Tous les avis pour : Bonjour Robert (2001)
Libérez votre endorphine, musclez vos zygomatiques
Christophe Boelinger a tout dit dans son descriptif ! Petit jeu d'apéro sans prétention mais particulièrement efficace : rigolade assurée et ça fait du bien des fois ! Evidemment, vous n'alignerez pas les parties et je pense que vous ne le sortirez de votre ludothèque que pour le faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore.

papyton

12/09/2009

ambiance en toute simplicité
jeu rigolo que les enfants aiment beaucoup entre adultes pour un délire sympa c'est pas mal aussi, mais la rejouabilité est limitée

pirlouit

16/08/2009

Fou rire garantie ou remboursé!
Je m'éclate à chaque partie. Les situations ridicules dans lesquelles on se trouve sont autant de grand moment de délire. Je ne sais pas comment l'expliquer mais pour moi ce jeu est un must du jeu d'apéro.

tt-0d66aebb2ad7256...

10/05/2009

Drôle grâce aux autres bien sûr !!
Vous avez des amis qui ont des problèmes de coordination, qui ont trop bu ou les 2, alors précipitez vous sur ce jeu ! Et même mieux, mélanger le avec "bonjour Simone", c'est 2 fois meilleur !! Bonne rigolade ! Cependant ne pas en abuser car au bout d'un moment la concentration prend un peu la tête !

tt-daa7bc98a8bcf8c...

04/07/2008

nul
nul merci

tt-d20eebb4270dc38...

19/05/2008

Bon jeux... pour enfants
J'ai deux hobbits mâles et on a fait un certain nombre de parties de ce jeux. C'est toujours un plaisir des les voir saluer, dire hello, se taper sur la poitrine, tous les deux en même temps. Je n'ai jamais pu essayer à plus de 4 avec d'autres enfants mais à mon avis ça doit être bien comique, surtout quand il s'agit de taper sur le djembé... Un bon jeux pour enfants donc.

tt-3fd93edb2d79985...

19/02/2008

Ca marcheeeee !
C'est genre jeu de bapteme dans notre ludo et ça cartonne auprès des "nouveaux" joueurs, enfants comme adultes ! En famille, entre amis...tout le monde le veut et l'achete !!!!

tt-6c8643ba805d8a3...

26/01/2008

bonjour routine!
jeu sypathique au debut mais on retient vite les gestes a faire et donc devient assez lassant.A voir le resultat avec bonjour simone.

tt-ca77461add8ef4e...

30/10/2007

Un bon jeu pour le digestif !
Petit jeu très simple et surtout bien drôle,surtout après l'apero. Les règles sont ultra simples et le jeu très rapide. Par contre une seule partie suffit avant de passer à des choses plus sérieuses.

tt-66c0c7b92dbebb1...

05/09/2007

Stupide robert ?
Bonjour Robert, pour moi c'est LE jeu de fin de soirée, quand on est crevés et un peu alcoolisés. Dans le genre stupide, il explose tous les records, mais en même temps on aime bien y revenir de temps à autre... allez comprendre ! Le matériel est très basique, il se compose d'une série de cartes au design ni très joli ni très original mais vu la vitesse de défilement durant le jeu, on a peu de temps pour les détailler ! Pour pimenter un peu le jeu qui paraît creux avec les règles de bases (puisque la pose de presque la moitié des cartes n'engendre aucune action), nous ajoutons des actions sur l'expèce d'extraterrestre (on beugle "E.T téléphone maison" avec le doigt levé vers le ciel), ainsi que sur le singe (on imite le cri du singe en se grattant la tête et l'aisselle). Il ne reste plus ainsi que la plante et la banane qui n'engendrent aucune action, et le jeu est plus dynamique, ce qui est nécessaire vu l'heure à laquelle on y joue !! Bonjour Robert, c'est donc "Stupide mais marrant".

tt-5d062f010c14289...

05/01/2007

Parfait pour les Enfants
Parfait pour les Enfants Ou faut joué bourré entre adult ;)

tt-6e292a50ec9dc20...

22/07/2006

bête et méchant
C'est rigolo 5 minutes mais.... un peu lassant.

tt-43fbbe1729d4bf6...

13/05/2006

Plus simple que ‘Haut les mains’
Les + : Jeu de franche rigolade Pour tous et les enfants adorent Les - : Attention aux doigts A force, c’est lassant (les joueurs commencent à maîtriser et plus personne ne se trompe) Donc : 2 parties, c’est bien. Après, c’est moins drôle. A quand une version des 2 jeux ‘Bonjour Robert’ et ‘Bonjour Simone’ mais avec le même dos (sinon c’est trop simple)

29/04/2006

Couillon, crétin, simple, ... et pourtant efficace
Je l'avais acheté tout d'abord pour jouer avec des enfants, mais en fait ça fonctionne très bien avec des adultes. Sortez le au boulot pendant la pose déjeuner. Après explication des règles vos collègues seront très septiques, mais insistez. Une fois le jeu commencé, la mayonnaise prendra immanquablement. Bien sûr, vous n'y jouerez pas pendant des heures, mais cela détendra l'atmosphère et vous rigolerez en regardant vos collègues s'emmêler les pinceaux.

tt-411a00a6b877f5e...

06/03/2006

Je sors la boîte, la motivation est plutôt faible mais après...
La première fois que j'ai sorti la boîte de ce jeu à mes potes qui préfèrent les bons gros jeux comme Civilisation, l'Age des Dieux, Zombies..., j'avoue que mon inquiétude était grande. Je pensais que je rangerai ma boîte à peine une minute plus tard, après explication des règles fort simples. Mais l'ambiance étant bonne enfant, une première partie fût entamée et ma surprise fût grande quand je vis tous mes camarades de jeu faire tous les bonjours différents dans une hilarité quasi constante. Bonjour Robert est un jeu d'ambiance réussie et qui engendre un plaisir et des rires garanties !! A acheter d'urgence pour entamer une soirée. Un petit bémol, ce jeu est marrant 1 ou 2 parties dans la soirée et se joue à un grand nombre de joueurs ( entre 6 et 8 joueurs me semblant le nombre le plus adéquat).

22/02/2006

si t'es pas joli soit au moins poli...
Ce jeu n'a rien d'un grand jeu, sa force c'est que petits et grands peuvent se retrouver pour une partie et partager un moment de franche rigolade... Il est évident qu'enchainer trop de parties a tendance à faire décroitre le plaisir en conséquence, surtout pour les plus grands! Mais les plus jeunes se lassent aprés une plus grande quantité de parties, c'est comme le jungle speed dont la ressemblance entre les deux est évidente.... Cependant, Bonjour Robert est plus simple au niveau discriminatoire et un peu moins risqué physiquement puisqu'il n'y a pas un totem pouvant éventuellement aller à la rencontre d'une arcade ou d'un nez avec force et fracas! Ce jeu sans prétention trouve sa place dans n'importe quelle ludothèque surout si vous avez des enfants...

tt-3c5ab3141263bd0...

29/01/2006

le délire !
de gros fou-rires avec ce mini jeu ! Je le ressors régulièrement, en début de soirée ou en fin, dans les vapeurs du pousse-café ! Et puis parfois, quand on est trop écroulés, on continue avec Bonjour Simone !

tt-4d453cf1f429491...

01/11/2005

renouvellement du jeu du tiercé ?
Un peu différent quand même mais dans la même veine. Une partie pour chauffer la soirée et rigoler un bon coup. Un bon moyen également pour jouer avec sa petite soeur ou son petit frère et ses copains copines. A noter également qu'on peut en faire très facilement un jeu à boire ! A consommer avec modération.

chumbs

28/09/2005

Sans prétention...
Un petit jeu bien sympa qui permet de bien commencer une soirée ou de la redynamiser en cas de petit coup de fatigue... Trés simple, tout le monde s'y retrouve sans pour autant être un joueur acharné. Il me parait cependant difficile d'enchaîner d'innombrables parties, la lassitude venant assez rapidement. Dommage que les illustrations soient si affreuses...

tt-633fc91bcaa4aeb...

23/12/2004

T'as pas dit "bonjour Robert !"
Tiens, un nouveau jeu ! Ils sont pas mal les dessins sur les cartes... Bon alors on m'explique la règle du jeu. Ah, ça change de civilisation... C'est tout ? C'est vraiment tout ? Comme le dit un ami: C'est très con... Oui, c'est très con, mais c'est drôle. On a bientôt droit autour de la table à des réflexion du type : "Tu as oublié de baisser la tête, tu ramasse les cartes !" Entendre l'ensemble des joueurs dire comme un seul homme "bonjour Robert" provoque un irrésitible effet sur les zygomatiques. On ne joue pas plus de deux parties, mais ça défoule. Il existe le pendant féminin de "bonjour Robert", nommé "Bonjour Simone". On peut combiner les deux jeux pour corser un peu les parties. Un ami m'a signalé une variante pour rendre le jeu plus difficile. Comme je ne l'ai pas testée je ne fais pas de commentaire, mais je signale son existence : sortir deux cartes à la fois.

tt-5db05cf84bf4bf5...

19/10/2004