Tous les avis pour : Blood Bowl le Casque Sanglant (2010)
L'éclate... quand j'avais 14 ans
Mon avis ne concerne que la toute première édition française, je n'ai pas pratiqué les suivantes. Blood Bowl est un jeu assez paradoxal. Il est clairement orienté "simulation" (une foultitude de tableaux comme dans un jdr), mais le hasard y est omniprésent (si vous aimez jeter des dés, c'est festival). Pour ne rien arranger, les races des équipes proposées sont loin d'être équilibrées (essayez donc de battre une formation d'elfes noirs !). Les règles sont lourdes, les parties longues et répétitives et l'aspect tactique assez limité : en gros, bourriner l'adversaire en priant pour avoir plus de chance que lui aux jets. Pourtant, le jeu a un petit charme essentiellement dû à son atmosphère (mention à l'humour dont fait preuve le livret de règles et à la qualité des illustrations), qui prend tout son sel avec l'extension Zone Mortelle et les règles de tournoi. A réserver aux fans d'heroic fantasy et aux rôlistes.

Sylvano

22/06/2006

Classique, mais imparfait !
Vraiment, le thème de ce jeu est très fun... Techniquement, il est trop long, trop contraignant... Au bout de quelques parties, c'était difficile de continuer... Alors de là à jouer en ligue... non ! Mais je conseille vraiment à tout le monde de le tester... Et puis de passer à Chaos League sur PC : au moins, c'est l'ordi qui bosse !

Alystayr

15/06/2006

je joue a a version pour space hulk
j'y ai endormement jouer, mais faute de joueur j'ai laisser tomber, mais comme je me suis remis a jouer a space hulk j’ai trouver sur le net un site qui donne des règle de blood bowl pour jouer dans un space hulk

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

un grand classique
Ce jeu est un grand classique et a rarement été égalé dans son domaine. On joue les matchs, on gère son équipe et les petits à côté, on lutte au cours d'un championnat. De plus l'ambiance est très fun et on se prend pas du tout au sèrieux (et oui c'était il y a longtemps chez Gamesworkshop).

tt-2630ad670b56613...

06/05/2006

du culte rébarbatif!!
un jeu culte de chez gameworkshop. du foot américain où se mettent sur la tronche ogres, orcs, elfes, nains et tout le bestiaire de l'héroic-fantasy avec les pauvres humains au milieu. si les premières parties sont jouissives (ah!! ma fabuleuse équipe de revenants avec ma momie vedette:razghûll XXIII...) on finit pas se lasser et la boite prend poussière sur l'étagère tel un trophée qui rappelle un prestige qu'est celui de posséder un tel Jeu aujourd'hui tant convoité...

mistercyr

07/04/2006

Seulement pour les passionnés
Un de mes premiers jeu. Malgré ça, j'y ai très peu joué. C'est un jeu extrêmement fouillé, et si on ne s'y implique pas à fond, en faisant des championnats par exemple, il présente peu d'intérêt. Les parties ont tendances à être longues et répetitives et s'il n'y a pas d'autre enjeu que de déterminer un vainqueur et puis basta, difficile de se remotiver à faire une partie. Dommage, parce que le thème aurait pû donner un jeu beaucoup plus fluide et amusant. Faudrait me motiver pour que je le ressorte un jour de l'armoire.

tt-b03657709344680...

16/03/2006

Nostalgie
Et oui c'est le premier de la série...et on a de bons souvenirs parce qu'on s'est bien amusé avec. Mais en relisant les régles aujourd'hui on se rend compte que ça a mal vieilli. Pas si fun que ça quoi. Cependant il est bon de le posséder pour comprendre comment est née la dernière édition du jeu. De même le matériel est super pratique. Si comme moi vous n'avez pas envie d'engraisser Games Worshop en achetant du plomb, il faut savoir que cette première édition propose toutes les équipes sous formes de joueurs cartonés. Bien pratique et je m'en sert toujours aujourd'hui. Mais que de bons souvenirs tout de même !

tt-c6f4a965667f677...

11/03/2006

Touch Down !!!!!!!!!!!!!!!!
Venez vous confronter aux plus violentes, aux plus sanguinaires équipes de l'ancien monde. Sentez la tête de vos adversaires s'en foncer sous le poids de vos crampons. Foncez droit au but, sans vous occuper de l'état de santé de vos adversaires. Un jeu excellent, mélan les joies du football américain et de héroïque-fantaisie... Un jeu vraiment passionnant.

tt-a3d42a69067d673...

10/03/2006

antique et mythique
Un grand ancien, les championnats avec mon pote de l'époque à la tête de l'équipe surdouée des crazy squellettes, c'est sur que la larme à l'oeil revient vite. Certes je n'y ai pas joué depuis plus de 10 ans mais bon, un jeu de baston avec un prétexte de ballon à mettre dans un but, c'est tentant. Les équipes peuvent évoluer, les tâcles sont sympas, la variété des races aussi. Deux bémols la pauvreté des pions et un matériel et des règles qui ne pourront pas faire accrocher de nouveaux joueurs. Seuls des nostalgiques peuvent encore y jouer! Dommage!

pounous

26/12/2005

Mouais....
Un bon principe, un background conséquent, on rêve tout de suite de se lancer dans un vrai championnat.... et on rame. Des calculs, des lancers, pleins, pleins, pleins et encore pleins. Avant de mourir sur place, on range la boite et on va faire un tour....

tt-4687d97418d1d57...

17/11/2005

Blood Bowler
Des orks, des magiciens, des sorts, des objets magiques... un ballon, des pompom-girls et un terrain de foot... Ce melting pot peut paraitre grossier, mais le jeu est phénoménal. Le système de jeu est cohérent, la tactique est importante et le système lui permet une bonne intégration. Rien de compliqué pour cette simulation de football heroic-fantastique. Le jeu en mode campagne permet de voire progresser vos équipes.

ludocortex

09/10/2005

Vol petit Gob, vol...
Y'a rien à dire, ce jeu est trop top... si je ne peux pas y jouer sur plateau, j'y joue on-line, pour dire...

tt-653ad6538d057d2...

22/09/2005

Le Super Bowl en plus violent et sans le téton de Janet
Mes dernières parties de Blood Bowl datent de quelques années déjà. J'en garde néanmoins un excellent souvenir ( je jouais à l'édition où les personnages étaient encore en carton, celle qui correspond au visuel de tric trac). Je ne m'hasarderai pas à dévelloper mon appréciation sur base de lointain souvenirs alors, jettez un oeil sur les autres avis pour une critique argumentée. Tout ce que j'ai à dire c'est: "fètrovien rhom feuh" ( humain donnant son avis après tenté de prendre le ballon à un orc) [i]traduction: C'est trop bien comme jeu !

Six

29/08/2005

Ca va péter !!!
Un jeu de foot américan futuriste dans lequel (presque) tous les coups sont permis...attentions aux bobos !!!

Grenouille25

17/08/2005

football orquien
Ambiance à la warhammer. Orques et humains dans une partie assez sympa. Organisation de championnat recommandée. Assez prenant. Règles accessibles.

tt-1c514fd03d6ef64...

10/08/2005

Excellent
Un must. Bien sûr, on a fait plus subtil depuis, mais dans le contexte de l'époque, pouvoir balancer un joueur en même temps que le ballon avec un ogre, face à ces cons de nains et d'elfes, ça le fait grave. Et puis jouer les morts-vivants, ça fait toujours plaisir... De grands souvenirs

tt-9b8fadcf8eb825d...

14/07/2005

piétiner le
une partie de ma jeunesse. en y rejouant récemment (version casque sanglant) j'avoue m'être un peu ennuyé... en fait le côté prise de tête à pris le pas sur le côté fun... j'avais oublié la part de chances (nombreux lancers de dés)...peu de stratégie, les choix sont un peu automatiques (tous derrière) tant qu'il n'y a pas de blessés et donc d'espace...voilà même si on a bien rigolé quand même

lepatoune

26/06/2005

on croit que c'est marrant
il faut passer trop de temps à créer son équipe et à comprendre les règles avant de pouvoir jouer. Bof. J'ai pas essayé en tournoi, ça relève peut être la sauce ?

Firemael

16/05/2005

Du tout bon
Très bon jeu plein de fun. On s'amuse bien à faire des passes, à bloquer, à tacler et envoyer ses adversaires au sol ou à l'infirmerie. C'est un poil violent, mais plein d'humour. C'est un peu lassant sur le long terme, mais globalement c'est un très bon jeu.

Logan

21/03/2005

Un classique !
C'est le premier jeu de plateau que j'ai acheté (par correspondance dans Casus Belli, à l'époque) et j'en garde des souvenirs mémorables. Un gros bémol en revanche : il faut avoir beaucoup de temps devant soit ! La création des équipes est un peu fastidieuse (des équipes sont proposées mais pas dans le détail, des fiches pré-imprimées auraient été au poil !) et les parties pouvaient traînées en longueur. Un vrai bon jeu de simulation tout de même ! Et drôle avec ça ! Les joueurs de Warhammer battle seront en terrain connu car ils utilisent des bases similaires.

Bigornot

08/03/2005