jeu où il faut vider son paquet en exécutant un gage « s'incliner si on a un chinois », dire « hello, si on a un américain » ou ne rien faire si c'est une banane. Un jeu de rapidité parmi tant d'autres. Pourquoi pas. A jouer de préférence avec une estonienne
Une version old school de Tacot chat bouc bidule, que je préfère de loin pour le charme désuet des illustrations et le côté cliché («hello» pour l'Américain, «bonjour Robert» pour le Français qui porte béret et baguette) absolument pas politiquement correct. Ah ce temps où on avait le droit d'afficher l'image d'un Arabe dans un jeu sans penser que c'est raciste ! A sortir de temps en temps parce que c'est bien débile et qu'on se marre.
Petit jeu d'ambiance sans prétention dans lequel il va falloir mémoriser 4 façons de saluer (mot et geste) et les effectuer correctement à chaque fois que la carte correspondante est tirée.
En plus des cartes "on salue", il y a des cartes "on ne fait rien" et des cartes "on tape sur la pioche".
C'est sûr qu'il existe tout un tas de jeux de ce style-là, alors il ne sera pas forcément en haut de votre liste d'achat.
Et les illustrations sont d'un kitsch...
Mais ce jeu produit son petit effet quand j'y joue avec des amis.
Un jeu idiot à conseiller pour rire un bon coup !
(Et il y a la version fille : Bonjour Simone)
Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il ne constituera sans doute pas l'un de mes avis les plus étoffés !
Il s'agit d'un simple jeu d'ambiance ultra basique qui consiste à mettre quelques réflexes à l'épreuves. Très répétitif et très moche il aurait pu s'avérer plus éducatif en ajoutant des nationalités et façons de dire "bonjour !" dans d'autres langues.
A réserver au très jeune public, et encore, je pense que dans le style on peut trouver mieux, et surtout moins moche ...
Notez bien qu'en plus de ça je déteste vraiment les jeux de réflexes, ce qui ne joue évidemment pas en faveur de "Bonjour!" dans cet avis...
Impression: jeu découvert au Festival de Parthenay. Imaginez, dans une petite rue piétonne, 3 adultes attablés, qui ne peuvent plus articuler tellement ils rient... Le regard des passants... C'est l'effet magique de Bonjour Robert.
Une autre partie?
Oui, mais l'ambiance ne sera jamais la même que lors de cette première partie.
Envie d'acheter?
Offert plusieurs fois
Oui ben voila tout est resumé... on y joue une fois, les enfants rigolent ptet un peu et puis on le remballe...
On a fait 4/5 signes, on se trompe quelques fois et c'est tout...
Un jeu qui n'en vaut pas la peine...
c'est simple, c'est rigolo mais c'est pas très beau et ça ne reste pas dans les annales.
Très bien avec les enfants, donc à avoir si c'est pour jouer en famille.
Certes les clichés semblent assumés, et le 3e degré de rigueur. Mais l'humour m'a laissé de marbre.
La première partie sera énervante et/ou mortellement fun, mais la 2e laissera déjà un petit goût de lassitude.
A conseiller pour briser la glace à l'apéro, avant d'entamer un jeu qui mérite un peu plus le nom de jeu.
Je veux bien croire que les enfants soient fans. Mais les adultes se tourneront vers des jeux de discrimination visuelle ou de mimes un peu plus amusants.
Aucune mais alors vraiment aucune prétention pour ce jeu tant sur le principe que sur le graphisme, mais sortez le de temps en temps en famille ou entre amis, allez le plus vite possible, si vous l'avez, rajoutez "Bonjour Simone" et rigolez bien.
**Les +**
Ça se joue vite, même quand on est assez nombreux autour de la table.
Généralement l'ambiance monte assez rapidement et peut déclencher de franches rigolades.
Bon marché.
**Les -**
Faut avouer, les cartes sont (très) moches.
Le côté stupide du jeu peut en bloquer certains.
Le souffle peut retomber après quelques minutes seulement.
Usure précoce des cartes due à l'utilisation un poil "sauvage" (aucun reproche sur la qualité des cartes, c'est juste un danger inhérent à ce type de jeux rapides).
**Conclusions :**
Petit jeu d'ambiance ultra simple, mais certainement pas le meilleur de sa catégorie et peut faire un flop si la sauce ne prend pas (Pensez à avoir un autre jeu sous le coude, au cas où).
Ce petit jeu sans prétention se sent à l'aise partout et c'est souvent le premier jeu que je propose à un groupe d'adultes qui se dit "non joueur". Sourires et rires fusent quasiment instantanément, et que cela fait du bien dans une période de stress!
On rigole énormément lors des premières parties mais des que tout le monde à enregistré les mimiques, plus personne ne commet d'erreur et l'ambiance n'est plus au rendez vous.
jeu sympa, attention, nous ne sommes pas sur du grand jeu stratège, mais carrément sur du jeu d'ambiance, facile à expliquer...et on se marre.Allez bye bye...
ps: pour le tambour, nous on tape devant nous, ça fait moins mal aux mains..