Tous les avis pour : Ca$h'n Gun$ (2005)
Blah ! "tu vois, je ne ment pas".
Un jeu loufoque et délirant à souhait. Et là, pas un gun est plus gros que les autres (donc pas de jaloux). Du bluff à la Martoni, des balles et des "clic-clic-clic", font de ce jeu un défouloir surprenant amusant et presque conviviale. J'ai braqué mon frangin tout de même ! ;) Une ou deux parties dans la partie dans la soirée, mais guère plus de peur à ce qu'on s'en lasse. ;)

tt-392176d25b37366...

05/06/2006

Petits meurtres entre amis !
Corones ! Aboule ton fric ! Un skud ! Un jeu d'ambiance qui met le feu autour de la table. Chez nous, on adore : humour, bluff, négociation, trahison, duel, passion, amour, haine, pognon... On en veut encore des jeux comme ça !

tt-6ae96af76a200a0...

04/06/2006

HAUT LES MAINS !! allez file moi tes sous... nan, ton vrai portefeuille !!
1ère observation, le matos est pas mal. Si bien que quand on a fini de triper pendant 3 heures à se braquer comme ça, ou se prendre pour clint estwood dans un vieux western spaghetti. Après on commence et c'est plutot sympa. L'ambiance y est et l'angoisse monte avant chaque nouveau braquage. Mais tout ceci ne serai rien sans le flic (le traître) qui se cache dans la partie et qui doit parvenir à garder appeler ses collegues en gardant les bandits. C'est la que toute la suspission bien connu des jeux ou le traître est tapis parmis les joueurs. On garde un bon souvenir des parties et on en redemande

tt-1de46fda8fbcdf3...

31/05/2006

Touche pas à mon magot !
Jeu d'ambiance rapide pour rigoler lors d'une soirée entre amis ou pour finir une soirée jeu.

lafronde

31/05/2006

Pinaaaaaaaaaarrrrrd !
Alors là, génial. Je n'ai pas encore joué les variantes, mais la version de base est excellente. C'est un jeu d'ambiance , et je me fais laminer à chaque fois. Mais quel plaisir de pousser son cri de guerre en restant au milieu des balles qui sifflent de tous côtés, quel plaisir de dire à l'autre : "surtout tu n'as rien à craindre de moi" en souriant alors qu'il ne sait pas quelle munition vous avez choisi et que vous lui pointez le pistoler sous le nez. Le jeu fonctionne bien grâce à cette ambiance, maintenant, sur qui tirer, comment, assez difficile à percevoir au départ car tout le monde veut rester pour "voir", et l'esbrouffe marche peu. Mais après quelques parties et quelques joueurs éliminés.... Tout change.... COJONES !!!

tt-43576cc6c3fed74...

29/05/2006

Un tres bon jeu d'ambiance
2 parties d'initiation hier, dont une avec les pouvoirs speciaux. Tres bon jeu d'ambiance, sans points action ou point victoire :) Les plus: - Tres fun - Les flingues en plastique - Les pouvoirs speciaux qui rajoutent du piment - L'aleatoire present mais qui empeche pas de reflechir Les moins: - Si on se fait canarder a tout va on peut pas faire grand chose

grojaky

16/05/2006

répétitif
D'habitude, j'aime beaucoup les jeux d'ambiance, et, c'est avec enthousiasme que j'ai entamé ma première partie. J'ai été extrèmement deçu. Même en essayant d'incarner au mieux les personnages, je me suis ennuyé à la moitié de la première partie, tout comme mes camarades. On en a fait une deuxième ensuite, avec la variante super pouvoir, même résultat. Je l'ai testé avec un autre groupe de joueur, et j'en arrive aux mêmes conclusions : Je trouve ce jeu extrèmement répétitif, alors que j'y ai très peu joué! Par contre, le matériel est sympa, mais ca ne suffit pas à faire un jeu.

ZaTaWee

15/05/2006

Ok, je me couche les gars, on se calme...
J'avais découvert le jeu via son prototype, je l'avait trouvé sympa, sans plus, après redécouverte avec le matériel définitif, je dois avouer être séduit! Le choix de pistolet en mousse est vraiment excellent, les illustrations géniales, décalées à souhait, les variantes incluses une réelle plus value pour le jeu, les joueurs sont chouchoutés par l'éditeur! Du bon jeu d'ambiance, cash sur la table, de la première à la derniere seconde, avec de la franche rigolade, des parties courtes, qui s'enchainet... Très franchement, ce n'est pas tout à fait mon type de jeu, mais je ne cracherai pas sur l'une ou l'autre partie de temps en temps. merlin

merlin2812

07/05/2006

Fun
Un ptit jeu fun qui prend pas trop de tps pour jouer quand on a envie de delirer :)

cham

30/04/2006

Corones... non c'est naze...
Je ne sais pas ce que j'ai le plus détesté: les pistolets en mousse ou le magot qu'on ne partage pas parcequ'il n'y a pas assez de monnaie. La diplomatie est peu convaincante, le bluff inexistant. Je n'ai pas du tout aimé ce jeu. Peut-être que les variantes avec les cartes relancent l'intérêt, mais la version de base est pitoyable. Seul point positif, les illustrations sont toujours aussi drôle et fantaisistes. Bravo Gérard Mathieu.

tt-12423f1170c251b...

27/04/2006

Tu tires ou tu pointes?
Bonne ambiance si la table se prends au jeu (mesurable selon la conviction avec laquelle les joueurs se saissisent de leur flingue...en mousse). Le jeu s'explique et se joue rapidement. Il est donc très **accessible**. Mais, il est aussi assez limité ( pas de grande stratégie possible, pas de subtilitée dans les règles). On s'adresse ici à un publique de **joueurs occassionels** , pas à des hardcore gamers qui aiment se pencher seul 2heures sur la règle et mettent au point des stratégies fines et complexes. Ici, c'est le règne du **bluff et du plaisir immédiat**. Le sérieux est banni. On y joue régulièrement avec des nouveaux venus ( pour les raisons citées ci-dessus) ou entre des jeux plus conséquents. Si vous avez des "corooonèèès" foncez! [i]Nombre de parties jouées avant cet avis: +/- 15

Six

13/04/2006

benben 29 ans: joue avec des flingue en mousse
Quelle bonne idée, quel concept !!! Un jeu d'ambiance qui sort des sentiers ludique traditionnel et avec succés. On peut le jouer role play pour encore plus de plaisir. Certes on fait vite le tour du jeu de base mais les variantes et surout celle du flic dans la mafia redonne un vrai élan au jeu. Et rien que pour le plaisir de jouer avec un flingue en mousse le jeu en vaut la chandelle. Cojones !!!

benben

04/04/2006

It's not personnal Tom,it's strictly Businness
J'aurais mis 5 après ma première joute, puis en y rejouant, l'exaltation de la première partie n'était plus au rdv. Effet nouveauté estompé ? la sauce qui n'a pas pris avec les joueurs ? Allez savoir... Bref, une fois de temps en temps, à condition d'être vraiment dans l'ambiance, mais je crains qu'à la longue, les flingues demeurent pour longtemps dans leurs étuis. Ca reste malgré tout un bon jeu d'ambiance qui change d'ordinaire, qui se joue rapidement

tt-a83ec8c181ff690...

04/04/2006

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...
Kill Dog, c'est ça : *- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ? - Si, y'en a aussi.* ou ça : *- Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.* ou encore ça : *- Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux.* et surtout ça : *- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...* Du tout bon, donc, à condition d'avoir la bonne tablée, et d'être dans l'ambiance...

damalock

03/04/2006

La révélation de l'année
Après l'avoir découvert à l'Asmoday, j'ai eu tôt fait de me bricoler mon propre "Reservoir Guns" à partir de pistolets en plastique à 1€ et de billets pour enfants. Ce prototype de fortune a rencontré un franc succès à chaque soirée entre amis jusqu'à l'arrivée de la version commerciale: "Cash & Guns". Je fus d'abord peu enthousiaste face aux pistolets en mousse et à l'ambiance un peu trop cartoon à mon goût (j'imaginais déjà de réunir des jetons de poker pour servir de points de honte, des douilles pour faire office de points de vie et de ranger le tout dans une sombre mallette de gangster)... Jusqu'à ce que je craque à Essen, profitant de l'occasion de disposer du fusil à pompe en mousse. Les quelques ajustements apportés dans cette ultime mouture achèvent réellement le jeu. La variante du policier ne m'a pas encore donné l'occasion de découvrir une autre dimension, mais les coups spéciaux m'ont réellement convaincu. Quel bonheur d'orchestrer l'explosion de toute la tablée en fin de partie lorsqu'on est le croque-mort (qui a des actions aux pompes funèbres)! Quelle joie de braquer ls beaux parents ou des parfaits inconnus!

JiF

30/03/2006

Tou m'a déçou El Toro... ftoum ftoum
Très bon jeu si très bonne ambiance! Il vaut mieux etre 6 et de bonne humeur Si tout est réuni les parties peuvent etre épiques! Ne pas hésiter a en rajouter une couche d'intimidation a la Tarantino ou style "le parrain" Lachez vous quoi :-) (c'est surtout vos voisins qui ne vont pas comprendre)

Bobby

30/03/2006

Attention au casting !
Ce que j'adore par dessus tout dans ce jeu, ce sont les illustrations de Gérard Mathieu... D'ailleurs, j'adore toujours les illustrations de Gérard Mathieu ! Et le jeu, alors ?! Le jeu, je l'aime bien aussi...mais ce n'est pas une arme à mettre entre toutes les mains. L'ambiance est là en potentiel dans la boîte : le matériel, le butin, les cartes spéciales... Mais, si les joueurs autours de la table ne se lâchent pas, elle risque ne pas dévoiler tout son charme et la partie gardera un arrière-goût un peu factice de carton-pâte. Je préfère, et de loin, jouer à 6 avec "Un flic dans la mafia "...gnêk gnêk... Je n'ai pas encore essayé la variante "The Gun$ Father" mais je ne doute pas de l'effet produit puisqu'on peut jouer alors à 12 !!! Pour moi, c'est un excellent jeu d'ambiance en utilisant le maximum de ses possibilités et en choisissant, pour le haut de l'affiche, quelques acteurs confirmés...

kouynemum

24/03/2006

Attention à la durée de vie
Points positifs : Originalité assuré Génère une bonne ambiance Parties rapides Points négatifs : Durée de vie assez courte passé l'effet de surprise L'ambiance dépend fortement des personnes présentes Dans mes parties peut de diplomatie ou de bluff seulement du hasard Bref, un jeu a essayer et auquel je ne refuserai jamais une partie (de temps en temps bien entendu) mais que je n'acheterai car les parties ne me transcendent pas. Je lui préfère de loin Citadelles.

allard92

24/03/2006

mwouif, ne vaut pas tout le tapage autour
Bon, je previens, j'ai fait une seule partie, et sans les options (d'apres ce que j'ai compris). Alors autant le dire, je n'aime pas. C'est vrai que je mets 3, parce que j'aime le jeu (en general) et jouer, mais si on joue a autre chose ca va aussi. Je mets 3 aussi pour le doute suscite par les roles et objectifs avec lesquels nous n'avons pas joue. Le jeu tourne bien, mais les accessoires, trop realistes a mon gout, font trop agressifs dans le jeu. On pointe quand meme une arme (certes en mousse) sur quelqu'un ! Je trouve ca tres mechant. Je regrette aussi que lorsqu'on doit partager le butin, il n'y ait pas negociations, quitte a ce que certains se "sacrifient" pour ne rien laisser. On prend si on peut partager et on ne prend rien sinon, ca fait un peu basique. Une autre remarque : je pense que ce jeu n'est bien qu'a 6 ou 7, ou plus (mais le materiel est limite a 6 personnes). J'ose a peine imaginer ce que ca donne a 3.

Torg

22/03/2006

Il est où Bruce Willis ?
*Nombre de parties : 1 (à 4 joueurs)* Après des mois de mourbourrage dans la presse ludique et sur les sites francophones, je savais évidemment que le thème de ce jeu n'était pas pour m'enchanter, mais j'ai tenté une partie quand même... Le matériel est de qualité et les jeu lui même plaisant...mais la règle standard est tout de même répétitive et ne fait pas regretter que la partie ne soit pas plus longue... Je veux bien refaire une partie de temps en temps, mais uniquement si vous me promettez de jouer à autre chose après : à un jeu soit plus conséquent soit au thème un peu plus "fleur bleue"

tt-1340e8529821bfa...

21/03/2006