Tous les avis pour : Blood Rage (undefined)
Pas mon style de jeu à priori mais très sympa
Plutôt joueur de gestion, mais celui là est très sympa surtout à 4 joueurs.

x-men

21/11/2019

Déçu...
Alors moi j'ai pas accroché, pourtant j'ai fait 2 parties a 2 et 4 a trois, je trouve dommage que les clans aient les memes caractéristiques même si il y a un draft, on tourne vite autour des mêmes cartes et je trouve le mécanisme assez répétitif. C'est dommage l'univers me plaisait bien, et le jeu vraiment beau mais pour moi cela ne suffit pas a mon plaisir ludique.

lolsixteen

20/07/2019

4,1
Ni bon, ni mauvais
Pas convaincu.

le jardinier

20/07/2019

Ca bastonne fort et les choix sont durs !!
Tout à quasiment déjà été dit. Matos superbe, vraiment impressionnant mais au final pas si immersif que ça, même s'il faut quand même reconnaître que manipuler ces magnifiques figurines reste un réel plaisir ;-) Choix très difficiles dans les phases de draft (beaucoup de très bonnes cartes). Perdre des batailles peut s'avérer très gagnant.....les vikings aiment mourir et se rendre au Wahlala ;-) Mais cela reste un très bon jeu tactique, pas mon jeu préféré dans ce style mais très bon quand même.

LudiKev

12/07/2019

À posséder
Attention à l'erreur de traduction sur la première édition VF qui déséquilibre le jeu et peut fausser son appréciation ! TRAÎTRISE DE LOKI : Si vous perdez, volez 2 Gloire au vainqueur. On vole 2 Gloire et non 2 Rage. Ca change tout !

tt-b75fcb946571d26...

08/01/2019

La danse du valhalla.....
Jeu plus de placements stratégiques que de combat avec ces magnifiques figurines....Assez fluide et sympathique. l'ambiance est là !! malheureusement je suis pas fan des illustrations ....

minotaure

05/11/2018

5,9
Un jeu total !
On me demande souvent de résumer Blood Rage en quelques mots. Exercice difficile tant l'oeuvre globale d'Eric Lang recoupe de nombreux genres : Conquête, positionnement, stratégie, bluff, draft, combos, figurines, opportunisme, timing, blocage... c'est ce qui m'amène à le définir comme un jeu total ! Dans Blood Rage vous allez incarner un clan de vikings qui est à la recherche de la gloire éternelle. En effet, le Ragnarok frappe les royaumes d'Yggdrasil. C'est le meilleur moment pour nos valeureux guerriers de prendre les armes pour affronter leurs adversaires dans un dernier fracas. La violence est à son comble : guerriers, chefs, drakkars et monstres s'affrontent pendant que les Dieux guident les pas de nos amis. C'est donc sourire aux lèvres que ces vikings tentent de rejoindre le Valhalla, l'issue finale étant connue : la mort. Le but du jeu est donc simple : vous êtes à la recherche de la mort la plus glorieuse et celui qui aura à la fin de la partie le plus de gloire gagnera la partie. Le jeu se déroule en trois âges. Chaque âge débute par une phase de draft durant laquelle vous allez composer une main de six cartes qui guidera votre stratégie durant l'âge en cours. Phase extrêmement importante donc puisqu'elle doit vous permettre de donner une orientation (non définitive) à votre partie. Pour la chance au tirage on repassera : toutes les cartes sont intéressantes (quelle frustration de passer le premier tas de cartes). C'est durant cette phase que vous allez préparer vos quêtes, que vous allez donner des caractéristiques spéciales à vos clans, équilibrer vos forces de combat, recruter des monstres, vous placer sous les auspices d'un Dieu etc. Suite à cette phase de préparation, débute alors la phase la plus importante et plus longue du jeu : les actions. A votre tour de jeu vous pouvez réaliser une action sur un choix de cinq : invasion (prendre une figurine de votre réserve pour prendre position sur le plateau), marcher (déplacer une figurine déjà sur le plateau), jouer une carte amélioration (qui permet de donner un pouvoir spécial à votre clan), jouer une carte quête (qui vous permet, en cas de succès, de remporter des points de gloire et d'améliorer votre clan) ou de tenter le pillage de l'une des provinces (qui aura pour conséquence de déclencher un combat si vos adversaires veulent se mettre entre vos pattes. Lorsque tout le monde a épuisé ses actions ou lorsque tout fus mis à feu et à sang la phase 2 s'arrête. Débute alors les dernières phases de l'âge (très rapides) : on défausse toutes les cartes que nous n'avons pas utilisées sauf une, on révèle nos quêtes (et on gagne les récompenses en cas de succès), on procède au ragnarok (une province se retrouve détruite réduisant le terrain de jeu et rendant les combats toujours plus violents) et on récupère toutes nos figurines détruites. On commence alors l'âge 2 (puis 3) selon le même procédé avant de compter les points en fin d'âge 3. Alors qu'apporte Blood Rage ? Tout d'abord une magnifique immersion : les figurines sont magnifiques, les illustrations d'Adrian Smith superbes et le thème est très bien rendu. Ensuite, c'est le plaisir qu'apporte ce jeu. Le système de draft empêche la frustration d'un mauvais tirage, permet d'orienter votre âge et de préparer quelques combos (pas spectaculaires, ce n'est pas l'objectif, mais ils existent). Selon les cartes que vous avez en main vous n'avez pas forcément pour intérêt de remporter les combats auxquels vous prenez part et c'est là l'une des originalités du jeu : perdre un combat peut être une bonne chose pour votre stratégie. Il est important de savoir bien se positionner sur le plateau, de savoir réagir aux actions de vos adversaires, de savoir aussi quand ne pas intervenir pour ne pas vous mettre en danger, savoir un peu bluffer pour déclencher des erreurs chez vos adversaires (venir en masse sur un combat alors que vous avez pour objectif de le perdre ou de jouer une carte combat puissante qu'il perdra pour le reste de l'âge par exemple). Bref, Eric Lang frappe fort avec ce jeu total. Blood Rage est un jeu immersif et très stratégique ! Autre point positif : le jeu est assez rapide. Il peut se jouer en une heure, deux si vous avez des amis comme moi qui mettent 20 minutes pour choisir une carte. Enfin, la rejouabilité est grande ! On peut évidemment reprocher au jeu son prix qui se justifie par ses figurines. Mais je ne regrette absolument pas ce choix éditorial ! Quel plaisir de recruter un serpent de mer et de le poser parmi les minuscules bateaux vikings de vos adversaires ! Cela participe grandement à l'immersion du jeu et à la crainte que peut susciter votre clan. Des stratégies sont-elles plus fortes que d'autres ? Si la stratégie "Loki" qui vise à perdre des combats peut sembler forte en début de partie je trouve qu'elle s'érode au fil des âges et lorsque vos adversaires ont un peu d'expérience (Il faut également assumer jouer avec Loki qui, je tiens à le rappeler, est le père d'un cheval... Je vous laisse imaginer la scène ayant mené cette naissance. C'est votre délire après tout !). Bref, le jeu est équilibré au poil du fils de Loki ! Le jeu a cependant quelques faiblesses : -Le jeu est excellentissime à quatre joueurs mais je le trouve beaucoup moins intéressant à deux. -J'aurais apprécié quelques lignes dans les règles sur quelques cartes qui s'opposent. On est obligé de trancher nous-même et ce n'est pas très agréable. -J'aurais aimé quelques quêtes différentes que le simple contrôle de zones. Merci Eric Lang, merci Adrian Smith, merci CMoN, merci Edge ! Un bien beau travail, un coup de tonnerre ludique !

Hornak

09/06/2018

Un coup de Tonnerre !
Ce jeu rassemble tous les éléments qui font (pour moi) d'un jeu... LE jeu ! L'esthétique, la mécanique, des figurines, des cartes, du custom, des extensions... Pas de Dés... et très peu de chance (car très atténué par un système de draft). Esthétiquement merveilleux, l'immersion est parfaite ! Les illus d'Adrian Smith... un vrai régal ! Le jeu est juste magnifique... Les figurines sont très détaillées et très réussies (mention spéciale au Dragon des Mers pour ma part), les tableaux de bord et la map sont très stylés et bien pensés, les token 3d (exclu KS) rajoutent de la lisibilité et de l'immersion. Si j'avais peu être un seul reproche, ce serait la taille des cartes, qui sont peut être un peu petite, et gêne un brin la lisibilité de l'état d'upgrade des Clans adverses... Le jeu se joue en 1h grand max. La mécanique est bien huilé. Très fluide et rythmé, et donne lieu à beaucoup d’interactions ! En adéquation avec le thème Viking. Sur la map on envahit des provinces, on déplace ses "armées", on combats nos adversaires, on pille, on récupère de la gloire et des bonus... et on meurt pour accéder au Walhalla ! Et dans nos mains il y a des cartes : pour développer et customiser son Clan (système d'upgrade du leader, des guerriers, du clan, achat de monstres spéciaux), pour déclencher des quêtes, des aides de combats affiliées aux différents Dieux Nordiques... Donc avec son lot de surprises, de combos et de stratégies ! De multiples façons de marquer des points de gloire, permettent de développer un grand nombre de stratégie et de multiplier la rejouabilité. Le système de draft en début de tour est bien pensé, diminue le coté hasardeux et dirige notre future stratégie... Des règles très simples avec une mécanique très développée... C'est juste parfait... sacré Eric Lang ! Un jeu qui risque d'être souvent de sortir de sa boîte et qui va promettre de belles parties !

tt-e326df6d918628b...

08/06/2018

Vis King of the north
Ah Blood Rage, ces superbes figurines, les belles illustrations, un plateau avec des régions à piller...Entre les trolls, les drakkars et les haches on sait de quoi il va retourner: De l'affrontement dans un jeu de figurines (j'ai dit qu'elles étaient superbement sculptées?)! Sauf que, pas vraiment. Ou plutôt, pas uniquement. Car Blood Rage est un jeu hybride entre le jeu de plateau/figurines d'affrontement et un jeu de cartes en draft et combos. C'est un peu le fils illégitime de "Seven Wonders" et "Cyclades". Ou de "Fairy tales" et "Chaos dans le vieux monde". Alors, ce bâtard est-il un fils prodige ou un bon à rien? Difficile à dire. La réponse est sans doute dans les yeux de celui qui le regarde. Ne vous fiez pas au matériel. Les cartes sont le cœur du jeu. Je les trouvent beaucoup plus puissantes et décisives que les figurines et leur placement sur le plateau (bien que les deux aspects ne soient dissociables). C'est surprenant, déroutant. Pour ma part, ce mélange de différentes mécaniques connues (et que j’apprécie) ne m'a pas convaincu. Blood Rage est un jeu que j'ai envie d'aimer. Mais à chaque partie, je suis un peu déçu. Typiquement le jeu à tester avant d'acheter. Je conçois facilement que certains l'adorent et d'autres ne veulent plus en entendre parler. Je me situe à la frontière de ces deux extrêmes concernant nos amis vikings enragés.

Six

21/01/2018

6,6
Chef-d'oeuvre
Règles simples mais avec une grande rejouabilité du fait de l'importance des cartes. Matériel magnifique ce qui rend le jeu onéreux, ce n'es pas un jeu de figurines, ce serait certes moins sympathique mais on aurait pût se contenter de pions plus simple pour réduire l'investissement nécessaire.

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Surprenant
L'évocation du titre laisse entendre un jeu de baston, propice à l'extermination violente de ses adversaires, on attends des géants, des monstres et des héros ! Au final on est pas déçu pour tout cela mais le jeu a su réutiliser des techniques d'autres jeux pour offrir plus qu'une caricature de jeu d'affrontement. Ici on a un deckbuilding très malin qui s'ouvre sur un jeu de majorité et d'objectifs cachés (les quêtes). Alors oui on a plein de figurine et il est plaisant de dominer le plateau en écrasant les autres, on peut même gagner ainsi mais le jeu va plus loin et s'offre aussi à celui qui aura su être malin en se laissant détruire aux moments opportuns. Très agréable à jouer. Compatible deutéranomalie

Belboudin

05/11/2017

Content d'y avoir joué !
Et content de ne pas l'avoir acheté :D (OK, j'exagère un peu) Avis écrit après une partie découverte à 3 joueurs ! La mécanique du jeu en elle même est bien huilée, et sert vraiment bien le thème, qui reste cohérent tout le long du jeu. Attention, ce n'est pas ici un pur améritrash où on se fout sur la gueule à coup de dés. Non, malgré les apparences, malgré les figurines de 10cm, le thème très fort, on reste dans un jeu de développement, de placement, de majorités, avec relativement peu d'aléatoire. Les combats se résolvent en additionnant les forces en présence, chaque joueur n'ayant le droit de ne jouer qu'une seule carte (cartes préalablement drafté). On est entre 7Wonders et Kemet, si je devais comparer l'incomparable avec les rares jeux que je connais ^^ Donc dans les points positifs, un thème fort, du matos somptueux, et une mécanique plus à l'européenne ! Les figurines sont certes magnifiques, mais n'étant pas hyper amateur du genre, je les ai trouvées presque trop grosses par rapport au plateau de jeu. Dans les bémols, selon moi les stratégies sont hyper dirigées par les cartes : Alors certes, on les "choisit", mais une par une, donc pour les combos de cartes puissantes, on oublie, et en plus celles que l'on ne choisit pas le seront fatalement par les autres. C'est le principe du draft me direz vous. Sauf que là, une fois qu'on a drafté, bah on a d'autres choix, indépendamment des autres joueurs, que d'essayer de rentabiliser nos cartes : si une seul joueur a la quête "territoires jaunes", une fois le pillage fait, personne n'ira emmerder son guerrier solitaire, qui scorera 7-9 points tranquillement sans bouger, pour 1 seul point de rage, pendant que les autres joueurs se foutront sur la gueule pour leurs propres quêtes. Tout ça pour dire que j'ai quand même plus eu la sensation de subir le jeu que de faire de vrais choix, en tous cas après la phase de draft. Peut être qu'on a pas très bien joué le draft aussi car on était 3 à découvrir le jeu ! En conclusion, indéniablement un bon jeu, à jouer, mais que je n'achèterai pas : un rapport plaisir/prix pas assez élevé pour moi, même si j'y rejouerais volontiers !

romjé

08/09/2017

bon
Edition : 5/5 (materiel et clarté des regles) Theme : 4/5 Mecaniques : 4/5 Rejouabilité : 4/5 Plaisir ludique : 15/20 16/20 un bon jeu au joli materiel (les figurines sont vraiment très belles). assez simple et plutot rapide a jouer dans sa catégorie mais un peu trop bourrin pour moi

reskape.57

03/08/2017

Attention ce n'est pas un jeu de guerre ni d'affrontement...
La première chose qui saute aux yeux quand on s'assoie à la table de Blood rage est que le plateau et le matériels sont plaisants. Les figurines sont magnifiques, le plateau lisible avec de belles couleurs, le plateau de faction prometteur, bref un jeu qui fait envie. Si on rajoute à cela le nom du jeu, on s'attend à un jeu d'affrontement tendu et nerveux et je dois dire que c'est là que le bas blesse. Pour moi Blood rage ne tient pas ses promesses. En gros nous avons un jeu en 3 ages. A chaque age on a va se construire un petit Deck en piochant une main de carte, on en choisit une, on passe à son voisin et on récupère le jeu pioché par un autre joueur, on doit donc choisir sa stratégie en fonction des cartes qu'on nous passe... Les cartes des trois ages au final se ressemblent pas mal sauf qu'à chaque age elles sont de plus en plus puissantes et qu'il y a quelques inédites. Les cartes objectifs sont souvent les mêmes mais rapportent de plus en plus de points pour la même action.... Puis une fois qu'on a fait sa main, on joue sur une carte de quelques territoires en dépensant ses points d'actions. On se rend compte alors que Blood rage n'est pas un jeu d'affrontement mais un jeu de placement et de développement avec des combos que l'on crée sur son plateau de faction . Le combat n'est qu'une anecdote, le perdant perd tout, le gagnant rien.... Il se résout en comptant les points de bataille présents et en ajoutant une carte qui peut foutre un bordel sans nom... Puis on se rend compte que la défaite peut être une condition de victoire pour certains et qu'au final on peut scorer en envoyant toutes ses figurines au valhalla et qu'en fait on est dans un jeu de placement de combos et de scoring par opportunité qu'on se choisit une stratégie de score et qu'on l'optimise. Du coup au final j'ai plus eu l'impression qu'on était proche d'un cousin de 7 wonders que d'un jeu d'affrontement. Bref j'avoue avoir été déçu par cet aspect, le jeu est très lisse par rapport à ce qu'il promet, les événements sont trop chaotiques et les objectifs pas assez variés. Ensuite plusieurs mécanismes m'ont gênés dans le jeu : 1) Le principe de mort subite qui permet de stopper net une manche quand toutes les régions ont été pillés (cela incite au rush). 2) Au troisième âge certaines cartes deviennent vraiment trop puissantes et on se demande un peu à quoi servait le premier âge. 3) Comme le jeu s'accélère on a un peu une prime au premier au fur et à mesure que la partie se déroule et le jeu se transforme en gros jeu d'opportunité. Dans une de nos parties à la seconde manche un joueur tente en fin de tour de piller yggdrasil la région la plus importante du jeu, les autres s'interposent en amenant tout ce qu'ils peuvent, il a une bonne carte dans sa main et remporte la victoire (jusque là ok). Toutes les figurines de ses adversaires sautent et il se retrouve seul. Au début du troisième age sa première action est de repiller le même territoire sachant que personne ne peut le stopper à ce moment, car ses adversaires n'ont pas pu se redéployer. Du coup les autres commencent à piller en rush les régions où ils sont encore seuls et on se retrouve avec une carte dont la moitié des territoires restant ont été pillés en deux tours... Il n'y a là aucune stratégie juste on saisie l'opportunité car c'est LE coup à jouer quand on est seul et qu'on préfère engranger que de perdre cette option pour contrer un joueur alors que les autres se gavent. Du coup le troisième age est passé comme un coup de vent. On cherche à scorer en fonction des cartes objectifs qu'on a tiré, on se moque un peu de ce que font les autres sauf quand vraiment sa propre macro ne craint plus rien et au final cela n'a pas grand chose de super excitant à faire. Bref déçu et une fois de plus j'ai l'impression qu'on cherche à cacher derrière un matos somptueux un jeu bien moyen (qui a parlé de Chtulu wars ???? :)) A++ Stouf

Stouf

31/07/2017

5,8
Kickstarter
Bonjour je suis à la recherche des figurines kickstarter les 4 monstres principalement mais le reste peut m intéresser salutations à tout le forum.

Shikamaru93

03/07/2017

Ragnarök arrive dans votre salon !
Tout simplement mon jeu préféré ! Tous les ingrédients sont là : thématique viking, matériel de qualité, un bon mix entre draft, stratégie, rebondissement, combat, placement. Je le recommande !

tt-0ad8d947777b1e2...

06/06/2017

Un excellent jeu entre plateau et figurine
Blood Rage réussit à unir, dans des règles assez simples, un jeu de plateau stratégique avec de superbes figurines et un suspense intense. Il allie l'importance des choix stratégiques (dois je piller les provinces ou au contraire mourir pour aller au Valhalla ?) avec l'aide de cartes missions (à la aventuriers du rail), de bonus dont la nature change à chaque tour selon des carte sélectionnées dans un intelligent système de distribution (qui apporte monstres, mais aussi cartes de combat ou améliorations), sans compter des bonus à quérir en cours de route permettant de gagner plus de gloire dans les batailles ou de mettre plus de personnages sur le terrain. En outre, ce jeu pardonne une lenteur de chauffe : les derniers tours sont ceux qui attribuent le plus de points de victoire. Il est donc possible de se rattraper au dernier âge avec un coût de mettre (ou un bonne carte). En plus, il est beau, le matériel est de qualité et la durée (45min à 2, 60min à 4) est bien respectée. Sans parler du thème ! (perso j’agrémente la table de runes et je fais passer de la musique adaptée pour renforcer l'ambiance !). Un super jeu que je ne manquerai pas de ressortir.

tt-c65ebc7a6d5e745...

13/05/2017

Du sang et des flammes...
Et si vous deviez mourir demain, vous, que feriez-vous ? Hé bien nos amis vikings ont une réponse très précise à cette question : se foutre sur le casque, piller un max de bleds, mourir en pleine gloire... Bref, profiter à fond quoi ! Dis comme ça, le jeu à l'air bourrin, et c'est pas tellement faux, mais pas que, on va le voir. Blood Rage c'est déjà le matos : des figurines magnifiques, personnalisées selon chaque clan, l'éditeur se payant d'ailleurs le luxe d'offrir deux designs différents de guerrier par bannière histoire de varier un peu les plaisirs (alors que les caractéristiques ne changent pas). Chefs, guerriers de base, drakkars, la finition est vraiment parfaite à tous les étages mais le plus époustouflant reste évidemment les monstres surdimensionnés que l'on peut recruter au fil du jeu ! Bien sûr, les cartes, plateaux individuels, plateau de jeu et livret de règles (au travers de brillantes illustrations) ne sont pas en reste mais les figurines à elles seules suffisent à nous plonger dans ce monde impitoyable et sanglant. Qui plus est , il est agréable de noter que les plateaux individuels aident parfaitement à fluidifier le jeu, idem pour le plateau "histoire" qui permet de suivre le déroulé des tours de manière aisée. Alors bien sûr, la contrepartie est un prix élevé mais quand on aime... Côté mécanique, je me lancerai bien à décrire BR comme une sorte de joli mix entre 7 Wonders et Cyclades : Les parties se découpent en 3 âges, avec au début de chacun d'entre eux, une phase de draft pour que chacun puisse constituer sa main sans grand hasard ou injustice; puis les clans peuvent jouer une action après l'autre, chacun leur tour, dans la limite de leurs points de "rage" (beaucoup d'actions étant par ailleurs gratuites). Au cours de cette phase, les vikings amasseront (ou pas) des points de gloire en pillant des villages, tuant des ennemis, et plus si affinité (grâce aux cartes d'amélioration); ils pourront aussi décider d'améliorer leur clan grâce aux cartes de leur main en recrutant des monstres, en boostant leurs caractéristiques (points de rage, gains en gloire si victoire dans une bataille, limite d'unités sur le plateau de jeu), en upgradant leurs unités (chef, drakkar, guerriers) ou même leur clan tout entier. Ils pourront encore décider de se lancer dans des quêtes pour scorer lors de cet âge , si toutefois, les conditions sont remplies. Les combats se résolvent simplement en confrontant le niveau de force des unités en présence + une carte face cachée . A la fin de chaque âge, le Ragnarök détruit une province du plateau et toutes les figurines situées dessus s'en vont tout droit au Valhalla et engrangent des points de gloire. Donc mourir ici c'est pas si moche que ça. Mourir ailleurs non plus d'ailleurs parce que certaines améliorations permettent de capitaliser sur la mort de vos propres troupes; comprenez que vous gagnez en perdant ! Certaines cartes vous poussent clairement à vous suicider avant l'apocalypse (notamment avec les drakkars) ce qui donne lieu à des scènes particulièrement saugrenues. En gros, on peut scorer en tuant, en mourant, en pillant et en ugradant ses caractéristiques. Ça laisse pas mal d'options stratégiques et le jeu s'avère réellement très très ouvert; même loin de ses adversaires en points de gloire, il est possible de remonter très très haut et très très fort. Les règles du jeu sont vite assimilées et , on l'a vu, le matériel aide beaucoup; il est cependant à déplorer que certains points ne soient pas expliqués convenablement - je ne vais pas détailler ça ici mais c'est le genre de chose qui à tendance à m'exaspérer. C'est, selon moi, le seul véritable point noir du jeu. Alors est-ce qu'on prend du plaisir en jouant à Blood Rage ? La réponse est "Oui" parce que, à l'image de Cyclades, il s'agit d'un jeu assez complet, proposant beaucoup d'axes d'évolution possibles, Blood Rage est donc riche mais sans être lourd et reste hyper accessible aux néophytes. L'interaction y est plus intense que dans un 7 Wonders et l'aspect bourrin du titre s'équilibre parfaitement avec son côté gestionnaire. Je le recommande vivement à ceux qui cherchent un jeu un peu à la croisée des chemins entre plusieurs styles; pour les fans de l'univers vikings/mythologie nordique c'est tout simplement LE must have (avec "Yggdrasil" quand même).

DidOo

03/04/2017

C'est le Ragnarök!Et alors raison de plus pour piller, tuer...
Par où commencer ce petit commentaire? Bon déjà il s'agit d'un jeu avec des Vikings, donc ça ne peut être que très cool (oui!oui les Vikings sont des mecs cool!), ensuite beaucoup en voyant le début de ce commentaire diront : "Mais enfin avant d’être un jeu avec des Vikings, c’est une jeu Eric M.Lang! Ça ne peut être que bon! En plus les dessins sont de Adrian Smith! Mon dieu c'est quoi ce noob!" Bon si vous ne jouez pas à Warhammer Invasion, l’appel de Cthulhu, Arcadia Quest... En effet vous ne connaissez peut être pas Eric M.Lang (si cela vous intéresse, vous pouvez farfouiller sur le net pour en savoir plus, ce n’est pas le but de ce billet). Sinon ce n’est pas grave Blood Rage va s'en charger. Pourquoi? Déjà il suffit de regarder l'explication de partie de Tric Trac, 25 pages de règles en 20 minutes, vous me direz "oui mais c'est les gars de Tric Trac!" Je réponds non! Mise à part quelques erreurs par M.José sur les règles sinon rien à redire, on les apprend aussi rapidement et on les transmet de la même manière et c’est un pur bonheur. En effet tout coule de source, vous lisez, vous appliquez, pas besoin de retourner 36 fois dans le livre de règles pour vérifier tel ou tel point. Prenons un exemple : Si sur une carte il vous est dit de détruire un guerrier, vous détruisez un guerrier et pas un monstre ou un chef, dans le cas contraire il serait écrit détruire une ou plusieurs figurine(s). Cela peut paraître bête pour cette exemple, mais c’est arrivé à combien d’entre vous de devoir retourner dans le livre de règles et de tout éplucher afin d’éclaircir ce type de doute, ici un guerrier est un guerrier point barre. Sinon que dire de plus, le système de draft permet d’établir des stratégies différentes à chaque partie, d’ailleurs pour une première partie je conseille directement du faire du draft, contrairement à ce qui est écrit dans les règles. Lors de celui-ci il ne faut surtout rien négliger que ce soit les cartes de quêtes, de batailles ou d’améliorations. Pour en revenir aux différentes stratégies que permet de faire le draft, j’ai vu sur différents forums des personnes dire que le jeu ne tournait pas et qu’il suffisait de faire la stratégie de « Loki » durant les trois âges pour gagner facilement. Celle-ci consiste à gagner des points grâce au retour de ses figurines du Valhalla. Ne croyez pas ce genre de commentaire, il est facile de retourner la situation face à un joueur qui utilise ce genre de stratégie, un de mes compagnons de jeu en a fait les frais. Une fois votre stratégie établie avec le draft, il va falloir l’appliquer sachant qu’au début de partie vous n’avez que 6 points de rage pour effectuer celles-ci, que vous ne gagnez que 3 points de gloire par pillages et vous ne pouvez poser que 4 figurines . J’en viens donc à un point important pour moi NE NÉGLIGEZ PAS LA RAGE, je dirai même que c’est une priorité, ensuite vient la pose d’unité supplémentaire et en dernier la gloire (ce n’est que mon avis). Voilà maintenant il ne vous reste plus à chaque tour, qu’à bien choisir entre : envahir, faire une marche, faire une amélioration, lancer une quête, piller et de cette façon obtenir le plus de gloire pour rejoindre le Valhalla en tant que clan le plus glorieux du monde viking.

Nastydede

31/03/2017

guerreeeeeeeeeeeee !
Ce jeu est mon 2eme coup de coeur avec Scythe ! Déjà la qualité du matériel est juste à tomber ! tout est magnifique dans ce jeux. Ce que j'aime c'est ce mélange de draft en début de chaque âge qui est une partie non négligeable car la stratégie va beaucoup dépendre de ces fameuses carte. Et ensuite la phase poutrage et juste excellente et pleine de rebondissement car on ne peut jamais être vraiment sur de gagner un combat (y'a toujours des cartes avec des effets secondaire ou encore des cartes combat qui peuvent s'ajouter). Bref ce jeux est fun, simple au niveau des règles et avec une grosse rejouabilité !

korgal

22/02/2017