search
S'inscrire
Boîte du jeu : Brigade de recherches

Brigade de recherches

Jeu

2002

La brigade de recherche doit retrouver 6 indices parmi les 8 enquêtes en cours.

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :07/03/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:30

    Contenu

    info
    5,7

    Description de la communauté

    La brigade de recherche doit retrouver 6 indices parmi les 8 enquêtes en cours. Le chef de brigade et le gendarme sont à la recherche d’indices concernant diverses affaires crapuleuses. Saurez-vous retrouver les indices avant vos collègues ? Mais que fait la police ? Le lieu du Crime. Le plateau de jeu propose plusieurs circuits connectés les uns aux autres à la manière du Trivial Pursuit. Sur certaines cases seront déposées faces cachées les pions des indices. Contrôle d’identité ! Chaque joueur possède 2 pions. Un « chef de brigade » et un « gendarme ». Si le Chef de brigade peut ramasser les indices, seul le gendarme peut les ramener à la gendarmerie. Pin ! Pon ! Pour déplacer les pions, les joueurs disposent d’une main de 5 cartes et d’un « carnet de déclaration » qui comporte 8 affaires criminelles. Chaque joueur choisit en secret, l’une des affaires qui lui donnera 6 indices particuliers à découvrir et à ramener à la gendarmerie. Pour ce déplacer, on utilise ses cartes. Celles-ci représentent différents modes de locomotion comme la marche (1 case), la moto (vers la case de même couleur la plus proche), l’automobile (de cases rouges à la prochaine case rouge) et l’hélicoptère (de cases rouges en cases rouges). Plusieurs cartes peuvent être combinées pour un mouvement complexe. La guerre des gendarmes. Une fois en possession de l’indice, le gendarme rentre l’enregistrer à la gendarmerie (celui-ci sera remit en jeu ensuite, le joueur posant devant lui une carte mémoire prouvant qu’il possède cet indice). Mais d’autres gendarmes peuvent essayer de lui prendre sur le chemin et se les approprier. Rajoutons que les pions ne peuvent pas se passer par-dessus, vous imaginez les embuscades qui s’ensuivent. Si les choses tournent mal, vous pouvez toujours changer votre fusil d’épaule en changeant de mission et donc d’indices. Le crime ne paie pas. Une fois les 6 indices ramenés, le chef et le gendarme n’ont plus qu’à rentrer à la gendarmerie pour profiter d’un repos bien mérité, heureux de faire partie de l’équipe gagnante. Des variantes proposent des règles pour des parties plus rapides.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 3
        update10/05/2021

        Rasoir 

        Tres ennuyeux.
      • 8
        08/12/2011

        Brigade kitsch mais cool. 

        C'est vrai que rien qu'en voyant la boîte, le jeu est ringard. Mais quel plaisir de jouer le rôle de gendarmes des années 80 et courser ses collègues en voiture au volant d'une renault alpine ou a moto (manque plus que l'emblématique estafette) pour leur piquer leurs indices. Le visuel est kitsch, le thème aussi mais une fois plongé dans l'univers ça fonctionne.
      • 4
        30/09/2007

        Full aux plantons par les motards. 

        Kitchissime. J'avoue que c'est une des plus "belles" pièces de ma collection, et tous les potes qui passent veulent à tout prix tester la bête. Certes, c'est moins pire que prévu niveau jeu à proprement parler, mais on s'est quand même vite ennuyés pendant la première (et unique) partie. La toile d'arraignée servant de plateau embrouille, les déplacements sont fastidieux bref, pas fun. Pas fun du tout. A avoir, après, c'est à voir...
      • 8
        08/03/2002

        Délicieusement ringard... 

        Je dois bien avouer que c'est avec un regard particulièrement réjoui et ironique que j'ai découvert ce petit jeu. Le look est étonnant. On se dit comment ont-ils osés ? Le matériel de la boite est à l'avenant. J'aime particulièrement le gendarme au garde à vous :) Et puis, à la lecture des règles, c'est la surprise. Je me demandais avant de les lire, si ce n'était pas un produit promotionel destiné aux gendarmes et à leur famille. Mais non ! Brigade de recherche et l'ancêtre de Supergang ou de vie de chien, version morale. Enfin morale ! Pas tant que ça, puisque les différents groupes de gendarmes se prêtent à une concurence acharnée et sont près à se piquer les indices à la première occasion. Le système de déplacement avec cartes est plutôt malin. Un peu à la manière du jeu du Tock. Une bonne surprise donc et un produit plutôt décapant pour les collectionneurs qui aiment le second dégré.... et le kitch !

      publications

      autres sujets