search
S'inscrire
Boîte du jeu : Blindes Huhn

Blindes Huhn

Jeu

2007

Faut vraiment être aveugle pour rater ses enchères !

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :29/03/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:29

    Contenu

    info
    5,3

    Description de la communauté

    Faut vraiment être aveugle pour rater ses enchères ! Le jeu est constitué de 5 séries de cartes "Poussin" numérotées de 1 à 4 et de couleurs différentes ainsi que de cartes spéciales (coq, maïs d'or). Chaque joueur prend un set de cartes pour débuter la partie, les autres cartes forment la pioche. À chaque tour, le commissaire priseur pioche 3 cartes, les regarde et en révèle 1, 2 ou 3 à sa convenance. Un unique tour d'enchère a alors lieu. Celui qui la remporte doit payer le commissaire priseur avec ses cartes poussins (les mêmes qu'il doit collectionner et avant de voir les cartes qu'il a remporté). Dans le cas où ce dernier remporte les cartes, les autres joueurs se partagent son paiement. Les cartes gagnées vont alors rejoindre la collection du joueur. À la fin de la partie, chacun ne comptabilise des points que de 3 couleurs. De plus, pour chaque couleur, celui avec le plus de cartes gagne 8 points, le second 4 points. Enfin, pour chaque paire “coq-maïs”, le joueur gagne 5 points, 2 points uniquement pour chaque “maïs” seul et perd 3 points pour chaque “coq” seul.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        07/04/2015

        Prenez la belle carte... 

        Un petit jeu de carte avec pas mal de bluff. Il faut que ton adversaire paye chère des cartes qui lui font perdre des points et que toi tu fasses l’inverse… Un peu long trop long à mon goût, donc on n'y joue presque jamais. Dommage car les illustrations sont chouettes.
      • 4
        27/03/2009

        Je déchante 

        Alléché par les règles mais déçu par ce que ça donne au final. Le premier reproche que je lui fais est qu’on peut facilement perdre un (ou plusieurs) joueurs en cour de partie par manque de moyen pour influer réellement sur les enchères. Autre gros reproche les 2 stratégies bourrines qui semble se dégager: -j’achète tout ce que je peux si j’ai de la chance -je n’achète rien. Ça paraît con mais (avec beaucoup de chance) la première marche bien (c’est un peu la roulette russe en fait), et la seconde est payante à tous les coups. Pour exemple dans notre dernière partie à 5, le premier avait globalement acheté tout ce qui lui passait sous la main en faisant des offres relativement élevées, le second n’avait rien acheté de la partie et ne fini qu’a quelques points !!! Les trois autres (dont je fais partie) qui essayaient d’optimiser un peu leur jeu ont fini « à la rue » comme dirait l’autre. C’est pas qu’on s’est pas amusé (quoi que certains ne se sont vraiment pas amusés)… c’est qu’à la fin de la partie tout le monde voulait vite passer à autre chose.
      • 4
        05/11/2007

        Moins t'achète plus t'y gagne! 

        Ce jeu à l'air délirant dans ses dessins, et son thème, mais c'est en fait un petit jeu de cartes à la durée de vie très courtes. Je m'explique: le mécanisme est simple pas forcément original, mais quand on commence à jouer on se dit "pourquoi pas!", puis finalement il s'avère que la stratégie est de ne rien acheter, donc ne pas prendre de risque, et de gagner en jouant de la même manière chaque tour. Décevant. La deuxième partie ressemble en tout point à la première, on ne s'est pas ennuyer parce qu'on était dans le jeu, mais on a pris aucun plaisir! Dommage! Le thème et les dessins auraient mérité mieux...
      • 8
        21/10/2007

        Idéal pour découvrir les enchères 

        Blindes Huhn est un petit jeu qui gagne à être connu. Son grand mérite est de faire découvrir à tout public très rapidement les subtilités du mécanisme de l'enchère. Blindes Huhn c'est le business à la portée de tous.

      publications

      autres sujets