Tous les avis pour : Ca$h'n Gun$ (2005)
Ca défoule !
Voilà l'exemple type du jeu avec lequel on joue quelques parties parcequ'il est très original, ambiance assuré... et tres bruyant. Mais qui fini tres vite dans le fond de l'armoire. Si vous voulez passer une bonne soirée jeu de plateau pénard a la maison avec des potes pendant que les enfants sont au lit... c'est raté !! Je dois quand meme avouer que j'ai passé de très bon moments avec ce jeu... mais on en a vite fait le tour. Dommage.

LeTroll

16/08/2007

Jeu d'ambiance
Très bon jeu d'ambiance, de bluff et de stresse... les règles sont simples mais la dernière règle qui consiste à introduire un policier dans le gang est de trop. Il faudrait adapter ce jeu à un plus grand nombre de joueur.

tt-d38a114378eb2e5...

09/08/2007

My name is Black, Mr Black
Ce n'est pas la grande réflection, mais quand il y a de la bière, ce jeu met indéniablement l'ambiance. Plus qu'avec le Perudo il y a aussi un grin de tactique: pour avoir le plus de fric possible, les gangsters doivent essayer de se coucher le moins possible. Mais pour pouvoir démasquer le flic, les gangsters doivent travailler ensemble et ont parfois intérêt de se coucher quand même. Ce n'est pas evident de trouver le juste milieu. C'est avec ces données que le bluff prend tout son ampleur. Je l'ai déja joué une dizaine de fois et je ne suis pas prêt à arrêter, malgré que je me fais flinguer à chaque fois.

tt-11a46a44ae4dda5...

30/07/2007

These guys are professionals
On s'intimide ! On se fait les gros yeux ! On se met la pression ! On bluffe ! On bluffe ! On Bluffe ! Un bon moment de délire qui permet d'ouvrir une soirée jeu de façon sympatique (et surtout un des rares jeux où je perds quasiment tout le temps mais qui me plait encore) Les différentes variantes proposées permettre de changer un peu la donne et c'est trés bien (en tout cas c'est ce que j'attend d'une variante)

tt-c4b0d932ab2bb88...

11/07/2007

Bang Bang!!! Feuer frei!!
C'est moi ou ce jeu est relativement fun et drole. Une partie a 6 et c'est terrible tout le monde se vise, se soupconne et bluffe. Mais qui a tiré, qui se couche, qui bluffe... Alors t'as les corones d'essayer ce jeu qui en vaut le détour????

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

Tarrantino en boite
Vous connaissez "Reservoir Dogs", le film de Kentin Tarrantino? Ben "Cash 'n Guns" c'est pareil mais en boite de jeu. Quand vous ouvrez la boite, vous découvrez les 6 flingues en mousse, et vous vous doutez déjà que c'est pas un jeu sérieux. Jeu d'ambiance par excellence, dans lequel le magot n'est qu'un prétexte pour se pointer joyeusement un pistolet sur la tempe, on passe un temps agréable à ne pas se prendre au sérieux, à chercher ce "$ù§#w! de keuf qui se la joue intrus et à se vanner quand on se couche. Un 'must have' de l'ambiance qui dépend énormément des joueurs autour de la table. Un seul reproche : le jeu gagne vraiment à se jouer à deux boites avec 8 à 10 joueurs, le nombre de joueurs de base mérite d'être revu.

TS Léodagan

20/06/2007

6,2
Tu t'appèles Mr Pink parce que c'est moi qui commande.
Alors ça, ça fait du bien ! On peut se détendre après un gros jeu prise de tête et même se défouler sur le vainceur. Un grand bravo à tous ce qui y ont contribué, surtout à l'auteur.

Blindman

18/06/2007

Huggy, tu me files un tuyau ?
Ce jeu est vraiment agréable : les pistolets braqués, le désespoir de devoir se coucher à certains tours, les menaces qui fusent pour dissuader l'autre, la tristesse qui s'empare de ceux qui découvrent qu'ils ne peuvent pas partager l'argent à cause d'un compte qui ne tombe pas rond... Toute une ambiance ! En plus, les personnages que l'on incarne étant de diverses origines (une asiatique, un mexicain, etc), on peut prendre l'accent qui convient pour être vraiment à fond dedans... Le seul gros défaut : quand on est mort... on est mort... et il faut donc parfois se contenter de regarder les autres finir sans vous.

Paper1

17/06/2007

bonne ambiance
un jeu pour se détendre et bien délirer. mais je ne suis pas un grand fan.

Salmrhoc

05/06/2007

c'est moi que tu cherches, el gringo?
Excellent jeu d'ambiance, rien à redire. Les pouvoirs apportent un réel plus au jeu tout comme le matériel. (même si cela rend le jeu un peu onéreux)

tt-26dcc7efa3c15e7...

01/06/2007

reservoir dog
Tout est dans le titre, pour ce jeu d'ambiance qui nous rappel à nos souvenirs de jeunesse. flingues (en mousse) , argents et embrouilles assortis d'une bande de joueurs bien dans l'esprit et la partie peut durer toute la nuit jusqu'à ce que la mousse de biére te flingue ou que les portes flingues te mettent en biére.

tt-7c879782997056d...

24/05/2007

Mauvaise durée de vie?
J'ai pu faire quelques parties de ce jeu à l'Asmoday de Strasbourg 2007. Je l'avoue, je me suis bien marré à la 1ère partie, à la 2ème également mais un peu moins. C'est un bon jeu d'ambiance, un peu comme Loup Garou, mais à la durée de vie inférieure selon moi. Déjà au bout de 3 parties j'avais envie de passer à autre chose, c'est dire.. L'autre problème de ce jeu, c'est son prix. A 20 euros je me serais peut être laissé tenter. Mais 40 Euros pour ce "petit jeu" dont le seul matériel qui sort de l'ordinaire consiste en des pistolets en mousse, c'est trop. Je ne refuserai pas une partie chez des amis, mais je n'achèterai pas le jeu.

tt-f386e0b2dfc7645...

01/05/2007

Ta gueule je joue!!!
Illustrations sympas, matos sympa mais jeu réservé aux grandes gueules ou aux personnes ayant une très bonne répartie. Les personnes réservées s'ennuieront ferme. Sinon au delà de la tchache Cash'N'Guns reste un jeu de buff plutôt moyen. A essayer avant d'acheter.

Matchec

22/04/2007

Bonne ambiance !
Un des jeux les plus "ambiance" que je conaisse ! On se marre bien, il y a de la stratégie et ça flingue, ça flingue ! Des règles très faciles, des parties différentes grâce aux pouvoirs spéciaux, et un flic qui peut se glisser parmis vous, si vous trouvez ça trop facile ! Je le conseille vraiment à tout le monde !!!

tt-6b094e7de89b44b...

20/04/2007

Des bons débuts.... mais un jeu sans durée de vie
On s'est bien marrés au cours des 2-3 premières parties, mais le jeu n'a que très peu de durée de vie. Je ne le ressors presque jamais.

tt-0edf5e6734225d4...

13/04/2007

La sauce ne prend pas...
*Nombre de parties : 1, à 6 joueurs. Certainement la seule* Ah là là avec tout ce que j'en avais entendu du bien, de ce jeu, quelle déception... Bon, c'est rigolo 2 minutes, on joue avec les flingue en mousse, on crie, on fait les cons. Mais au delà de ca, c'est le grand désert. Il est où le jeu ? Tout réside dans les flingues en mousse alors ? Bon... On va se refaire un bon vieux wanted, pas grave :)

gianakin

11/04/2007

Tu vas voir de quel bois je me chauffe ...
Cash n'est pas un mauvais jeu en soi, mais je ne mettrais pas plus de 3/10, car même si on se marre bien, je ne passerais pas des soirées entières à y jouer. Idéal pour mettre le feu à une soirée, mais trop incontrôlable. La variante du flic a de quoi vous énerver, surtout quand c'est toujours sur vous que ça tombe.

Fièvre Du Jeu

14/03/2007

Pas de quoi en faire un foin
Gros tumulte sur ce jeu au salon de Cannes 2007 = grosse attente et donc deception a la mesure de l'attente. Le principe de base est rigolo, mais sans plus. Sur qui tirer au debut ? Et du coup, une fois les hostilites entamees, finissons ce joueur qui a une vie en moins, ca en fera toujours un de moins dans le coup bof bof ...

toooooof

13/03/2007

une bonne mousse !
Un très bon jeu d'ambiance qui prend toute son ampleur à 6. Vivement conseillé !

driepick

06/03/2007

Trop Bon
Très bon jeu. règles simples, parties rapides, délire rapide. Quasi pas de frustration. Jeu plus sympa à 5 ou 6. Les règles optionneles avec les super pouvoirs et le flic dans le mafia rendent le jeu un peu plus tactique sans pour autant le complexifier. Jeu à avoir dans sa ludothèque, Je le recommande !!!

redoliv

06/03/2007