search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bits

Bits

Jeu

2012

Jeux en simultané. Organisation de dominos bicolores dans un espace limité.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :
Age :8 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :12/08/2012
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:45:20

    Contenu

    info
    7,6

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        22/01/2017

        Joyeux Tétris 

        Tout simple, voilà un jeu qui revisite Tétris en jeu de plateau et d'affrontement. Aucune interaction, mais de l'optimisation de pose de pièce, avec un chouïa de probas et (donc) une bonne dose de chance. Une fois que les adversaires maîtrise la mécanique, c'est d'ailleurs uniquement la chance qui les départage...
      • 9
        05/11/2016

        Peu de hasard dans le monde merveilleux du Dr, le meilleur gagne, point. 

        Certes il faut s'accommoder du tirage, mais la pose des tuiles et le respect d'une, deux puis 3 contraintes conduiront le plus haut à la victoire, sans appel.
      • 8
        22/08/2012

        Ne jamais encourager Reiner ! 

        Fits a été super bien reçu (surtout en Allemagne d'ailleurs) ; du coup, on a eu droit à plein de variations : Fits pocket, Bits, Bits pocket et probablement d'autres encore. Et pourtant, Bits a des ressemblances avec Fits mais ne se joue pas, ne se pense pas, de la même façon. Les dominos ça change tout. Au final, même si j'adore Fits, celui-là ne fait pas doublon.

      publications

      autres sujets

      trictrac.tv + adsl ovh => débits misérablestrictrac.tv + adsl ovh => débits misérables
      non ce n'est pas inutile, la gestion des vidéos est problématique chez TT...

      powerwis

      08/02/2015

      Prouvé : Les hobbits ont vraiment existé !Prouvé : Les hobbits ont vraiment existé !
      [[Bits](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bits)] Vu sur la toile : Les hobbits sont nés dans l’imaginaire de JRR Tolkien, l’auteur du Seigneur des Anneaux. En septembre 2003, on découvrait un squelette sur l’île indonésienne de Flores qui correspondait à la description des hobbits. Il n'en fallu pas plus pour trouver un surnom populaire à cet Homo floresiensis. Simple difformité ou vraie espèce d’hominidé ? Une étude vient de trancher. Les récalcitrants à l’homme de Flores affirmaient que le squelette n’était que le résultat de difformités dont était victime un hominidé de l’époque, mais qu’il ne fallait pas y voir une découverte majeure. Le petit bonhomme d’à peine 1 mètre pour une vingtaine de kilos vivait il y a 18.000 ans. Une étude parue dans Science, mi septembre, s’est intéressée aux os du poignet de notre "hobbit". Ces derniers ne sont pas comme les nôtres, mais ils ne sont pas non plus comme ceux de l’homme de Néandertal. En fait, ils sont très proches des os présents chez le poignet des grands singes d’Afrique. Cette différence montre que l’homme de Flores est bien une espèce à part. Pour les scientifiques, la messe est dite. Il faut dire qu’en début d’année, on avait apporté des indices importants dans la spécificité de l’homme de Flores en étudiant la structure de sa boîte crânienne. L’homme de Flores en couverture du magazine Nature Le spécimen étudié a vécu bien après l’extinction du dernier homme de Néandertal, il y a 30.000 ans. Cette découverte chamboule l’histoire, on pensait, jusqu’ici, que les hominidés de ce type avaient disparu il y a un millions d’années. Et pourtant sur une petit île d’Indonésie, une communauté résistait encore et toujours à l’envahisseur.

      tt-958f97b2171a4b3...

      27/09/2007

      [49 Le Louroux] Rejoignez les Hobbits du Béconnais ![49 Le Louroux] Rejoignez les Hobbits du Béconnais !
      Et de 2 ! Je up pour au cas où d'autres hobbits lorétains passeraient par là !

      tt-4e1c1edef400cb7...

      26/03/2007