Tous les avis pour : Bluff Party Orange (undefined)
Pourquoi pas
Les ++++ - Concept original Les ---- - Difficile à mettre SEREINEMENT à l'oeuvre (on voit les gages qu'on a réaliser les joueurs venir à 100 kilomètres !! - Limité : une fois qu'on connait les gages, vaut mieux y jouer avec des personnes différentes

tt-f5946c60b5b99e0...

09/08/2012

Anti apéro
Un jeu destiné à être jouer pendant l'apéro et pourtant je n'ai jamais réussi à m'y amuser tellement du coup l'attention est focalisé sur les gages à entreprendre.

tt-9b29fef4337e7da...

06/03/2012

bienvenue à paranoland
une partie joué avec des amis qui ont joué le jeu... que dire... on s'est marré comme des enfants, a faire pousser des muscles qui ferait rougir Stalone. c sur pas du grand cube en bois avec du frottement neuronale mais le divertissement ludique est là et l'ambiance de la soirée aussi.

tt-67a660644222b66...

25/02/2012

Jeu plaisant mais décompte compliqué !
J'ai joué dans une fête de famille avec environ 25 joueurs. Puisque la plupart n'ont pas peur du ridicule et qu'ils se sont donnés à fond, nous avons eu droit à des moments bien cocasses ! Par contre, c'est un peu difficile, pour le maitre du jeu, de compter les points... ça devient un peu chaotique !

tt-1ce94bf5b7bc3a1...

27/12/2011

Ca tue une soirée !!
On veut tous gagner dans ce jeu au point de perdre le fil de la soirée et de se concentrer sur le jeu. Les 3 défis sont de plus en plus difficile mais les 2 premiers restent simple. Parfois le troisième aussi : c'est inégal. On peut s'enchainer 3 cartes en une heure si on le veut. On devient vite parano aussi, ca détériore encore la soirée. Bref, un jeu n'est t-il pas fait pour réunir les gens, pour rire, réfléchir ensemble ? Le jeu est un facteur d'intégration sociale important. Ce jeu n'est que le contraire !!!! Dommage que le 0 n'existe pas.

mouts

11/11/2011

En fond de soirée
Dans Bluff Party, on a des cartes avec des défis à relever. Point. C'est pas grand chose, mais ça lui confère plusieurs qualités. Tout d'abord, les gens peuvent entrer dans le jeu au cours d'une soirée, sans se focaliser sur le jeu. Quelqu'un qui a décidé de jouer n'est pas obligé d'accomplir ses défis, l'implication est donc moindre ce qui facilité l'entrée en jeu. Autre atout, il permet de faciliter les échanges lors d'une soirée où les gens ne se connaissent pas trop. Pour réaliser ses défis, il faut forcément un témoin. Bluff Party n'est pas un jeu sur lequel on se pose, c'est un support accessoire aux soirées.

Adrien Charles

11/11/2011

Plouf party
Je suis fan des éditions de Matthieu. En achetant le jeu je m'étais dit que celui avait matière à plaire. In fine la mise en oeuvre n'est pas aisée et aboutit à un joyeux bordel. Y ai je joué avec le bon public ? La note est donc susceptible d'évoluer ... à la hausse bien évidemment.

tt-a1034d39bb3e855...

18/09/2011

Bof
Un jeu d'ambiance rigolo, même si tous les défis ne sont pas réalisables.

redeagle

03/09/2011

en parallèle
pendant un repas, une soirée ou éventuellement un autre jeu ça peut être sympa. Attention à la parano.

nut

22/08/2011

bof partie
Je mets trois car j'ai toujours joué en tant qu'organisateur...je ne connais pas trop le plaisir d'emmener quelqu'un dans un bobard demandé par la carte; toutefois, sur ce que j'ai pu en voir, il vaut mieux garder un temps de partie limité sinon tout le monde se lasse...mais si c'est trop limité tout le monde s'accuse de bluff. En fait, sympa mais pas aussi fun ou déjanté que je l'espérais.

Al1_57

09/02/2011

Tu bluffs Martoni !
L'idée est là et s'implante plutôt bien dans les soirées constituées de quelques personnes... en général. Toutefois certaines personnes ne comprennent pas toujours le principe de l'étalement dans la durée de la soirée et veulent réaliser leurs missions dans la demi-heure. Les parties sont alors fouillis et la suspicion est de mise. A ne pas jouer avec n'importe quel public.

Alphide

04/02/2011

Sympa mais pas bluffant !
Amusant pendant un souper mais il ne faut pas être non plus trop nombreux sinon tout passe inaperçu ! Un peu de paranoïa sympa !

fredohg

23/01/2011

bluff ou bluff pas?
Une partie jouée seulement. une bonne impression, pleins de rires et de bons souvenirs! mais: -on a quand même vite fait le tour... -compter les points est pas fun, mais ne pas le faire rend le "tu bluff" gratuit, vu qu'on a rien à perdre! A mon sens, il est plus intéressant de devoir peser le pour et le contre: "bluff? bluff pas? si il bluff pas, c'est moi qui encaisse!"; ou alors remplacer la pénalité en cas d'erreur par un gage, histoire de pimenté l'histoire!

tt-b4b2d73092a98f3...

14/01/2011

Paranoïa ...
Dans la grande lignée des petits jeux que vous auriez pu inventer vous même avec un papier et un crayon, voici Bluff Party ! Je ne dis pas ça de façon péjorative car au prix où le jeu est vendu c'est loin d'être du vol et on passe de bons moments avec ce dernier ! Bluff Party propose des défis relativement amusants dans le style "Jeu de Killer" et nécessite un peu d'imagination et de stratégie pour parvenir à marquer des points (ou en faire perdre aux autres). L'ambiance qu'il installe est particulièrement conviviale et développe une atmosphère exquise de paranoïa... Pour finir, je pense que le jeu peut également être trés efficace pratiqué au milieu de non-joueurs...(au cours d'une réunion de travail par exemple...) Bluff Party est donc efficace ; son seul vrai défaut est d'être limité en terme de durée de vie : une fois les fiches épuisées, il sera inintéressant de rejouer avec les mêmes personnes (qui connaissent déjà les gages et anticiperont donc tous vos coups de bluff et tous vos défis)...

DidOo

23/12/2010

4,8
sympatoche
c'est bien de lancer ce jeu en parallèle d'autres jeux dans un soirée jeu sinon il ne se sufffit pas a lui meme ....

tt-f63077ed50a2508...

22/12/2010

Idéal pour mettre de l'ambiance !
Ce jeu est vraiment super pour mettre l'ambiance en début de soirée par exemple, surtout lorsque tout le monde ne se connait pas ça permet de créer des liens à vitesse grand V ! Et lors de moments entre amis c'est tout simplement hilarant ! Bien sur il ne faut pas trop se prendre au sérieux sinon ça peut vite devenir pesant. Seul bémol: lorsqu'on joue trop souvent les défis sont vite connus de tous ! vite vite, une recharge !

tt-ec0226398b9d1db...

06/12/2010

Jeu d'ambiance
Super jeu pour animer une soirée! Les défis sont amusants et très diversifiés. Rire garantit!

tt-a423e7848e44c2a...

29/11/2010

Bordel Party
J'ai essayé à plusieur reprises de sortir ce jeu avec des amis. Des tentatives avec entre 6 et 12 joueurs et le résultat est sans appel: C'EST LE BORDEL! Tout le monde n'en fait qu'à sa tête, on se fou des défis des autres pourvu qu'on fasse les sien et je ne parle pas du travail monumental du maître du jeu qui doit noter en permanence les défis réalisées. Sinon c'est vrai, les défis sont très rigolos. A oublier très vite

benjamin63

15/10/2010

Dur de contre-bluffer...
L'idée est excellente ! Le seul hic, on devient tellement paranoïaque que l'on voit des défis partout ! Et d'ailleurs il est très facile de faire croire que vous êtes en plein défi (Prenez votre téléphone, mettez le à l'envers sur votre tête, en faisant une grosse grimace et vous verrez bien !) Résumé : Bonne idée, mais finalement parfois assez compliqué à jouer, enfin si vous jouez avec moi dans les parages.

tt-b0f489433b4f242...

30/07/2010

Bluff Party ou comment devenir parano
Très déçu par ce jeu. Cela fige la soirée car tout le monde surveille tout le monde, on ne peut plus rien faire ou dire sans que notre action ne soit décortiquée. Je regrette cette achat car je l'ai utilisée 2 fois et chaque fois ce fût la même.

tt-f5e40fa44a0767e...

16/06/2010