Tous les avis pour : Blood Rage (undefined)
Les vikings sont à la mode et c'est tant mieux vu le résultat
Je ne m'étendrai pas sur les mécanismes, au demeurant très bons, mais ce jeu est vraiment agréable à jouer et facile à prendre en main. Il combine beaucoup de bonnes choses, propose de nombreuses manières de scorer et de faire des entourloupes. Joussif. Au final, il ne faut pas se fier aux apparences : le jeu est beaucoup plus subtil que le laisse supposer les illustrations et les figurines (magnifiques d'ailleurs). Mais, malgré sa simplicité, il faudra aligner deux ou trois parties pour commencer à entrevoir toutes les possibilités et encore quelques une pour prendre l'ampleur de son potentiel. Blood Rage se retrouve à la croisée des chemins : c'est le parfait mélange du jeu thématique, du bluff, du draft, du jeu de figurines, et de combat... comme si Kemet avait fauté avec 7 Wonders et un jeu de poker. Je pense sincèrement qu'il peut plaire au plus grand nombre et sera facile à sortir malgré le thème guerrier.

tt-2608663dcfa1a5c...

15/02/2016

Pas mal du tout mais pas pour tout le monde
Blood Rage fait partie de ces jeux pour lesquels la règle est mise à la disposition de l'univers. Vous incarnerez en effet un clan viking dont le but essentiel est de cogner sur vos amis. Monstres et autres vilainies seront à votre disposition pour y parvenir. Bien sûr, les amoureux de la coopération ou les susceptibles devraient éviter ce jeu : vous êtes là pour en prendre plein la figure. D'ailleurs, cela peut s'avérer être une stratégie payante. Bref, un très bon jeu, violent à souhait, qui permet de se défouler sans mauvaise conscience !

tt-2cb36250d4b871a...

21/01/2016

Pour moi un des meilleur jeux de 2015
Il a tous ce qu'il faut : partie rapide mélangeant stratégie, coup fourré, opportunisme, alliance, méfiance . Et surtout il possède une très grande rejouabilité de 3 à 5 joueurs

ash13

16/01/2016

Blood rage, l'euro Trashorras parfait
Un jeu parfait pour moi. Du fun, un matos superbe, une mécanique simple et riche. J'adore.

MimietAlex

01/01/2016

A Chaque Age Ses Plaisirs
Comme à chaque fois qu'un jeu génère l'envie par son visuel, on peut toujours craindre une déception d'un point de vue sensations de jeu... Tout comme Cthulhu Wars, Blood Rage se révèle à la hauteur de ses ambitions visuelles, avec ses figurines évocatrices, tout en s'avérant plus finaud qu'il ny parait de prime abord... La phase du don des dieux marquant le début de chacun des trois âge (trois grands tours de jeu) est le coeur du jeu. Contrairement à d'autres jeux employant cette mécanique, cette phase est celle des choix cruciaux ... et déchirants tant on aimerait garder toutes les cartes, et cela ne va pas en s'arrangeant à mesure des Ages et de l'inflation côté puissance... Dois-je prendre cette carte de bataille ultra-sanglante, privilégier cette quête héroique pour gagner de la gloire, cette nouvelle capacité pour mon clan ou encore recruter tel ou tel monstre mythologique au look ravageur (Géant, Troll, Loup Fenrir...)? Sans compter que l'on peut être également tenté de conserver une carte uniquement pour empêcher un autre joueur de mettre au point une combinaison fatale... Des choix, des choix et une multitude de combinaisons qui se dévoilent de parties en parties... Les mécaniques peuvent effectivement rappeler Chaos Dans le Vieux Monde ou Cthulhu Wars. Là où le jeu Warhammerien repose beaucoup (trop à mon goût) sur ces cartes chaotiques jaillissant du chapeau, où le charme de son homologue lovecraftien réside dans le fait de jouer "cartes sur table" sans surprise, tout en tactique, le viking se positionne entre les deux avec le draft donnant une idée de ce qui se cache dans la main des joueurs sans jamais en être totalement certain... Les règles collent à une thématique prenante, appuyée par des figurines très réussies, générant une vraie ambiance à la table , que l'on pourra aisèment stimuler avec un fond sonore choisi (allez, au hasard, la BO de la série "Vikings" ou du "Treizième Guerrier") Bref, un gros coup de hache dans le coeur, par Thor !

Dweller on the Thr...

31/12/2015

Mon avis se base sur deux points d'importance : 1/ Eric Lang est mon second auteur préféré 2/ Chaos dans le Vieux Monde est mon jeu préféré. Du coup vu que dans Blood Rage, c'est Eric Lang qui donne un coup de jeune et de relooking à Chaos dans le vieux monde, je ne peux qu'apprécier ! Au bout de mes trois parties (2 et 3 joueurs), je dirais que le jeu est vraiment très équilibré, le draft des cartes ajoute un côté "bouillon de cerveau" qui le fait bien et ma crainte quand à la rejouabilité pour le moment ne se confirme pas, mais j'ai peu de parties à mon actif. Bref une très bonne expérience ludique qui me conforte dans le fait que Mr Lang est un auteur talentueux selon mon coeur :)

tt-f000c5cd9227b06...

Une tuerie
Je vous propose de lire l'article que j'ai écrit sur le jeu http://ludovox.fr/blood-rage-tu-transporteras-ton-or-sur-mes-drakkars-avant-la-fin-du-soleil-couchant/ mais si vous avez la flemme sachez juste que le jeu est incroyable autant graphiquement que mécaniquement

tt-8e460d277091d21...

Très bon, mais...
Superbe jeu qui impressionne toujours quand on le déballe. Facile à assimiler, plaisant à jouer avec ses grosses figurines et son univers légendaire. Plus nous avançons dans les âges, plus ça devient agressif. C'est très bon. C'est un très bon jeu qui est toujours agréable à sortir! Cependant, je trouve qu'il aurait du y'avoir au moins 2 fois plus de cartes, et différentes de celles qu'il y a déjà. Ou au moins beaucoup plus de variété dans les quêtes... Car on a vite fait le tour de ces cartes quêtes. J'aurais bien imaginé des petites quêtes annexes par exemple, à faire en cours d'âge...

Daedsidog

28/12/2015

J'ai la rage!
et oui quand on a de la rage à ce jeu on a des actions de plus en plus nombreuses ou puissantes!! Un jeu magnifique avec du sacré matos, sauf peut-être les cartes un peu petites, mais largement compensée par de bien belles figurines, et quelles figurines!! un jeu qui n'est ni de l'améritrash ni de l'eurgame, mais bien un eurotrash!! Il va falloir gérer sa main de carte aussi bien dans son choix (draft à la Seven wonders) que dans son utilisation si tant est que l'on se rappelle un peu ce que l'on a pu laisser au adversaires! Un vrai plaisir ludique qui nous attire de jour en jour et de partie en partie! Laissez moi retourner au Valhalla!!!!

BURT

16/12/2015

Vive la fin du monde!
Le Ragnarök arrive, il vous reste peu de temps avant de gagner votre place au Valhalla!!! Blood rage est un jeu dont le thème ne fait pas dans la subtilité et dont la mécanique permet de s'affronter en se faisant aider de divinité, de monstre et de différents pouvoir. Ici vaincre est important mais pas obligatoirement. Dans Blood Rage, vois devez mettre en place votre stratégie pour permettre à votre clan d'avoir la plus grande gloire et plusieurs chemin sont possibles. Ainsi e jeu mélange "joyeusement" les concept d'affrontement sanglant, de coup tactique, et de prise de risque. Il va y avoir du sang sur le plateau!!! Enfin, c'est un jeu de figurine et dans le genre il est excellent. Les figurines sont d'excellente qualités, elles ajoute un vrai plus et une vraie profondeur au jeu. Un vrai plaisir!

Pifec

12/12/2015

Une très belle surprise
Après une première partie à 5 mon ressenti est très bon. Un jeu bien équilibré avec une mécanique qui colle bien au thème (Chez les Vicking la mort peut te récompenser en gloire et une vie super cool au valhalla). Pas de jets de dés juste une gestion de divers paramètres. Que ce soit en combattant, en mourant, en combottant avec les cartes, en améliorant nos stats, etc...il y a des multiples façons de marquer des points de gloire. Il n'est pas nécessaire d'être partout à la fois, nous pouvons très bien avoir des mono-stratégies pour nous en sortir... Au début de chaque tours (il y en a 3) la gestion de sa main de cartes se fait par "Draft", ce qui nous permet de ne pas subir le hasard et d'être confronté à des choix cornéliens qui vont orienter nos stratégies futures. Car si sur le plateau il y a des invasions de figurines, des mouvements de troupes, des combats, des pillages, dans nos mains il y a des cartes : des quêtes, des améliorations, des monstres à recruter, des aides de combats, des surprises...de quoi s'amuser à combotter sérieusement ! Attention il y beaucoup de paramètres à gérer mais la mécanique qui les orchestre est simple et claire. Les règles tout aussi claires peuvent s'apprendre en 20-25 min. L'édition est parfaite. Je ne suis pas de ceux qui ont besoin d'un univers esthétique merveilleux pour m'immerger (je suis plus sensible aux mécaniques) mais je dois avouer que quand on regarde la table avec les éléments déployés c'est juste beau... des figurines sublimissimes, un monde et des plateaux individuels clairs. Par contre les cartes sont vraiment trop petites, ce qui rend difficile la lecture du développement de nos adversaires... Fluide, rythmé, interactif , bien thématisé. Je ne mets pas le maximum car n'ayant joué qu'une partie, je ne connais pas sa durée de vie. En outre la dimension "combos" est assez importante et je ne suis pas fan des jeux à combos ;) Ceci dit, j'ai eu un très grand plaisir à jouer avec ce superbe "BLOOD RAGE" et l'envie d'y rejouer me démange. Tout bon !

gentlegut

02/12/2015

La bonne surprise de fin d'année
Première partie ce vendredi,un vrai coup de coeur. De multiples façons de mener la partie, des changements de leader pendant tous les âges, une accéleration vers la fin de la partie, un matériel magnifique. Bref, dans mon Top 5 de l'année.

tt-473883a2476091a...

29/11/2015

Un excellent jeu de stratégie au matériel magnifique
Très immersif et avec un matériel de premier choix, un thème prenant et des illustrations absolument superbes signées A. Smith, ce jeu a en fait des règles relativement simples par rapport à l'image de gros jeu lourd avec figurines qu'on pourrait avoir a priori. Mélangeant mécanique de cartes avec draft et placement avec gestion de réserves d'action, le jeu tourne très bien et s'assimile rapidement. Il semble aussi offrir une courbe d'apprentissage intéressante car lors de la première partie on réalise les erreurs qu'on a faites assez vite, et on n'a qu'une envie c'est d'en refaire une. Les figurines sont absolument magnifiques et renforcent vraiment le plaisir du jeu. Les extensions (dieux, monstres supplémentaires, chamans...) sont dispensables, mais apportent des petits plus sympas. Une très grande réussite de monsieur E. Lang.

JabbaTheHatt

27/11/2015

Quoi pas de crâne pour y boire de la bière ??? et l'ambiamce alors ?
Petite partie à 5 en à peine 180 min dans une ambiance festive et pleine de "tu pilles ??? alors je viens te poutrer la g...". Au final, une bonne soirée avec moult rires et provocations délicieuses. Le jeu en lui même est extrêmement bien servi par son matériel et le système de jeu est un poil plus finaud que "j'occupe le plateau donc je score". Certes être présent permet de grappiller des points et faire évoluer son clan au travers de batailles qui se jouent à la fois sur le plateau (au nombre de figurine et à leur force respective) mais aussi dans sa main (carte unique jouée face caché et révélée en même temps ajoutant un surcroît de force supplémentaire). Bien que la mécanique est censé s'équilibré au cours du jeu (les gagnants perdent leur cartes au fur et à mesure) ... Certaines cartes "faibles" sont accompagné d'un pouvoir trop destructeur. Cela peut donner a peu prés "Ok tu as claquer tout tes points d'action et tu as une armée hyper balèze et moi mon malheureux troufion on fait pas le poids ... mais tu élimines toute tes figurines -1 et perds ta cartes bataille de folie et prends tes 2 points de victoire et ton point d’amélioration du clan ... bref 4 tours de préparation pour te faire balayer 99% de ton armée par une carte que je reprends dans ma main et que je te ressortirai au prochain tour". Heureusement, les cartes quêtes peuvent permettre de compenser ce genre de déception (être majoritaire sur tel territoire, avoirs tant de mort ce tour) . Un jeu plutôt plaisant tant qu'on se laisse porter par l'action sans trop réfléchir car la part d'aléatoire n'en fait pas un pur jeu pour stratège. Et puis quel matos !!!!

tt-c6b202713ef11f7...

26/10/2015

Tru Blood
Blood Rage, c'est avant tout un matériel vraiment impressionnant avec des figurines d'une qualité exceptionnelle et des illustrations d'Adrian Smith magnifiques. C'est ensuite un jeu de majorité proche de Chaos dans le Vieux Monde mais remis au goût du jour avec de nombreux ajouts et au final des sensations vraiment différentes. Le hasard des dés a été enlevé et remplacé par des cartes qui donnent des bonus et des pouvoirs. Le jeu est plus dynamique et moins hasardeux à mes yeux. Bref, mon gros coup de coeur 2015.

Takumi

04/10/2015