search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bunker Poker

Bunker Poker

Jeu

2002

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :08/02/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:24

    Contenu

    info
    5,2

    Description de la communauté

    reproduction de la règle du jeu PRESENTATION ET PREPARATION Un plateau de jeu dont les 4 côtés comportent 6 alvéoles numérotées. 4 séries de 6 dés. 2 dés de lancer, 4 pièces et 24 jetons. Chaque joueur cache une pièce dans l'une des 6 alvéoles de son camp, puis pose sur chaque alvéole un jeton et un dé à sa couleur, face 6 vers le haut. Un tirage au sort détermine qui commence. BUT DU JEU Découvrire la pièce de son (ses) adversaire(s). DEROULEMENT D'UNE PARTIE Chacun à son tour joue les 2 dés de lancer puis en fonction du tirage, choisit de : - retirer des points à un dé adverse, - ou retirer un jeton adverse qui n'est plus protégé par un dé, - ou ajouter des points à un de ses dés. Retirer des points à un dé adverse. Si le lancer donne 6 et 3, le joueur retire à l'adversaire de son choix: 3 points sur le dé n°6 ou 6 points sur le dé n°3 Si il supprime tous les points d'un dé adverse, il le retire définitivement du jeu; les points excédentaire du lancer ne sont pas comptabilisés. Le lanceur ne peut retirer un dé et un jeton dans le même coup. Le lanceur peut renoncer à son tirage pour retirer un seul point à n'importe quel dé adverse. Retirer un jeton adverse qui n'est plus protégé par un dé. Si son tirage le permet, le lanceur peut retirer un jeton resté seul sur une alvéole(ayant perdu son dé). Le jeton est alors retiré du jeu définitivement : si la pièce de l'adversaire est découverte, ce dernier est éliminé. Ajouter des points à un de ses dés. Le lanceur peut choisir d'ajouter des points à un de ses dés encore en jeu. Un dé ne peut comporter plus de 6 points, et les points excédentaires ne sont pas comptabilisés. La permutation de dés. Avant qu'un joueur n'exploite son lancer, ses adversaires peuvent permuter leurs 2 dés correspondant au tirage. Il est possible de permuter un dé et un emplacement vide. FIN DE LA PARTIE Un joueur dont la pièce est découverte est éliminé. Le dernier joueur en jeu est le gagnant.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        02/02/2022

        bon petit jeu de dés 

        jeu sympa règles simples, on passe un bon moment ! niveau matériel rien à dire
      • 5
        16/04/2014

        Bunker Poker ? 

        Bunker poker est; -Simple et très accessible -un jeu d'initiation au bluff et à la stratégie -un jeu qui a de la gueules, malgré son extrême simplicité Bunker poker n'est pas; -SANS HASARD -indispensable -pour les tout petit, peut être joué qu'entre adulte en temps que jeu léger ou avec des enfants pour plus de fun et de découverte pour leur part.
      • 2
        01/05/2011

        poker absent et jeu d'argent 

        jeu d'argent et en plus pas une référence du poker
      • 6
        14/02/2010

        Menteur! 

        Un tout petit jeu de bluff et de menteur qui s'adresse plus aux enfants qu'aux adultes malgré son desing. Avec un peu de choix, le jeu est tout de même plus tributaire du hasard des lancés de dés que du bluff.
      • 4
        01/12/2009

        Poker absent ! 

        Ne cherchez pas la moindre similitude avec le poker, il y en a pas. Eventuellement, une infime part de bluff serait le dénominateur commun aux deux jeux. Bunker Poker ne se joue qu'à quatre pour captiver l'intérêt des joueurs. A moins, le jeu perd de sa saveur et devient juste une question de chance et de hasard. Les parties rapides et les règles simples permettent de passer un bon moment entre amis, famille si on cherche un jeu pas trop compliqué et surtout accessible au plus grand nombre. La configuration à 4 permet de nouer des alliances mais les dés guident toute votre stratégie et vos choix d'actions. Au delà de quelques parties, Bunker poker a délivré toute sa substance ludique et ne remplit plus sa fonction première : divertir. Malgré un matériel de bonne facture, Bunker poker ne laissera pas un souvenir imprérissable à ses utilisateurs mais offre une jouabilité intéressante avec des personnes appréciant une durée de partie courte, sans prise de tête ou de réflexion ardue.
      • 6
        23/05/2009

        Pour compléter sa collection 

        C'est quasi uniquement pour compléter ma collection de jeux Gigamic que j'ai acheté cette référence. Après quelques parties, le jeu a quelques défauts qui m'empecheront d'y jouer régulièrement. On peut etre éliminé d'une partie en 2 minutes si on joue de malchance. Le hasard a trop d'importance et le bluff pas assez à mon goût. Néanmoins il y a des bonnes idées et combiner le bluff avec un jeu de dé c'est très sympa.
      • 6
        14/10/2006

        Pas assez de bluff... 

        Pour ma part, je trouve le jeu assez joli pour un jeu avec des des. J'aimerais bien voir les protos dont parle Matthieu. J'ai pas trouve ca cheap, au contraire. Pour le jeu en lui-meme, c'est bien mais pas non plus renversant. En particulier, j'ai trouve qu'il etait assez difficile de bluffer (meme si en y reflechissant, je suis de toutes facons pas un grand bluffeur). C'est un bon jeu de des, sans plus. Et evidemment, faut pas detester le hasard (qui fait parfois bien les choses, ne l'oublions pas) A essayer avant d'acheter.
      • 6
        14/10/2006

        une partie de cache-cache ???? 

        trouver le jeton caché sous l'un des 6 dés de l'adversaire... pour celà, on jette deux dés et selon le résultat on déduit la valeur d'un des deux dés lancés à celui que le second dé désigne parmis les 6 dés adverses susceptibles de cacher le jeton cherché... ainsi si 4 et 3 sont obtenus, on peut soustraire 3 au 4ème dé de l'adverse choisi ou 4 au 3ème dé... OK? l'adverse a le choix auparavant de permuter de retirer une valeur à une de ses dés pour l'ajouter à un autre... chance et bluff pour un jeu de cache-cache plutot amusant!!! à jouer de temps à autre...
      • 4
        16/01/2006

        On m'aurait bluffé ? 

        Dans ce jeu on a essayé de marier le bluff au hasard. Le croisement est plutôt décevant. Les choix possibles sont limités et peu motivants. On se borne à jeter les dés pour appliquer un principe qui rappelle vaguement celui de « fermez la boîte ». Cela peut même devenir frustrant pour le joueur qui est pris pour cible en cas d’alliance. On baisse le chiffre d’un dé adverse ou on remonte un des siens. C’est assez répétitif à la longue. Le seul attrait est le bluff que l’on peut faire en remontant la protection d’un dé qui en réalité ne cache rien. C’est bien peu pour susciter un quelconque intérêt. Bunker Poker est lassant en configuration 3 ou 4 joueurs et même carrément mauvais en tête en tête. Le matériel peu engageant ne viendra même pas faire remonter mon estime pour ce jeu qui s’est vu décerner des récompenses officielles à mon sens peu méritées.

      publications

      autres sujets