Tous les avis pour : Button Up ! (2012)
Le bâtard de très grands jeux
Avec du joli matériel et des chouettes illustrations, on se retrouve ici devant du tout petit jeu d'apéro, inspiré directement de très grands jeux que sont DVONN et l'Awele. La seule vraie innovation, c'est que les 2 camps sont rouges et noirs, pour le reste, c'est un assemblage de mécaniques très simples. Au final, un jeu qui attire l'œil, qu'on peut transporter n'importe où, que n'importe qui peut comprendre, mais qui va vite paraître répétitif. Ce n'est pas qu'il n'y ait rien à réfléchir mais finalement si on veut penser plusieurs coups à l'avance, on peut se faire très mal à la tête, alors que finalement ça n'en vaut pas la peine pour un petit jeu où le nombre de coups à jouer est très faible et où parfois on ne va jouer qu'un coup ou 2 dans la manche. Je ne suis clairement pas le public ciblé.

tt-bc36529457f0255...

11/02/2013

Seulement sympa
Un petit jeu rapide de comptoir. utilisation du matériel très sympa. Pourquoi pas.

MonsieurDe

01/12/2012

Bon ptit jeu sur la plage
Perso je le sors sur la plage pour passer le temps. Donne assez peu envie de jouer jusqu'à obtenir 15 points... Même si je suis un fan de B. Cathala. Cependant je dois reconnaître que ça doit être du à un manque de pratique de la réflexion sur quelque chose de taille variable et circulaire. Rien que pour ça, il est étonnant. Il me faut l'approfondir, mais il y a tellement plus amusant par ailleurs...

Bisi

21/11/2012

Le Waterloo de Cathala ?
Button up est non seulement très glacial mais en plus il est très peu stratégique et tactique. On peut anticiper sur les 3 dernières coups à jouer, c'est peu... Je vous conseille de prendre 9 jetons de poker pour essayer, car il ne faut rien de plus. Allez up suivant !

Bodycker

18/11/2012

Une tendance à me rendre nerveux !
Petit jeu on ne peut plus simple qui tient dans la poche, ButtOn Up ! a tendance à m'énerver, dans le bon sens du terme. En fait, c'est à chaque fois la même histoire : je n'ai pas spécialement envie d'y jouer, mais quand on commence, c'est dur de s'arrêter. On voit tout ce qu'on a raté, on essaie de faire des calculss incroyables et tout ça autour de simple bouton ! Je mets 4 parce que ça correspond trop à la définition de la note : "Quoi, vous aimez bien ce jeu vous aussi, cool alors, on s'en fait une petite."

tt-7681c9179770d22...

16/11/2012

rapide et simple
Excellent, rapide simple et qui se renouvelle. Quand Bruno m'a présenté ce truc bizarre j'ai tout de suite aimé. J'en ai un en permanence dans la boite à gant de ma voiture (bon OK quand on a une caisse de 100 jeux dans le coffre ça relativise mais bon) Si vous êtes 2, autour d'une bière et avez 2 minutes à passer, il est idéal.

XSeb74

15/11/2012

Faut pas mettre les boutons dans la machine Awalé !
Voilà un p'tit jeu sympathique ! Des règles simples (basées sur le mécanisme de l'awalé), des parties courtes, un peu de réflexion, le tout avec un matos et un thème amusant histoire de paraître moins abstrait. Pour 8 euros, il n'y a rien à dire : c'est une bonne affaire ^^

Jarlaath

14/11/2012

J'aime mais ça file des boutons aux autres! :-s
L'avis de ma chérie et d'un pote qui ont bien aimés jouer une partie mais sans plus...ils n'ont pas été subjugué... donc je mettrais juste 3. Je n'en fait pas un must...Par contre je suis plutôt encore sous l'étonnement et la réflexions ce jeu... Je cherche les stratégies...je cherche... mais j'ai du mal a en trouver... il doit y en avoir...pourtant j'aime bien...taquiner les boutons, réfléchir un peu... Une fois de temps en temps, au bord de l'eau... :-)

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

et si 'jarrachais mes boutons de chemise ?
Button Up est un bon petit jeu fort sympathique, rapide, d'une mécanique simple offrant un peu de stratégie, mais qui mériterait plus pour palier à son côté répétitif.Ce jeu manque un peu de folie et de coups tordus. Je ne pense pas y jouer souvent, sauf avec de nouveaux venus dans notre chez nous.

giache

16/10/2012

J'en ai encore...
des boutons... Je sais c'est dégueux, mais c'est comme ça !!!! Sinon le jeu et quand même pas mal, le matériels est too much et les illustrations forcément agréable vu qu'il s'agit là de Mr Cyril Bouquet illustrateur qui commence à ce faire connaître(Blue Lion,Docker, Okiya). petit bémol pourquoi la règle ne rentre pas dans la boîte? étrange non? j'ai pu entendre dire que la réédition corrigerait ça. Bon vous l'aurez compris ce jeu est rapide(- de 10mn par partie), mécanique avec des illustrations super marrante. De quoi se faire plaisir pour pas cher du tout, faut pas se priver de ces petits bijoux ludique.

Emmanuel.G

15/10/2012

On s'éclate les boutons
Un principe super simple mais qui fonctionne terriblement. Fallait y penser. Des parties qui s'enchainent rapidement " allez, une ptite revanche " un jeu très tactique si on veut essayer de prévoir ses coups à l'avance. mais assez de fun pour pas être prise de tête.

tt-570945ce435ffb0...

03/10/2012

Chouette des boutons!
Des boutons de trois couleurs et de quatre taille différentes. Non, on ne joue pas à la couturière! Bouton up! servi par un esprit potache et amusant est un petit jeu calculatoire mais pas trop qui se joue en un rien de temps. Le mécanisme est très différent de son [prédécesseur dans la gamme](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/blue-lion), mais il présente les mêmes qualités et un esprit similaire. C'est un réel plaisir de se rendre compte que ce qui apparait comme chaotique est tout à fait maitrisable! Seul léger défaut, gagner avec quinze points est parfois un peu long. Cependant, rien n’empêche de raccourcir les parties en abaissant la limite à atteindre.

Flugubluk

23/07/2012

Mais où va-t-il chercher tout ça ?
C'est fou ce qu'on peut faire comme jeu avec seulement 9 boutons. Un jeu petit par la quantité de matériel et le prix, mais grand par sa complexité et la concentration qu'il nécessite.

tt-a8233c5cd909d06...

18/07/2012

Pourquoi pas mais ça ne casse pas 3 boutons à une chemise !
Des règles simples, un jeu rapide, de l'observation/anticipation mais on se lasse vite quand même !

tt-e676bee88d58818...

15/07/2012

C'est moi le plus haut !
Mécanique très simple, je pense qu'il faut beaucoup de parties pour vraiment apprécier la subtilité du jeu. J'ai fait 3 parties, j'ai bien aimé mais je suis pas encore sur qu'on puisse vraiment bien maîtriser les actions (c'est pour ça que je met 3). A confirmer avec plus de parties.

Charlie2000

05/07/2012

on risque de les perdre car ça n'accroche pas...
Le jeu est sympa à regarder, il est simple et rapide... oui mais aussi répétitif à souhait et j'ai vraiment l'impression que la position de départ joue une grande part dans la réussite (ou l'échec) du joueur. En gros ma compagne comme moi même sommes content d'y avoir joué mais c'est tout.

tt-b938dd6f76dfbc4...

26/06/2012

simple, efficace et accrocheur
Un beau jeu dans une mini boite, les écussons des deux équipes sont originales et drôles, le jeu est facile à expliquer et requiert tout de même un peu de stratégie.

tt-70cc98c1b0713a2...

26/06/2012

Dans la lignee de Blue Lion
Rapide, malin, theme sympa,... Bref un must dans la veine de Blue Lion !

Butch Cassidi

13/06/2012

Dur de se débarrasser de ces boutons !!
Nombre de parties jouées : plus de 20 J'ai un peu attendu avant de poster un avis parce que je ne savais pas quoi penser de ce jeu, j'avais trouvé les 2 premières parties agréables avec certes un goût de reviens-y mais une impression durant la partie de choix limité. En fait c'est l'envie de rejouer qui a gagné pour une raison très simple c'est que les choix ne sont pas très nombreux sur ce qu'on va jouer mais ça crée un équilibre super bien dosé entre réflexion et fun, on se prend la tête juste ce qu'il faut pour s'amuser. Les + -parties rapides -règle rapide à apprendre et à expliquer -addictif -excellent mix réflexion/fun Les - -impression de choix limité les premières parties (mais je vous rassure ça disparait plus vite que la varicelle ou autre maladie à Buttons :p)

tt-652b11ef19083b6...

24/05/2012

Qui aura le dessus !?
Tout comme *Blue Lion*, *Button Up* propose un jeu de réflexion au matos trés minimaliste. Le Principe et le but du jeu sont très simples, mais il faudra néanmoins quelques parties pour en capter les subtilités ainsi que les erreurs à ne pas commettre. Duel cérébral assuré...

lalouz

22/05/2012