Tous les avis pour : Bluff Party Orange (undefined)
Impro party
Tout le monde cherche à caser ses défis de difficulté croissante. Ce qui est drôle c'est de parler avec un petit groupe en essayant de faire son défi et d'être interrompu par quelqu'un essayant de faire le sien ou d'entendre des TU BLUFFES à tout bout de champ. Impressionnante ambiance induite par le jeu. Cela tient aussi au nombre de joueurs : inutile de jouer à moins de 15 personnes. Sinon, il y a la variante bluff party secret : vous allez dans une soirée, et faites vos défis avec quelques potes. Tous les défis ne sont pas possibles mais réussir à faire répéter trois fois la même chose à quelqu'un pas au courant sous les yeux d'un complice est assez jouissif. On se prend à penser hors d'une partie à la façon de réaliser un défi. Il y a des soirées à thème, bluff party en fait partie. Attention à limiter votre durée de jeu sinon le jeu va s'essouffler. Je recommande

tt-3b467c872004f81...

04/05/2010

Puis je te faire confiance?
Lors d'une soirée ou une partie de ce jeu est lancée, on ne plus vraiment parler avec qui que ce soit : a un moment ou a un autre il va caser un de ses défis... Assez désagréable. Ce jeu ne suffit pas à lui tout seul à animer la soirée, et il bloque toute possibilité de conversation...

tt-68e39a16f08867f...

02/05/2010

Moyen moyen
2 parties jouées, à 7 joueurs. Le principe est sympa et très simple à comprendre. Par contre, c'est vite lassant et un climat de suspicion s'installe rapidement autour de la table, paralysant les discussions en cours. Au bout d'un moment, tout le monde décroche et le jeu retourne dans son placard. Bref, à jouer très occasionnellement, en faisant autre chose en même temps.

tt-09dc7f89043f937...

21/04/2010

drolassant !
un jeu sympathique , les règles doivent être très bien fixés avant la distribution et la réalisation des défis , un jeu à encadrer qui peux dégénérer très drôle mais lassant quand on connait les cartes !

tt-868e20001546670...

18/02/2010

Secret Story!
Salut les bluffeurs! Bluff Party est vraiment un jeu original! Idéal lors d'une soirée "apéro" entre amis! Essayer donc de faire 2 pompes où de "singer" King kong sans eveiller les souponçons de vos camarades... pas facil MAIS tellement drôle!;) Heureusement, chaque joueur a 3 défis de difficultés croisantes. Généralement, il est assez facil d'en réaliser au moins 2! Et maintenant entrons dans le vif du sujet : Est-ce drole? La réponse est : OUI MAIS! Nous (10 joueurs), on s'est régalé! Certains défis nous ont donné des crises de rires et tout le monde a adérer! En plus il y a une délicieux ambiance de suspiçon loufoque qui s'installe et qui ajoute à l'ambiance de la soirée! Le seul "hic" selon moi étant que ce jeu repose SURTOUT sur la motivation des participants! Si tous le monde joue le jeu de tenter ses défis, alors c'est une soirée délirante qui s'annonce! MOI J'AIME BLUFF PARTY! :)

BDPHILOU

07/02/2010

Tu bluffes, Martoni !
Très sympa, tout simplement. Difficile d'y jouer autre part que chez soi, mais agrémente parfaitement une petite soirée entre potes tout en discutant ou en jouant à un autre jeu. Par contre, il n'y a pas des masses de carte et on écoule vite le talon (surtout quand on se fait un marathon pendant deux semaines de vacances avec des amis en jouant presque tous les jours), une extension serait souhaitable, donc.

tt-253863c033f6b20...

03/02/2010

Ils bluffent!
Concept sympathique, ambiance au rendez-vous, support correct. Un bon petit plaisir à offrir.

tt-dad8b0071ae5b76...

04/01/2010

hein ? quoi ? bah oui je me doutais bien que c'était un défi !
un jeu où il ne faut pas se prendre au sérieux, ni compter les points, l'objectif étant de passer son défi inaperçu. Il faut aussi gérer les participants, ca part un peu dans tous les sens, tout le monde fait n'importe quoi et ca dit "bluff" à tout va. J'ai joué 3 fois à ce jeu en expliquant bien qu'il fallait relever le défi mais pas créer des "bluffs gratuits", bref un jeu assez sympa tout de meme qui peut durer le temps d'un repas, si vous voyez tonton robert fouiller dans le frigo de votre cuisine, je pense que c'est un défi ! Bref un jeu d'ambiance où personne ne gagne vraiment mais tout le monde s'amuse !

gigs76

16/12/2009

Bluff sur la durée des party?
Excellent petit jeu! Facile à expliquer, à comprendre et à jouer. Il ne se destine pas uniquement aux habitués du jeu de société. En effet, vous distribuez une carte aux personnes participantes à une soirée, après-midi ou autres. Et hop...Chacun à un certain temps pour réaliser ses défis et tenter de deviner ceux des autres. En attendant, la soirée ou autres continue son cours normalement. Quoique "normalement", faut le dire vite. Une ambiance rigolote s'installera probablement rapidement ainsi qu'un soupçon de paranoïa ("il tente son défi là ou ce mec est vraiment fan de peinture afghane?"). Bref, un petit plus à vos soirées qui mettra un peu de piment. Les points négatifs sont: - Comme toujours pour les jeux d'ambiance, les participants doivent faire preuve d'un minimum de bonne volonté et ne pas être trop timide. - La durée de vie du jeu me semble fort courte. Une fois les cartes utilisées, elles ne sont quasi pas réutilisable (à moins d'avoir de gros trou de mémoire...). Si vous faites une soirée à dix et que chacun tire deux cartes, la durée de vie du jeu à déjà fortement diminué... En conclusion, une petit jeu sympa au concept original qui mettra un peu de poil à gratter dans vos activités habituelles mais dont l'effet s'estompera si le publique est ronchon ou si vous l'utilisez régulièrement. Le jeu idéal à se faire prêter.

Six

06/12/2009

Stop tu bluff......non !!! tant pis !!!!
Oui et non pour ce jeu de bluff.....j'entend par là que j'ai jouer qu'une fois et on était une quinzaine et je dois dire que c'est devenu très vite du grand n'importe quoi. Tout le monde a enchainer bluff sur bluff, bonne rigolade mais vraiment fouilli. Je vais relire les règles et jouer avec moins de personnes.

tt-f08b1cb9186c9f7...

06/12/2009

Faut se mettre dedans....
Ca pourrait être sympa, mais si les gens ne sont pas vraiment dedans, ça devient vite lassant...on passe ses 3 défis facilement et quand on en vient à dire qu'on a gagné la partie, certains s'écrient : "Ah, ça y est, c'est fini ?". Pour moi, ne pas baser sa soirée sur ce jeu...il faut impérativement faire autre chose à côté...

tt-48bc9a871525d57...

15/11/2009

Partie de rigolade
Toujours un plaisir de sortir ce jeu pour voir les gens autour de nous se mettre à agir de façon bizarre...enfin plus bizarre que d'habitude ;) Essentiel dans un party de famille !

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

Animation pour soirée
Bluff party me fait penser à une murder party en simplifié. Ici point besoin d'apprendre l'historique d'un personnage et de se mettre dans sa peau. Il faut juste essayer de réussir ses objectifs et d'essayer de deviner ceux des autres. Quitte à essayer de faire n'importe quoi pour faire perdre des points aux autres. Le problème du jeu est un peu comme tous les jeux d'ambiance, il faut avoir des gens qui joue avec un bon esprit et que les joueurs ne soient pas trop compétitif sinon l'ambiance est vite plombée. Mais passé ce détail inhérent à tous les jeux d'ambiance c'est un très bon jeu qui peut même plaire à des non joueurs.

Lilian

15/10/2009

Bluff party, parties trop vites finies ?
Le concept du jeu est tout à fait sympathique et peut sans aucun problème vous sauver une soirée soporifique en vous motivant un tant soit peu pour amorcer une ébauche d'interaction sociale. Mais bon... Jusqu'à présent (je n'ai pas encore vu toutes les cartes du jeu) j'ai trouvé les défis un peu trop faciles. Du coup le jeu a rapidement perdu de son intérêt à mes yeux puisque, avec des défis trop simples, on n'a pas vraiment besoin de se casser la tête à trouver comment amener subtilement la situation qui nous permettrait de réaliser notre défi.

sten

23/06/2009

Idéal lors des repas ennuyeux de famille
Et oui, comment animer un peu un repas chiant et déprimant... Bluff party est là... On donne une carte à chacun en début de repas et donnons le temps du repas pour réaliser ses gages... Suspicions sur tous dès que quelqu'un fait un truc anormal... Et on rit quand un se fait prendre (nous on lui donne un autre gage loufoque à réaliser en punition) Sinon, le jeu reste limité, une fois qu'on a fait le tour des gages, ben on les reconnait vite et le système de point est pas très enthousiasmant. A avoir tout de même pour animer les repas avec pappy et mammy... lol

tt-9c94aad8ad12e60...

03/06/2009

Mais qu'est-ce que tu fais ?????
On y a joué à 15. C'est vrai que quand tout le monde essaie de réaliser ses défis en même temps c'est le bazar mais c'est tellement marrant !!! Les défis sont réalisables même par les plus timides, et puis il suffit de regarder son voisin pour voir qu'un peu de honte ne tue pas !! Une bonne surprise que ce jeu ! Célynn

tt-15ac69369bba88c...

19/05/2009

Et le gagnant est...
Autant le dire tout de suite, je pense qu'il n'est pas très utile de compter sérieusement les points dans ce jeu pour déterminer un vainqueur... D'autre part, additionner trois défis minimum plus les bluffs et multiplier par le nombre de joueur et vous vous retrouvez avec au moins trois défis à la minutes... Bref, c 'est vite le bazar et c'est là qu'on se marre! Un bon jeu d'ambiance, à adapter à ses besoins: en imaginant les défis, en réduisant leurs nombres, en limitant le nombre d'apéro...

dumoncel

11/05/2009

Vraiment, chérie? Pour une soirée endiablée!
Vraiment, chérie? Pour une soirée endiablée!

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Il faut pas trop en demander quand même
Non ce n'est pas le jeux de l'année mais je ne crois pas que se soit le but... Le but est de mettre un peu de folie dans une soirée et c'est tout (soirée ou journée... Je recommande au bureau avec des collègue plein d'humour, ça rend les réunion marketing nettement moins soporifique!!!) C'est un petit jeux sans prétention mais teriiblement amusant.

tt-83aa5600380ee0b...

23/03/2009

Let's have a party
Encore un coup gagnant pour l'équipe *Cocktail games*. L'esprit du *Killer* des années '80 plane sur ce *Bluff party*. *Killer* et *Bluff party* sont à eux seuls un genre à part entière, celui d'un jeu qui se prolonge comme on veut; un peu aussi comme le *Chat-bite*, mais en plus... enfin en moins... *Bluff party* réussit même là où *Killer* avait échoué: une règle très simplifiée; cela amène donc une facilité de jeu sans pareille. Et pour une ambiance aussi sans pareille, pour peu que les participants s'y prennent, au jeu. Avec *Bluff party*, vous verrez vos contemporains-joueurs se comporter de façon extrêmement bizarre, soit qu'ils sont en train de réaliser leur défi; le plus souvent, ce sera pour vous pousser à la faute: vous incitez à prononcer la fameuse phrase: "Tu bluffes !" Pour le comparer à son ancêtre *Killer*, les règles y sont moins touffues; pas besoin non plus de confectionner une usine à gaz de mort, puisqu'engager une partie ne nécessite que quelques unes de ces cartes. Autant de plaisir potentiel dans une aussi petit boite ? Ça ne paraissait pas humainement possible: *Cocktail games* l'a fait. Puisqu'il faut toujours pister le petit défaut: ici, une fois une carte utilisée, elle est à peu près non-réutilisable. Forcément, ça limite. Mais comme ce n'est pas un jeu que l'on va faire tous les jours, vous avez le temps d'oublier cette fameuse carte déjà utilisée lors d'une précédente partie. Et 50 cartes, y a de quoi faire. L'éditeur a eu aussi l'astucieuse idée, pour les joueurs compulsifs, de créer plusieurs sets de cartes.

Joker75

12/03/2009