Tous les avis pour : Blood Bowl le Casque Sanglant (2010)
Oui mais bon...
Le theme est excellent (enfin si on aime le foot US) le matos aussi, mais il ne faut pas chercher une vrai simulation de foot US. C'est simple et fun mais un peu repetitif, marche tres bien en tournoi. A préciser je n'ai jamais joué les éditions ultérieures.

tt-e86e7bd027dafba...

07/03/2005

Le football américain (en encore plus bourrin...)
On s'éloigne un peu du jeu de société de base et on rentre ici dans le jeu de figurines. Blood bowl permet de simuler l'affrontement de deux équipes de football américain (ou d'un jeu ancêtre du football américain). C'est vraiment sympa, les règles sont bien fichus et on planifie tout avec attention. Bien sûr il y a le hasard lié aux jets de dés, mais cela donne un peu de piment et oblige à jouer les actions primordiales en premier. On s'y croirait. De plus, pour ceux qui aime la peinture et les figurines, les équipes sont vraiment variées et il y en a pour tous les goûts. Seul inconvénient, le jeu n'est plus commercialisé en France, et il faudra donc passer commande à la VPC anglaise de games workshop.

nadoteki

04/03/2005

En route pour le trophée Blood Bowl
Voici plus de 10 ans que je joue à ce jeu, et malgré des moments de "creux", j'y reviens toujours, et plutôt 2 fois qu'une... La troisième édition (officielle) des règles a apporté beaucoup de fluidité, et grâce au dynamisme de la communauté de fans, le jeu évolue chaque année, et plutôt dans le bon sens. Des règles maison permettent, le cas échéant, de corriger le tir de tout façon... Evidemment, il y a certains matches, la malchance s'acharne, et on subit un peu trop, mais il n'en demeure pas moins que la stratégie joue un rôle important, et qu'au global, le coktail est très bon ! :) Hum... J'ai des skavens TR150, quelqu'un pour un match ? ;)

tt-82f6b7d3a13dde1...

23/01/2005

Que de sensations !!!!
Ha, le nombre de parties que j'ai pu faire à ce jeu... Rien que d'y penser, j'en ai la larme à l'oeil. Nostalgie, quand tu nous tiens. Certes, le système de jeu n'est pas parfait (beaucoup trop de chances pour moi. Il faut réussir un nombre de jets de dé faramineux pour toucher quelqu'un, ou faire quoique ce soit d'ailleurs), mais l'ambiance y est. N'hésitez pas une seconde à vous procurer le complément, il est absolument indispensable !

tt-1c79c0da2bbb593...

22/01/2005

Au moins y avoir joué une fois....
Quel grand classique. Pour ma part, je n'ai que joué à la version française, qui est plus lourde à gérer que la version anglaise, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est un jeu qui permet d'innover, de nouvelles races, de nouvelles équipes, de nouveaux personnages, de nouvelles compétences, de nouveaux terrains. Nous avons joué des parties sur un tapis avec un gabarit pour le mouvement et des règles de warhammer : très amusant, et plus dynamique que sur un plateau.

tt-43576cc6c3fed74...

14/01/2005

Et un nain pour la 3, un ! on envoie
Le Footbal americain sur un damier a la sauce fantastique. Un sport plus que particulier, mais tellement prenant ! Pour un plaisir a 2 mais où l on peut creer sa league de quartier si on est fan, il existe d ailleurs des championnats. Une extension a meme été édité. Extra pour ceux qui aime le theme du sport lié a un jeu de style echec!

Yoda

25/10/2004

Merci Jervis Johnson !
Fan de ce jeu, je ne paraphraserai pas mes condisciples fanatiques de ce monument et l'idée géniale de convier l'Heroïc Fantasy dans le monde du sport. Je mets 5 pour la version actuelle (V3 et supérieure) qui contient en plus l'extension Zone Mortelle. Les règles sont devenues quasi-parfaites. La version 2 de 1991 est pas mal mais moins bien que les suivantes. Il y a le fameux terrain en Astrogranit et de très belles et aggressives figurines d'elfes et d'humains. L'extension DungeonBowl (avec des figurines Nains et Elfes en plastique) pour cette version est assez fun (mélange de Blood Bowl, squash, exploration de donjons et magie intensive ), vous pouvez également prendre le plateau d'Heroquest pour y jouer. L'extension Zone Mortelle était également parue pour cette version. La première version de 86, mythique avec Zone Mortelle, est plus un objet de collection aujourd'hui. Les règles sont encore trop proches de Warhammer, on lance des quantités invraisemblables de dés avec moult tables à consulter, le rythme est assez lent et les retournements de situation peu fréquents. L'énorme avantage est par contre que toutes les différentes équipes, des figurines en carton, sont dans la boîte de base + Zone Mortelle. Ca à l'époque pour 35 euros les deux boîtes le jeu était complet et prêt à jouer !

tt-b8c7c9cce07e9a3...

16/09/2004

Rien ne vaut un speed ball 2 sur Atari ST...
Je me souviens de la grande époque de Blood Bowl et Zone mortelle. Finalement, la partie la plus puissante était la peinture de figurine (la plus stressante aussi). Pour le reste, les parties me semblent trop longues et trop hasardeuses pour le plaisir qu'on en retire. Les versions ont dû évoluer : beaucoup d'amis jouent de manière frénétique et en ligne, de manière passionnée. Personnellement, si je veux jouer à un jeu de sport violent, rien ne vaut un bon vieux speed ball 2.

tt-25778c5036f3da5...

13/09/2004

"Bloody hell ! J'ai oublié d'utliser ma relance !"
J'adore ce jeu pour tous ce qui a été dit plus haut : - le fun du thème - le chaos des événements possibles (lynchage de l'arbitre, changement de temps, lancer de rocher sur un joueur par la foule (!), etc.) - l'obligation d'avoir une stratégie pour gagner - la folie de jouer des matchs en tournois, avec une équipe qui évolue au fil des matchs et qui se construit une histoire Je voudrai aussi préciser un point. Il a déjà été dit que pour la plupart des actions entreprises, on a une chance sur 6 qu'elle aboutisse à un échec. C'est vrai, c'est beaucoup, mais il faut compter sur un idée que je trouve géniale (et qui n'est étrangement pas reprise dans les autres jeux Games Workshop, grands consomateurs de dés s'il en est) : la relance !!! Chaque joueur dispose en début de partie d'un certain nombre de relances, utilisables à tout moment (sauf exception) pour retirer un dé non favorable. Et je trouve que ça, ça permet de sacrément pondérer le hasard.

tt-2aff73acba41659...

17/06/2004

Touch down
Rien à dire. Quel bonheur d'avoir un jeu de simulation de football américain dans un univers fantastique, de faie évoluer ses équipes match après match. Par contre il est réservé au fan, car pour faire une ligue, il faut avoir du temps. Mais ça en vaut la chandelle.

tt-00bd09412eb5b57...

15/06/2004

Ouch
Le jeu de football américain où tous les coups sont permis, même de tuer l'arbitre pour pouvoir transgresser les règles encore plus. Ce jeu prend toute sa valeur en championnat, si vous ne devez possèder un seul jeu de chez Games Workshop dans votre ludothèque choisissez celui là.

tt-d68096b5f167454...

25/10/2003

Fantastique
Je parle bien entendu de la troisième édition. Bien sûr on pourra se plaindre du merchandasing de Games Workshop, qui fait culpabiliser les personnes n'ayant pas envie de vider leur tirelire pour des équipes de figurines en métal. Reste l'ambiance délirante de ce football américain revu et corrigé à la sauce heroix fantasy. Un must, facile à jouer, et passionnant en campagne !

JiF

19/09/2003

Ca va saigner
Que dire de plus, ce jeu est indispensable pour tout les fans de jeu de plateau. Jouez une équipe que vous contituerez vous mêmes parmi les diverses races. La chance est quand même de mise, mais une bonne tactique vous aidera à gagner

tt-d939eef47face6e...

05/09/2003

Mon jeu préferé chez Games Workshop.
Moi j'adore,un jeu de sport fantastique,peindre ses figurines,constituée son équipe, la faire évoluer c'est trop bon plan. J'ai mis le lien pour le site du jeu en ligne allez-y c'est génial, pleins de tournois, concours de peinture, règles, photos. Il y a tout. et c'est GRATUIT.

tt-884e835dcc08de3...

22/07/2003

Trop mou...
Cette adaptation d'un jeu rapide et violent en un jeu de plateau "ancienne génération" ne m'a pas vraiment laissé de grands souvenirs, quand j'y ai joué, il y a longtemps. Trop long, trop de tables à regarder, trop de dés à lancer, pas d'actions à rebondissement... Pour schématiser, dans mes parties, chaque action menait à un essai : celui qui avait la balle marquait en général, ou, si par hasard il était bloqué, il se prenait un essai en contre aussitôt ! Indépendamment du thème inhabituel et sympathique, quand on voit la qualité des jeux vidéo de sports d'équipe actuels, je ne vois pas bien comment un jeu de plateau pourrait rivaliser...

JJL

13/05/2003

Excellent bien que dangereux pour les malchanceux
Pour... Le plaisir de voir progresser son équipe. La beauté des figurines. Le système de jeu qui reste une bonne simulation tout en gardant fluidité et reflexion. De nombreuses compétences. Un beau plateau. Du fun en boite ! Un gros délire ! Coût peu élevé pour acheter une équipe (revient moins cher qu'une armée pour Warhammer ou W40K) Contre... Malheureusement il reste les dès. A éviter pour les malchanceux qui sont mauvais perdant. Vous risquez de pester contre vos dés. Dites vous que ce sont aussi ces dés qui induisent le fun et les retournements de situation... Verdict... J'aime... En note plus fine j'y aurai collé un 4,5/5. Si vous aimez peindre : 5/5. Vous en déduisez donc que j'aime peindre puisque je lui ai mis 5/5.

Christophe Boeling...

09/08/2002