search
S'inscrire
Boîte du jeu : [bild'it]

[bild'it]

Jeu

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :18/10/2023 23:48:42

    Contenu

    info
    5,8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        update08/01/2018

        Principe fun mais qu'est-ce que c'est dur ! 

        Lors d'un festival, nous avons vu de loin des gens avec une grue accrochée à la tête, c'est saugrenu, ça attire l'œil, allez, on essaye ! Première impression : ça a l'air marrant ! Le principe : reproduire la construction dessinée sur la carte en la construisant avec son équipier à l'aide de deux grues reliées par un fil avec crochet au bout (un peu l'idée du jeu Haba des Chevaliers de la tour). Eh bien en fait, c'est super dur !!! Les crochets se défont tout le temps, on n'a pas assez de temps pour faire la construction... Enfin, heureusement le sablier met fin à notre supplice, ce qui n'est pas le cas des duels où l'on affronte une autre équipe en mode "licorne" : même principe que précédemment sauf que cette fois, on accroche les grues à nos têtes ! C'est trop dur, on n'a même pas envie de terminer tellement c'est long ! Il y a 30 cases à parcourir sur le plateau pour gagner. Nous avons abandonné à la case 8. De plus, le matériel semble vraiment très moyen : bandeaux avec scratchs qui ne tiendront sans doute pas bien longtemps, crochets qui se défont pendant les défis, blocs fabriqués en plastique semblant fragile. NEXT !
      • 7
        20/04/2017

        Partie incongrue (poum tchac) 

        Sous ses airs de jeu débilo-fun dans la plus pure tradition d'un Looping Louis, Lift it se défend et demande en réalité de se creuser la tête sur les points de prise des pièces. Pas si débile qu'il en a l'air. ;)
      • 7
        update20/04/2017

        Faut aussi reflechir ! (un peu) 

        Bon, de base ça ne semble pas être mon type de jeu et j'ai essayer un peu par hasard (et sans les pions ni rien donc sans respecter le type et l'ordre des défis). J'ai trouvé ça super sympa, l'agilité avec la tête c'est une vraie bonne idée amusante. Il faut réussir à poser les pièces délicatement et à limiter l'effet de balancier, en plus de les dirger vers le bon endroit. En plus de ça - et je ne m'y attendais pas - il faut aussi avoir une assez bonne représentation de la physique de la cose pour saisir les pièces par le bon endroit qui permettra de les glisser dans la position adéquate. Il m'a fallu à plusieurs reprise plusieurs secondes pour comprendre que c'était ça le problème ! Je suppose que cet effet disparait après quelques parties, mais sur la première c'est assez agaçant et jouissif à la fois. C'est plutôt difficile et les temps indiqué sur les cartes me semblent courts.
      • 9
        update20/04/2017

        Une agréable surprise ! 

        Quand j'ai vue l'illustration de la boîte, je me suis dit que c'était destiné à un jeune publique voir familial. Oui, mais pas que ! Ce jeu est vraiment bien calibré ou plutôt bien pesé car impossible de trouver le bon équilibre quand on saisi une pièce. Je pense que des ingénieures ou des architectes sont derrière tout ça car ça penche toujours d'un côté ou de l'autre, c'est étudié pour et c'est là ou ce jeu (inaperçu) est malin. Bref c'est vraiment très fun. Je préfère jouer avec la tête, perso je trouve ça un brin plus précis et surtout plus fun. Ca l'est encore plus en fin de soiré avec 2 ou 3 verres dans le cornet (l'abus d'alcool est dangereux pour la morosité) ... ip's
      • 2
        23/10/2016

        Drôle au début puis pschiiiit 

        5mns de rigolade en voyant le matériel (des grues à accrocher à sa tête) 10mns de rigolade à faire des photos débiles 5mns de rigolade à essayer d'attraper les objets avec la main ou la tête 10mns de neutralité à se dire que finalement c'est pas si drôle et que ça va être trèèèèès long 2mns pour ranger le matériel et mettre le jeu au rencard. Au suivant.
      • 5
        21/10/2015

        Mécano, lève-toi 

        Un mécano à construire au moyen d'une grue. Rien de bien folichon, vous me direz. Sauf que la grue, c'est vous. Muni d'un crochet qui pend d'une ficelle accrochée à votre front par un serre-tête vous devez construire en 3D un bâtiment modélisé sur une carte, et tout ça le temps d'un sablier (qui s'avère vite inutile tant il est court, et que seule la réussite compte) et en affrontant un adversaire doté des mêmes pouvoirs et du même objectif ! On peut parler de jeu con, c'est autorisé, surtout quand vous saurez qu'il est possible d'y jouer en binôme, accroché au même crochet. Attention: ce jeu est très crispant.
      • 5
        01/10/2015

        cest le chantier ! 

        A la vue de ce truc, mon voisin lâche « c est le truc idéal pour fin de soirée » . Et compare ça à "coco king", un truc agité, bien débile et rigolo Un bandeau autour du crâne sur lequel on attache une grue et voilà le jeu.(on peut prendre la grue à la main mais quel intérêt) Il faut soulever des pièces et les assembler selon un modèle. On va bien se marrer ! Visiblement on s'est trompé de jeu.Attraper les pièces, les empiler, c'est finalement assez dur. Du coup le décalage avec sa grue sur le crâne et la présentation de la boîte, est total. Il faut être super concentré, ne pas trembler...Au bout de dix minutes, c est l'ennui.... Amusant pour des grutiers à la retraite.

      publications

      autres sujets

      Lif It, le comment ça marche ?Lif It, le comment ça marche ?
      Elle est mémorable cette TT TV :-D. Elle rentre dans le classement des plus rigolotes (avec Toutou Rista).

      Ced78

      08/01/2016

      Vite fait, + ou - bien fait : Lift ItVite fait, + ou - bien fait : Lift It
      Sans le crochet métallique au bout de la grue pour lester un peu, c'est tout de suite plus compliqué :D Il a bien tourné pendant les fêtes, pour ricaner entre amis ou avec les gamins, ça a été un franc succès ! Par contre j'ai trouvé personne qui voulait jouer avec la grue à la main, on se la mettait tout le temps au front :D

      Cowboy Georges

      01/01/2016

      Lift it dispo, qui l'eut grue ?Lift it dispo, qui l'eut grue ?
      Le grand philosolude aurait écrit "crétins malins" au pluriel.

      Matthieu.CIP

      30/09/2015