Tous les avis pour : Blood Rage (undefined)
Blood rage c'est pour toi ?
Ah ! Blood Rage Alors si tu lis les avis c'est parce que tu es encore indécis, que tu as lu que le jeu était génial mais aussi qu'il ne pardonnait pas les erreurs que y'avait du chaos pas assez de cartes, des cartes trop fortes... Et bien mon ami assis toi je vais tenter d'éclaircir les choses. Pour commencer on peut confirmer que le matos est d'enfer les figurines sont a tombé par terre, je met un bémol pour les illustrations, je ne trouve pas les cartes jolies ni le plateau et les fiches de clan sont trop carrées pour moi, ça manque de fantaisie dans la mise en page et je trouve dommage d'avoir de magnifiques illustres dans les regles et sur la boite et pas vraiment dans le jeu lui même... Bon ça c'est ma critique esthétique est ce que ça nuit au plaisir du jeu, non absolument pas l'ensemble reste très plaisant... ouf :) Blood rage avec toutes ses cartes a effet est donc un jeu qui s'apprend au fur et a mesure et c'est a double tranchant... jouez y avec les même joueurs et chaque partie sera de plus en plus excitante ! a l'inverse ça ne sert a rien d'y jouer une fois ou deux avec des joueurs différents car les joueurs subiront l'effet des cartes en les découvrant et ne pourront donc pas accéder a la quintessence de ce jeu ! Car finalement les critiques sur le chaos ou l'équilibre sont lié directement à cet apprentissage. certes au début on peut être très contrarié par une carte qui annule les effets ou un monstre qui tue tout le monde... Après on sait que ça peut arriver c'est la ou le draft prend tout son sens, et dans la partie on temporise on teste des petites batailles car non tu vas pas directement sur ygdrasil pour la bataille du siècle quand tu sais que les grosses cartes ne sont pas encore tombé ! J'ai aussi lu que le jeu ne pardonnait pas les erreurs et qu'on pouvait prendre du retard... mmmm nan je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, déjà parce que chaque age permet de scorer de plus en plus il est donc toujours possible de se refaire, que les caractéristiques de clan(rage corne et hache ) sont surtout essentiel a la fin du jeu pour les bonus de gloire associé car très clairement a part la rage qui est essentiel pour pouvoir faire plus d'action, les haches qui donne de la gloire bah si au lieu de marquer 5point t'en marque 4 ça va pas changer la face du monde, pareil pour le nombre de figurines il n'ya qu'a l'age 3 ou c'est important d'en poser bcp (et encore) avec 4 fig sur le plateau on peut tout a fait faire de grosses batailles et vu qu'elle peuvent mourir on peut tout a fait jouer convenablement... Et puis la rage on peut la voler donc l'un dans l'autre il y'a toujours une possibilité de rebondir. Blood rage est un jeu exigeant ce n'est pas le fait de perdre une bataille qui vous plombera mais si vous choissisez les mauvaises cartes ou si vous les jouez au mauvais moment oui ça va être dur ! Le jeu de part la diversité des cartes propose de multiples façons de jouer, mais il faut etre cohérent et prendre des cartes qui vont bien ensemble comme dit la chanson. par exemple quelqu'un qui n'a pas réussit bcp de pillage en age 1 et 2 seront sera très intéressé par le geant des montages qui permet de doubler la récompense de pillage ou l'amélioration qui permet de repiller une province déjà pillé. Et puis ne pas negliger les quêtes qui en plus de donner de la gloire permettent d'améliorer une caractéristique de clan au choix ! Pour le nombre de carte effectivement il n'y en a pas énormément mais finalement heureusement ! avec 34 cartes par paquet et 6 que tu gardes dans ta main par draft ça fait déjà un gros paquet de possibilités différentes, plus de cartes ça fait plus de choses à apprendre plus de choix a faire et plus de chance de t'embrouiller qu'autre chose, le draft est déjà suffisamment cornélien comme ça ! Pour conclure Blood rage est pour moi un excellent jeu, riche fluide et très excitant il est par contre réservé pour des parties sur le long terme c'est un jeu qui doit sortir régulièrement on ne peut pas faire une partie juste comme ça car il faut le connaitre pour pouvoir maitriser ses rouages. J'ai fait deux parties a 3, une a 4 et une a deux sur la version VF, j'ai aimé toutes les configs.

tt-d63aeedc2e50c8f...

19/01/2017

A Chaque Age Ses Plaisirs
Comme à chaque fois qu'un jeu génère l'envie par son visuel, on peut toujours craindre une déception d'un point de vue sensations de jeu... Tout comme Cthulhu Wars, Blood Rage se révèle à la hauteur de ses ambitions visuelles, tout en s'avérant plus finaud qu'il ny parait de prime abord... La phase de "draft" du don des dieux marquant le début de chaque âge est le coeur du jeu. Contrairement à d'autres jeux employant cette mécanique, cette phase est celle des choix cruciaux ... et déchirants tant on aimerait garder toutes les cartes, et cela ne va pas en s'arrangeant à mesure des Ages et de l'inflation côté puissance... Dois-je prendre cette carte de bataille ultra-sanglante, privilégier cette quête héroique pour gagner de la gloire, cette nouvelle capacité pour mon clan ou encore recruter tel ou tel monstre mythologique au charisme ravageur (Géant, Troll, Loup Fenrir...)? Des choix, des choix et une multitude de combinaisons qui se révèlent de parties en parties... Les mécaniques peuvent effectivement rappeler Chaos Dans le Vieux Monde ou Cthulhu Wars. Là où le jeu Warhammerien repose beaucoup (trop à mon goût) sur ces cartes chaotiques jaillissant du chapeau, et où le charme de son homologue lovecraftien réside dans le fait de jouer "cartes sur table" sans surprise, tout en tactique, le jeu Viking se positionne entre les deux avec sa phase de draft donnant une idée de ce qui se cache dans la main des joueurs sans jamais en être totalement certain... Des petites extensions viennent ajouter des variations, les Augures, unités supplémentaires mais surtout les Dieux d'Asgard qui, lorsqu'ils foulent les Terres des Hommes, modifient dans les régions qu'ils arpentent les lois régissant le jeu (ainsi Loki accordera-t-il la Gloire des Batailles au perdant, Heimdall forcera à jouer carte découverte les cartes de bataille et ainsi de suite...) Les règles collent à une thématique prenante, appuyée par des figurines très réussies, générant une vraie ambiance , que l'on peut aisèment stimuler avec un fond sonore choisi (allez, au hasard, la BO de la série Vikings ou encore Wardunna) Bref, un gros coup de hache dans le coeur, par Thor !

Dweller on the Thr...

14/12/2016

Mauvaise expérience
Oui, c'est thématique...Mais c'est aussi assez cher, du fait des figurines Oui, c'est bien pensé...Mais certaines cartes introduisent une dose de bluff et donc d'aléatoire, je pense notamment à la carte "Veille de Heimdall" qui fait défausser TOUTES les cartes combat lors d'un appel aux armes, une vraie imposture cette carte dont j'ai été deux fois la victime car elle ruine votre force d'attaque. Et non, une fois que vous décrochez, vous ne vous refaites pas à cause de l'effet rouleau compresseur (qui gagne une bataille gagne des caractéristiques de clan et des points de gloire alors que le vaincu n'a ni l'un ni l'autre; il commencera la manche suivante avec sa rage à un niveau plus bas et une limite inférieure de vikings à introduire sur le plateau, donc moins de force d'attaque disponible) tout ceci sur une carte qui se restreint et donc limite vos chances de succès au redéploiement car d'autres adversaires vous attendrons déjà dans les provinces. Le côté win-to-win me gène beaucoup, de base, dans tous les jeux, et donc dans celui-là y compris. Quoi que vous vous ferez, le joueur en avance y restera, et finira par vous enterrer de 50 voire 100 points, surtout s'il s'est emparé d'Yggdrasil où le bonus de pillage est extrêmement puissant. Et, comme si celà ne suffisait pas, des points supplémentaires seront attribués en fin de partie lorsque les compétences sont développées au maximum. Etait-ce vraiment indispensable? Donc hasard, voire kingmaking si acharnement sur le même adversaire. Je lui redonnerai peut-être sa chance car le système de combos est tout de même bien ficelé, mais 1er contact très désagréable. 6.5/10 pour la qualité de la réalisation et l'effort thématique.

Velvetlad77

25/11/2016

6,5
Attention ! Pépite !!
Superbe jeu avec une rejouabilité infinie.

tt-2e4c3ae4f195681...

07/11/2016

Super jeu
Si on a tout sait un super jeu pour les monstres kickstarter prendre du "count As" pour les fig imprimer sur vos cartes espagnole n'allais pas mettre 250€ en monstre kickstarter. Ensuite les dieux d'asgard pas indispensable dans un premier tend je conseil l'extention pour jouer à 5 et mystic de midgard dans un premier tend. Bloquer les amélioration clan loki lors des phase de draft et prenez le tend de corriger les trahison de loki pour les joueurs VF comme moi.

tt-361f3e0289b0cd9...

22/09/2016

Odin's approved
Blood rage est un excellent jeu. La mécanique est assez simple, le tour de jeu est fluide, après le premier âge on sait jouer et on voit clairement ce qu'il faut faire ou ne pas faire en jeu. Mécaniquement il y a de l'affrontement direct, du placement, du draft, un peu de gestion (main de carte et rage), des coups d'enfoirés, il y a plusieurs strats possibles pour gagner et tout fonctionne très bien ensemble. La partie dure grosso modo 1h45 à 4 explications incluses. Niveau matériel c'est très beau, les illustrations d'Adrian Smith sont au top, comme d'habitude, les sculptures sont au top aussi, les grosses figurines ont un effet wahouuu des plus agréable, le matériel est de très bonne qualité. On peut s'interroger sur l'intérêt des figurines, elles sont juste là pour l'esthétique, perso j'adore, ça augmente le prix du jeu mais tu as l'impression d'être sur une version luxe, sur moi ça marche bien, voir les 2 gros géants sur le plateau à côté des armées vikings j'ai adoré. Le jeu à 4 est excellent, idem à 5 à moins je n'ai pas essayé mais de mon point de vue en dessous de 4 le jeu doit perdre en intérêt. Seuls reproche que je ferai c'est qu'il y a un effet win to win un peu gênant, lors de notre partie un des joueurs a connu 2 gros revers en age 1 et malgré le fait qu'il ai très bien joué lors des 2 autres ages il lui a été impossible de gagner, il a juste pu limiter la casse et revenir au score (mais finir dernier quand même), et inversement pour le premier, difficile à rattraper une fois que l'avantage a été prit en age 2. Suivant les joueurs le king-making peut aussi s'inviter dans la partie. J'ai fait plusieurs parties avec extension(s) et une avec juste la boite de base et il n'y a pas photo, le jeu gagne énormément à être joué avec les quelques monstres supplémentaires et les mystiques, pour moi l'extension est indispensable. Les dieux je suis plus mitigé, j'ai trouvé ça bof.

tt-652b11ef19083b6...

31/08/2016

Pour moi le meilleur jeu de l'année 2015 !
avec ce jeu vous vous retrouverez à la tête d'un puissant clan Viking ! alors pillez, envahissez, écrasez vos adversaires, gèrerez vos figurines et vos cartes, contrôlez des créatures légendaires de la mythologie Scandinave, aidez vous de vos capacités spéciales, et s'il le faut mourez au combat avant que le Ragnarök consume votre terre, pour être le premier à marquer le plus de points ;)

Opéraly

23/06/2016

Ragnar lothbrok !
Voici un magnifique jeu de confrontation placement. Le matériel est vraiment de toute beauté, les figurines sont magnifiques et pour qui sait peindre ça va être un régal. Les règles du jeu sont simples malgré au mois une grosse erreur de traduction sur une carte notamment. Le jeu est quant à lui très plaisant, fluide et dynamique. L'ambiance autour de la table est également très sympa. A posséder si vous aimez ce style de jeu.

tt-124d049118b60d7...

19/06/2016

Je suis attendu au Valhalla!
Blood Rage est le jeu qui m’a convaincu de ne plus pledger sur les projets CMON SAUF s’ils sont écrit par Maitre Lang. Si tu veux un jeu soigné, testé et préparé aux petits oignons, t’auras du mal à trouver mieux qu’Eric Lang et ce jeu est bien la preuve. Blood Rage est un jeu qui s’excelle dans tous les domaines : le thème, les visuelles, les matériaux, les règles…Il est presque irréprochable. Aussi immersive qu’une Améritrash mais avec un coté malin et cérébrale à l’Eurogame, j’ai du mal à imaginer un joueur à qui ce jeu ne plaira pas !

Mister Jamie

09/06/2016

Chef d'oeuvre
Du kemet mais en mieux !

tt-d47cda377242733...

02/06/2016

Chef d'oeuvre chez les vikings.
Je ne vais pas y'aller par quatre chemins : à l'instar de Cyclades où Kémet, Blood Rage constitue un véritable chez d'oeuvre ludique sur un thème mythologique, ici la mythologie nordique. Je ne vais pas revenir sur la qualité d'illustration et de matériel avec les figurines très détaillées : tout a été déjà dit. C'est magnifique, bien fait, bien sculpté, et les amateurs de peintures se régaleront. Je n'ai pas la patience pour ça malheureusement, mais elles sont déjà superbes telles qu'elles sont. La note maximale que je me permets de lui donner ne vient toutefois pas seulement de la qualité du matos : celui-ci sert en effet un gameplay aux petits oignons parfaitement équilibré : - Tout d'abord, la phase de draft, appelée ici "don des dieux" pour commencer le jeu, nous propose de choisir une carte parmi 8 et de passer ensuite son paquet à son voisin de gauche, alors que l'on reçoit dans les mains le paquet du joueur de droite. Les cartes, aux effets divers et variés, permettent d'élaborer plusieurs stratégies pour remporter de la gloire, et c'est là que la profondeur de ce jeu prend tout son sens. - Ensuite, il y'a la phase d'actions, qui nous permet de réaliser soit une invasion ( poser une figurine sur le très beau plateau ), soit une marche ( déplacer une ou un groupe de figurines sur une région voisine ), jouer une carte quête si on en a récupéré une lors du don des dieux, jouer une amélioration qui a un coût, et réaliser un pillage. Ces pillages représentent également le coeur du jeu, car c'est ce qui permet de déclencher les combats : en effet, lorsqu'un joueur déclare son intention de piller une région, les joueurs qui ont posé un viking dans cette région doivent se battre contre lui pour l'en empêcher. Mais les joueurs placés sur les régions voisines peuvent venir se battre également, dans la limite des figurines pouvant être placées dans cette région. A partir de là, les joueurs comptabilisent la force de leur armée ( un guerrier de base valant 1, un chef 3 ) et rajoutent une carte de combat. Le vainqueur défausse sa carte, et remporte un certain nombre de points de gloire, les perdants récupèrent la leur, mais voient leur figurine renvoyée au Vallhala. Si le joueur ayant déclaré le pillage gagne le combat, il pille la région et remporte le bonus récupéré ! - Ces jetons permettent d'augmenter les caractéristiques de notre clan : la rage, qui nous permet de jouer des actions ( si on n'en a plus, nous ne pouvons plus jouer, même une action gratuite ), les haches ( plus on en possède, plus on récupère de points de gloire en gagnant des combats), et les cornes, qui nous permettent d'augmenter le nombre de figurines maximum de notre clan à placer sur le plateau ( en début de partie, on ne peut en mettre que 4. ) Plus on augmente nos caractéristique, plus on peut scorer en fin de partie ( 10 ou 20 points ) - En fin de manche, le Ragnarok intervient et détruit une région du plateau, région désignée en début de partie. Plus il y'a de vikings sur cette région, plus on gagne des points, car il n'y a rien de mieux pour un viking de mourir au moment de la fin du monde ! -Le jeu se joue ainsi en 3 âges, et celui le plus avancé sur la piste de score à la fin du 3ème âge remporte la partie. Plusieurs manières de scorer, qui permet d'élaborer des stratégies diverses, cumulées au fun des batailles et des pillages, de superbes figurines de vikings et de créatures mythologies, de très jolies illustrations, font de Blood Rage un jeu d'une rare profondeur. Un très grand jeu. Testé à deux, j'ai hâte de l'essayer à 4 joueurs, ou il donne la pleine mesure de son potentiel selon moi, et de récupérer l'extension pour jouer a 5 ainsi que toutes les autres. Seul bémol, le prix ( 80 € en moyenne ) mais vous en aurez pour votre argent !

Jeff_Graoully

29/05/2016

faux semblant, baston mais pas que.
attention avis après une première partie a 3 qui en appellera beaucoup d'autre, je passe sur le matériel qui fait l’unanimité tellement c'est beau, j'ai été vraiment emballé par la mécanique du jeu, le draft, le placement, les quêtes et le système de combat tout est génial et terrible !!!! je pense que c'est un des rares jeu ou perdre les batailles n'est pas forcement négatif loin de là !!!! bref si vous aimez les vikings les combos de cartes et les jeux de majorité et l'interaction foncez.

le coach

26/05/2016

Le sang des miens
Un excellent jeu avec pour univers celui des Vikings, thème trop peu exploité dans le monde du jeu de plateau avec figurines à mon goût. Cool mini or not rectifie le tir, fidèle à lui même en proposant et en développant après (Zombicide, Rum&Bones, et B-sieged ) un jeu aux règles et à l'ambiance addictives et bien foutues. Les figurines sont les plus réussies à ce jour devant tous leurs jeux cités dans la parenthèse. Stratégique, immersif, grandiose les qualitatifs me manquent . l'atmosphère prenante nous fait passer un très bon moment bien au-delà encore du Valhalla ! Jeu de l'année 2016 pour ma part.

tt-896cc9157512b3c...

23/05/2016

Un faux jeu de fig mais un sacré bon jeu !
En tant qu'éditeur, je ne me permets pas souvent de donner mon avis, je trouve que ce n'est pas mon rôle. Mais parfois, je joue à des jeux qui me donnent vraiment envie de le faire. Blood rage est de ceux là. Le jeu est un jeu qui s'il se présente comme un jeu de conquête et d'affrontement, est en fait un jeu intelligent de timing, de draft de combos. La mécanique ingénieuse de déclenchement des batailles (qui en limite le nombre) de cohérence entre les effets des cartes et d'anticipation des choix des autres (et de blocage aussi) est vraiment très inspirée. On regrettera peut être le prix élevé (à cause des magnifiques figs) puisque je pense que, n'étant pas amateur de fig, le jeu aurait gagné à avoir de plus grandes cartes et des pions à la place des figs qui auraient aussi bien fait le travail et en aurait diminué le coût. Mais ne boudons pas notre plaisir, je trouve blood rage très réussi !

Benwab

12/05/2016

AAAARRRRRRRRRRRGGGHHHHH!!!!!!!!
Malgré de nombreuses et magnifiques figurines qui permettent une excellente immersion dans le thème, Blood Rage n'est pas un jeu de figurines. C'est un jeu de plateau très exigeant aux mécanismes ingénieux, réglés au millimètre. Les règles sont acquises très rapidement mais il faudra quelques parties pour bien maîtriser l'usage des cartes et optimiser la phase de draft (si je prends cette carte, je laisse celle-ci qui m'intéresse aussi, dilemme...). Il faudra ensuite organiser ses actions dans un bon timing pour réaliser ce qui était prévu (et éventuellement contrecarrer l'expansion adverse), sans avoir la mauvaise surprise d'une carte jouée par un adversaire venant malheureusement perturber (voire anéantir) la stratégie échafaudée. Grâce aux cartes et aux combinaisons possibles, Blood Rage permet heureusement de marquer des points de nombreuses façons, que ce soit en améliorant notre armée, en invoquant l'aide des Dieux, en réalisant des quêtes ou en récupérant la gloire des guerriers morts au combat. Pour être assuré d'obtenir les fameux points de gloire, il vaudra mieux d'ailleurs tenter d'équilibrer les différents types de cartes en sa possession plutôt que de se lancer dans une seule voie, peut-être lucrative, mais aussi beaucoup plus facile à contrer. La multiplicité des combinaisons et des actions confère au jeu une bonne rejouabilité. Et même si les parties peuvent être un peu longues - il faut bien compter 2 heures à 5 joueurs (extension cinquième joueur nécessaire) - l'envie d'en découdre à nouveau est bien présente pour essayer telle ou telle autre stratégie. Avec un hasard très maîtrisé grâce à la phase de draft, des mécanismes précis, une optimisation importante des actions et la durée de certaines parties, Blood Rage n'est clairement pas un jeu familial. Mais il conviendra parfaitement à des joueurs confirmés et exigeants.

tt-55e23ba4cd299b1...

04/04/2016

Les anciens l avaient predit le ragnarock et proche !
Exellent jeux de figurines,de draft,de bataille et de coup fourré.le materiel est sublime,les regles simples,les parties s enchainent bien. Pas difficile meme si je perd j ai envie d y rejouer .....reste le prix un peu cher,pas pour toute les bourses.

papoudark88

04/04/2016

Je ne suis pas fan de ce genre de jeux
Pas mal, beau matériel. Bon c’est de la baston mais pas que…. L'idée du draft et des combats sont pas mal.

tt-efd2ab90f453459...

14/03/2016

Par Thor ! C'est le coup de foudre !
Eric Lang est un très bon auteur, çà, je le savais. Mais là, c'est au-dessus de tout. Pour ne rien cacher, j'avais fait le kickstarter pour les illus d'Adrian Smith, les figs et l'espoir que le jeu soit à la hauteur de tout cela (et non, je ne lis jamais les règles en téléchargement d'un KS, çà gâche l'effet de surprise^^). Et là, week-end entre potes, une boîte de Blood Rage ramenée de la Gencon et c'est l'extase ! Il est, pour ma part, l'un des meilleurs jeux jamais paru sur KS dans le style grosse boîboîte pleine de matos. La mécanique de jeu est magnifique et prenante, empruntant à la fois aux jeux de cartes à combo (la patte JCE d'Eric Lang) et aux jeux de conquête à objectifs. La rejouabilité est impressionnante tant les combos sont multiples : vous pouvez uprader votre clan, vos guerriers, votre chef et recruter des monstres de la mort tout çà par l'intermédiaire d'un draft au début de chaque âge. Les stratégies sont donc multiples et les trois âges du jeu permettent de persévérer dans sa startégie ou d'en changer totalement pour s'adapter à la nouvelle donne. Et pour ceux qui pensent que les figs sont too much, redoutable erreur ! Quel plaisir de poser son gros Géant du froid en pleine baston et de créer un sentiment d'effroi chez vos adversaires ! Et je ne vous parle même pas de la qualité de sculpture des figs, vous auriez une hémorragie oculaire ! La qualité Cool mini or not a évolué de manière démentielle depuis le premier Zombicide. Bref, vous aimez l'améritrash teinté d'eurogame ? Ce jeu est fait pour vous ! Un jeu qui m'a fait retrouver de belles sensations !

tt-2630ad670b56613...

13/03/2016

Wallahalla pour de bon ma foi!
Je ne m'attendais pas un jeu si bon que ça, une claque! Encore un kickstarté survitaminé mouais... Et oui, mais quel résultat, Le jeu marche du tonnerre, simple prise en main, les règles sont assimilées en un tour de table; hasard vraiment limité avec un draft de cartes action à la seven wonders. Stratégie, opportunisme, et tactique, tout est la. Même le king making reste assez limité, vu que l'on ne comprends pas forcement en avance comme l'adversaire arrivera à marquer ses points: il peut bien jouer le bluff et nous dévoiler que tuer ses troupes lui rapporte 14 points de gloires... Mieux vaut optimiser ses coups avec un savant jeu combinatoire pour arriver loin. Bien sûr après une seule partie on a pas fait le tour des possibilités du jeu. Et j'oubliais, il est magnifique! Cher oui; mais les figurines ont une qualité très élevés. Finesse des détails, bon matériel. Par contre pour un tout peint compter pas moins de 50 heures de travail en table top si vous êtes passablement rapide. Seul bémol, pour une première partie à 4, il faut compter 3 heures, 60 minutes c'est court

bacco

02/03/2016

Combattez ou Mourrez, ça n'a pas trop d'importance...Vive les Dieux!
Blood Rage est un jeu de conquête et de batailles tactique qui utilise le système de draft de cartes, donc pas de dé et peu d’aléatoire. Je ne vais pas m'étendre sur les qualités, le jeu est globalement bon avec une mécanique efficace et fluide, assez facile d’accès, des superbes figurines et un jolie plateau de jeu. Ce qui me chagrine c'est un certain manque de profondeur, un potentiel énorme trop peu exploité. 1- J'aurai aimé que chaque clan possède une capacité particulière pour lui donner une identité et un style de jeu propre a chacun plutôt que 4 fiches identiques ou seules les cartes choisis vont personnaliser notre clan...Du coup tous les clans peuvent se jouer n’importe comment. Ce n'est forcément mal en soit mais un peu frustrant de voir de si belles figurines représentant leurs clans finalement toutes génériques, leurs différences ne sont qu'esthétiques, dommage. Les monstres se débloquent en tant qu'alliés, ce ne sont pas des ennemis ou des obstacles aux joueurs sur le plateau comme je l'imaginais mais c'est le joueur/clan qui les invoquent qui les contrôles pour la partie! Pourquoi pas mais je suis pas fan. 2-Les stratégies ne sont pas si nombreuses que ça. Si au début on est surpris par la possibilité de gagner des points en perdant des batailles, ça devient finalement prévisible de voir quelqu’un chercher cette optique et de perdre les combats volontairement. En gros les stratégies se résument à soit être le plus fort pour tout piller/ravager en boostant ses troupes, soit viser les quêtes, soit enchaîner les sacrifices de ses guerriers aux Dieux...Et si on choisit les bonnes cartes au bon moment il y a des combos dévastateurs qu'on ne pourra rien faire contre. Il faudrait peu être un tirage aléatoire et que les joueurs se débrouillent avec les cartes obtenues pour éviter les combos abusives (mais avec un gros facteur de chance/malchance du coup)... 3-Blood Rage est un jeu de conquête et de combats et c'est tout, ce n'est pas un réel jeu de gestion, il n'y a pas d’événements spéciaux, pas de commerce ou d'échange, pas de réelles différences entre les clans, les provinces mythologiques sont peu exploitées (à priori une extension rattrape ce point), pas de monstres/ennemis à combattre en mode aventure/exploration, les quêtes sont assez identiques et se résument souvent à dominer une province etc. En gros le jeu s'oriente sur un seul aspect en fait (le combat) et le soucis c'est qu'il manque à la fois de profondeur pour un jeu de stratégie/gestion que de dynamisme pour un jeu de combats/escarmouches...car Blood Rage n'est ni l'un ni l'autre, c'est un peu son problème, il a le cul entre deux chaises. Pourtant ce n'est pas un mauvais jeu loin de là : c'est beau, ça tourne bien, et c'est fun mais il me laisse un arrière gout un peu fade, comme s'il manquait quelque chose...

Ragnarus

27/02/2016