Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
3 jeux pour enfants dans une seule et même boîte.
Ce jeu comprend trois règles de différents degrés de difficulté.
Nourrir les phoques
Chaque joueur prend quatre poissons.
Le premier joueur lance le dé. S’il tombe sur un phoque de couleur, le joueur cherche le phoque de la couleur correspondante sur le plateau de jeu. S’il a la gueule fermée, il faut l’ouvrir, sinon il faut la fermer.
S’il tombe sur un poisson, le joueur peut nourrir tous les phoques qui ont la gueule ouverte avec des poissons de sa réserve. Puis il ferme leur gueule.
Le joueur qui a donné son dernier poisson à un phoque gagne la partie.
Non, non, je n’aime pas le poisson !
Chaque joueur prend quatre poissons.
Le premier joueur est le bébé phoque : il prend les quatre plaquettes-phoques et en choisit une. Pendant ce tour, le phoque choisi est celui qui ne veut pas manger de poisson.
Les autres joueurs essaient chacun à leur tour de deviner quels sont les trois phoques qui veulent manger des poissons.
Il choisit un phoque de couleur sur le plateau de jeu. Si le bébé phoque n’avait pas choisi la plaquette de cette couleur, le soigneur met alors un de ses poissons dans la gueule du phoque de couleur correspondante. Ensuite, il referme la gueule, car ce phoque n’a plus faim.
Si le bébé phoque a choisi la plaquette de la même couleur, il retourne la plaquette cachée et passe toutes les plaquettes au joueur suivant qui devient le nouveau bébé-phoque.
Dès qu’un joueur n’a plus de poisson, il gagne la partie.
Donnez-moi des poissons !
Chaque joueur prend une plaquette-phoque. La couleur indique quel phoque sera le sien.
Le premier joueur lance le dé
Si le dé tombe sur un phoque de couleur, le joueur ouvre ou ferme la gueule du phoque correspondant.
Si le dé tombe sur un poisson, il un poisson de la réserve à un phoque de son choix et lui referme la gueule.
La partie est terminée dès que le dernier poisson de la réserve a été distribué. Chaque joueur retire les poissons mangés par le phoque de sa couleur et les compte. Celui qui aura le plus de poissons gagne la partie.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
4 nez de phoque
4 plaquettes-phoques
16 poissons
1 dé à symboles
1 règle du jeu