search
S'inscrire
Boîte du jeu : Black Stories - Moyen Âge

Black Stories - Moyen Âge

Jeu

2012

50 énigmes sur le côté obscur du Moyen-Âge. Les Black Stories sont des énigmes sinistres qui pousseront les joueurs à réfléchir différemment pour les résoudre. Reconstrituez chaque situation en posant des questions simples au maître de l'énigme, en étudiant les réponses minutieusement et en laissant votre imagination vous guider. Un jeu terrifiant idéal pour animer une soirée entre amis !

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 25
Age :13 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN :626570614623
Date de sortie :16/08/2012
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    6,7

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        21/07/2013

        Pas pour moi 

        La sauce ne prend pas, comme on dit. Pourtant j'adore le Moyen Âge, et le côté anecdotique (au sens premier, non péjoratif) du jeu me plaisait bien : mais au final, Black Stories est trop "capilotracté", et pas qu'un poil ! Et je pense qu'aimer cette caractéristique est l'une des conditions sine qua non pour apprécier ce jeu... Je mets tout de même la moyenne, car, en essayant d'être plus objective, le principe est suffisamment culotté pour la mériter.
      • 8
        16/08/2012

        Diantre !! Retour dans le passé avec ce nouveau Black Stories ! 

        Si vous êtes allergique à la série des Black Stories, pas la peine de vous fendre de cette nouvelle mouture !! En effet, rien de nouveau sous le soleil puisque le principe de jeu reste le même. Les joueurs posent donc des questions au maître du jeu (il ne peut répondre que par oui ou par non) afin d'essayer de résoudre l'énigme qu'il a posée. La seule différence par rapport aux autres versions, c'est qu'ici les intrigues prennent place au Moyen-Âge. Il faut donc adapter sa réflexion à l'époque et penser à des choses telles que la sorcellerie, les joutes, les chevaliers...etc. Certaines énigmes font référence à des personnages ou des évènements historiques bien précis, ce qui permet d'apprendre (ou de réviser) des choses sur cette époque (mais peut parfois compliquer la résolution). Donc si vous êtes fan (comme moi) des Black Stories et que vous n'avez rien contre le Moyen-Âge vous devriez pouvoir sans problèmes vous amuser avec cette version.

      publications

      autres sujets