Tous les avis pour : Bluff Party Orange (undefined)
Douce et saine paranoïa entre amis !
N'y allons pas par 4 chemins : voilà un "méta jeu" pour mettre facilement et rapidement une ambiance de folie dans une soirée entre amis ! Pourquoi "méta" ? parce qu'il se joue en même temps que vos activités normales du moment. On lance un bluff party, tout le monde reçoit 3 défis, on fixe une deadline pour la partie et chacun retourne à ses activités "normales". Mais rien n'est plus vraiment "normal" une fois que la partie est lancée ! Pierre va se mettre sans raison à faire le tour du jardin, Paul lancera un sujet de conversation sans queue ni tête avec une plante verte pendant que Jacques tentera discrètement de boire dans le verre d'un autre. Est-ce qu'ils sont en train de faire leurs défis ? Est-ce qu'ils bluffent tous pour vous infliger un point négatif ? Une saine paranoïa s'installe alors pour la durée du jeu. Avec un fort pic de stress lorsque les dernières minutes de jeu approchent et que la victoire est serrée ! Vraiment, j'ai adoré ce cocktail games. Il a tout ce qu'on demande d'un jeu à moins de 10 € plus deux petits grains de génie et de folie qui font parfois défaut à ce genre de jeux. Une perle rare que je vous recommande chaudement !

tt-08f7424b92d0a49...

01/03/2009

Sans gagure !
Avis après deux parties de 15 joueurs : pour le coup ça met de l'ambiance. Et pourtant, j'aprèhendais un peu car j'avais des non joueurs dans l'assemblée à chaque fois que j'ai organisé les parties ou plutôt les dîners. Mon premier avis est que ce jeu soit une option au cours d'un buffet ou d'une soirée mais qui ne serait pas dédier aux jeux. En effet, le jeux se joue d'autant mieux si on y pense pas en permanence et que les esprits ne soient pas tendus vers la recherche du moindre indice. Au final des gages sympathiques, parfois farfelus et quasiment infaisables, mais qui émaille la soirée de grandes rigolades. Au final pas un jeu révolutionnaire mais qui fait passer une bonne soirée même (et surtout ?) aux non joueurs.

tt-46787320d257dd5...

08/09/2008