search
S'inscrire
Boîte du jeu : Black Stories - Faits Vecus

Black Stories - Faits Vecus

Jeu

2011

Black Stories est un jeu coopératif d'enquête à base d'énigmes noires que vous devez résoudre en posant des questions au maître du jeu. Celui-ci ne peut répondre que par oui ou par non.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 25
Age :14 ans et +
Durée de partie :230 min
Langues :Français
Date de sortie :10/12/2011
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    3,7

    Description de la communauté

    Black Stories est un jeu coopératif d'enquête à base d'énigmes noires que vous devez résoudre en posant des questions au maître du jeu. Celui-ci ne peut répondre que par oui ou par non.Black Stories est un jeu coopératif d'enquête à base d'énigmes noires que vous devez résoudre en posant des questions au maître du jeu. Celui-ci ne peut répondre que par oui ou par non.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 1
        25/12/2021

        Vraiment mauvais 

        Le pire jeu de ma vie. Pas amusant. On à plus rigoler de la nullité de ce jeu. Noël gâché...
      • 0
        19/02/2017

        Nul 

        Contrairement aux premières versions, ce jeu ci n'est pas clair. Il y a beaucoup d'informations mais très peu descriptives (on doit regarder sur internet pour avoir des précisions). Il est presque impossible de résoudre l'énigme sans connaître le fait réel associé et on en vient à ne pas comprendre ce que l'on doit faire deviner. Certaines histoires sont inintéressantes et confuses. Le jeu est mal traduit.
      • 1
        25/09/2016

        Très déçu de cette version 

        Moins fluide que la précédente, cette version ne m’a pas plu du tout. Les détails sont si nombreux au verso des cartes que le joueur doit connaitre le fait divers en question, sinon il est pratiquement impossible pour lui de trouver.
      • 7
        25/07/2014

        Bien comme intro à l'apéro ou début de soirée jeu 

        La série des black stories est ce qu'elle est. C'est un bon petit jeu d'"intro" à l'apéro, pour faire patienter éventuellement les gens au début d'une soirée jeu, quand il y a un ou deux retardataires. Tout dépend de la capacité aussi du "maître de l'énigme" à gérer ses "enquêteurs", et à la façon dont il distille éventuellement des indices quand ça coince trop ... et jusqu'à quel niveau de détails de l'enquête il souhaite aller. C'est une série de jeux finalement assez subjectifs, avec du matériel light ... c'est au "maître de l'enigme" d'être un poil créatif, de mettre l'ambiance... En tout cas, dans notre groupe de potes où y'a pas de gros joueurs, ça passe bien
      • 4
        20/02/2012

        Enquêtes décevantes 

        Convaincu des atouts de son frère aîné, j'ai foncé dès que j'ai vu cette édition basée sur des faits vécus. Amère déception : les situations recto des cartes sont lapidaires, similaires et mal adaptées. Très difficile de voir où le jeu veut en venir alors que c'est intuitif dans le premier Black Stories. Au niveau du verso, les histoires sont souvent trop complexes. L'ajout des détails historiques, bonne idée de base, rend le tout indigeste et très difficile à appréhender pour les joueurs. Bref, une version pas fluide du tout qui manque sérieusement de fun. Préférez la première.

      publications

      autres sujets