search
S'inscrire
Boîte du jeu : Big Five

Big Five

Jeu

2012

Big Five est un jeu de défausse inspiré de Qwirkle.

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :13/04/2012
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:45:04

    Contenu

    info
    7,2

    Description de la communauté

    Big Five est un jeu de défausse inspiré de Qwirkle. Big Five est un jeu de cartes inspiré de Qwirkle. 100 cartes représentant des animaux (5 types de 5 couleurs différentes) sont distribuées aux joueurs. L'objectif est de constituer des groupes horizontaux ou verticaux de 5 cartes maximum, comportant au moins une caractéristique commune (type d'animal ou couleur). Un joueur qui complète le 4e ou le 5e animal d'un groupe gagne un bonus qui lui permet de se défausser d'une ou plusieurs cartes. Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes remporte la partie.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        15/04/2017

        une chouette marche avant qwirkle 

        C'est clairement le même principe que Qwirkle, avec l'avantage d'être accessible aux plus petits : les animaux, c'est plus concret que que les symboles, et le comptage des points est bien plus aisé, puisque c'est simplement le 1er qui n'a plus de cartes qui gagne la partie ! La boite est toute petite, par contre il faut avoir un peu d'espace sur la table... Durée de partie ajustable selon l'âge. Découverte sympatoche !
      • 6
        17/04/2012

        Un Qwirkle thématisé, à conseiller aux enfants 

        Big Five n'est certainement pas la plus grande réussite de Knizia, qui a repris à sa sauce le principe de Qwirkle. Les cartes sont plutôt agréables à manipuler et graphiquement assez réussies. Le thème, les règles simplissimes et le côté très aléatoire feront de ce jeu un bon petit filler pour les 7-12 ans. Les adultes risquent de s'ennuyer ferme au-delà d'une partie. A noter que le jeu possède un mode solo, original mais peu excitant. Note : 2,7 arrondie à 3 pour le rapport qualité/prix.

      publications

      autres sujets