Tous les avis pour : Carcassonne - Extension 4 : La Tour (undefined)
Perversité, quand tu nous tiens ...
Une extension qui ne fait pas l'unanimité dans mon entourage tant elle peut s'avérer "violente". Le fait le pouvoir faire prisonnier les partisans de ses adversaires peut quelque peu dénaturer l'essence même du jeu, mais elle a l'avantage de gêner le placement et c'est à mes yeux tout son intérêt. La tour est pour sa part bien pratique. Un petit aménagement dans la boite du jeu de base et elle rentre, toutes les tuiles du jeu de base et des extensions sont rangées dedans. Elle facilité la pioche pendant le jeu et il faut le dire, elle est plutôt jolie.

tt-6e1f33d9225bfe6...

31/12/2009

La tour de magie
Si vous adorez carcassonne Il est fort possible que cette extension ne vous plaise pas car le jeu n'est plus le même. Par contre, si comme moi vous appréciez moyennement la boîte de base, alors essayez la tour. Les positions sont bien plus difficiles à tenir et le jeu gagne en possibilité. De toutes les extensions que j'ai essayé, c'est de loin celle que je préfère.

tt-b56714a67378f46...

05/11/2009

Der Turmente
Principe : montez des donjons pour faire des otages. Avis : On peut difficilement mieux flinguer un jeu de placement qu' en y mettant des tours menaçantes pour ses partisans (surtout les paysans). Ha si! on peut les faire boulotter par un dragon... Les + : Des tuiles en +. Les - : Des pions en -. Bref : La tour est un gadget hautement dispensable vu qu'elle est inutile, et le principe des prisonniers freine le placement des partisans. Quitte à se faire prisonnier, autant inventer un autre jeu.

tt-2383bf57d3cf2b7...

22/03/2009

A ne pas mettre entre toutes les extensions, la note risque de baisser sinon
**Le Jeu** Catégorie Extension pour jeu de tuiles Le Déroulement Sur les tuiles prévues à cet effet, on peut poser un de ses morceaux de tour pour faire sauter les pions adverses à portée (la portée d'une tour est égale au nombre de ses niveaux). Les Ressemblances Euh... Là, comme ça, vous me prenez de court. **Le Ressenti** Le Plus mieux - Le placement des tuiles devient plus important, plus question de placer n'importe quoi n'importe où - Le choix cornélien : dois-je sacrifier un précieux pion pour protéger ma grosse ville ou non ? - Un chouette distributeur de tuiles qui fait tout tenir dans la boîte de base quand on vire le carton intérieur (4 ou 5 extensions avec le Fleuve qui tiennent dans une seule boîte) Le Moins mieux - "Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord..." A quand "Carcassonne font du ski" ? - A ne pas mixer avec les autres extensions sous peine d'abandon massif en plein milieu de partie, au bout de trois heures... Charles-Antoine ça l'a un peu vexé, Charles-Antoine, de se faire chourrave ses pions alors qu'il voulait juste placer une tuile dans sa ville... Ouais, bon, si on peut rejouer sans ces trucs relous qui saoûle, il est d'accord. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

18/02/2009

Et c'est parti pour un tour...
Excellente extension de Carcassonne qui rend le jeu bien plus offensif. La tour permet en outre de ranger efficacement toutes les tuiles et présente une pioche propre et rapide à mettre en place pour les parties. Que du bon dans cette extension.

tt-b9b8a78e1941ac4...

06/01/2009

Septique
Pas convaincu par cette extension pour le moment. Cela semble figé la partie au départ, car on hésite à poser ses partisans qui risquent de se faire prendre dès le tour suivant si l'adversaire a un tule avec fondement en main. Du coup, des villes vides se construisent peu à peu, des routes désertes et des abayes qui fleurissent dans les champs. Bon, impression à confirmer par une pratique plus soutenue. I'll be back comme dirait Arnold...

tt-46787320d257dd5...

03/11/2008

La tour, prend garde !
La tour reste assez pratique, les tuiles ajoutées sont assez sympa, mais on a vite abandonné les règles de contrôle de territoire, qui participent à l'usine à gaz des différentes extensions qui s'ajoutent. Je persiste à croire que si l'on peu utiliser en même temps les tuiles de toutes les extensions, il faut se mettre d'accord en début de partie sur la : les règles utilisées, mais ne pas les mettre toutes en oeuvre. Au risque de se lasser.

tt-496cf0093791374...

24/08/2008

Bon mais accessoire
n'étant pas adepte de la suppression de partisans cette extension est plutôt limité : tuiles supplémentaires et jolie distributeur (un peu gadget) par contre un problème me trouble, que fait-on du partisan posé sur la tour cela reste confus pour moi (mais comme on joue pas avec cela n'est pas grave)

tt-5b0605b803f5d05...

20/08/2008

Quand Carcassonne se fait violence
Outre la jolie tour pour placer les tuiles de pioche, j'adore la variante introduite dans cette extension, le jeu deviendrait presque méchant;-D Par contre, c'est vrai qu'on hésite à placer ses partisans, après cela, et le jeu s'en retrouve passablement rallongé, mais le côté terroriste "j'ai trois otages, alors laissez-moi la ville ou je les bute tous!!!!" m'amuse beaucoup:-)

tt-7d98daf3673d3f4...

21/05/2008

Ca vaut le dé tour !
Carcassonne la Tour est une extension agressive qui autorise les captures de partisans. Il faut dorénavant être vigilant pour placer ses partisans qui risquent d’être pris en otage par l’adversaire même si ce dernier ne peut pas faire d’autre action quand il pose un pion tour. On doit choisir entre attaquer ou se développer avec le risque d’avantager ceux qui ont choisi la neutralité. Cette extension introduit donc un petit côté stressant qui n’est pas pour me déplaire mais qui peut déranger ceux qui aimaient se développer tranquillement dans leur coin. La tour de rangement est très pratique. Cela évite les piles de pions qui s’effondrent quelquefois par un geste maladroit… Comme toujours la variante 2 ou 3 tuiles en main est recommandée. On peut désormais ralentir ou contrer plus méchamment un adversaire qui mène au score. L’agressivité est plus contrôlée et plus subtile que dans l’extension Fée et Dragon souvent jugée à juste titre trop ravageuse. On cherche à faire prisonnier les partisans ennemis mais seulement si l’opération est rentable ce qui est loin d’être toujours le cas. Dans l’absolu, Carcassonne la Tour n’est certes pas une extension indispensable mais elle ravira tous les fans du jeu de base (dont je fais parti) qui trouveront là un moyen de varier les plaisirs de façon originale et guerrière.

04/03/2008

cap sur l'offensive !
Cette extension a le mérite de donner à Carcassonne un aspect offensif ! Les tours fleurissent et jettent un nuage d'angoisse sur le jeu. Elles permettent en effet de faire prisonnier les pions insouciants. Cette extension a donc le mérite de donner un second souffle aux règles en instillant une saine agressivité... Défaut : les tours sont parfois un peu trop envahissantes jusqu'à rendre impossible tout développement.

tt-c081d40eef5410a...

18/12/2007

Variante sympathique
Permettant plus d'intéractions entre les joueurs et plus de coups bas. A noter: la tour en carton permettant de distribuer les cartes est totalement inutile et pas pratque car on ne sait pas y mettre toutes les cartes!

12/10/2007

La plus mauvaise
C'est à mes yeux la plus mauvaise extension pour Carcassonne. La pose de tour reste une action très violente qui dénature le jeu qui a mes yeux qui reste un jeu de placement et de majorité. La tour ne serre pas à grand chose et prend inutilement de la place surtout quand on utilise le sac.

Lilian

26/03/2007

Surement l'extension à posséder!
Rien que par le fait de pouvoir ranger les tuiles dans cette tour, c'est bien pratique et plutot sympa. Et bien sur la construction des tours qui permet une stratégie encore différente. Bref c'est du tout bon cette extension!

The Killer

24/03/2007

Indispensable !
Encore une extension à Carcassonne ! Déjà rien que pour la tour elle vaut le coup: pratique pour ranger les cartes dans la boite de jeu mais aussi belle à poser sur la table pour la pioche. Sympa parce qu'elle rajoute des tuile et pour moi, plus y en a mieux c'est. Il faut juste prévoir une table assez grande (ou le plancher du salon) et une petite 1/2 heure en plus. Elle donne une dimension supplémentaire au jeu (la 3ème dimension) et oblige à réfléchir avant de poser un partisan. Je joue de préférence avec toutes les extensions sauf la princess et le dragon.

smarties

08/02/2007

Soeur anne, ne vois-tu rien venir ?
Bon les règles de tour c'est rigolo sans plus. Par contre la tour de distribution de tuiles elle vaut 10 000, alors...

tt-b830323f742feb7...

19/01/2007

bonne extension
qui rajoute la Tour de rangement bien pratique ( je l'utilise pour raccourcir les parties avec enfants en fixant la fin à l'épuisement de la colonne de gauche, alors que celle de droite présente le choix d'une tuile visible à piocher ou pas selon, et à remplacer par la suivante). Le jeux agrémenté de petites tours de bois devient plus agressif et nettement plus calculatoire.

tt-ba8d7e7ad8851b8...

08/12/2006

Casse tout.
Der Turm, je me suis jeté dessus pour avoir la tour distributeur de tuiles. C'est vrai qu'elle est excellente :-) Après, l'extension en elle-même c'est autre chose. Le principe des tours n'est pas bêtes, mais mal pensé. Je m'explique : Se faire piquer les partisans par les tours, c'est une nouvelle donnée à prendre en compte, ça change le jeu, c'est pas trop mal et il faut gérer. **Mais :** les tours peuvent apparaître n'importe où. Exemple :Vous avez placé votre paysan qui couvre un champ gigantesque, vous avez squatté 2 partisans sur les tours qui auraient pu menacer ce paysan, vous avez donc hypothéqué 2 partisans définitivement pour assurer un paysan monstrueusement costaud, la partie "est à vous". Et là, paf ! l'adversaire pose une simple tuile avec base de tour juste à coté de votre cher paysan, il pose sa tour et vous le prend. Voilà le soucis, la pioche aléatoire des tuiles peut donner n'importe quand une nouvelle tour qui sera ingérable car prendra n'importe quel paysan situé à coté de la où on la place. Et "**ingérable**" dans un jeu comme ça, ça me dérange profondément :\ Je ne sais donc pas que dire de cette extension. Je ne la déconseille pas, mais je ne la conseille pas non plus. C'est à vous de voir......

Deratiseur

14/11/2006

Et c'est reparti pour un tour !
configuration : 3 joueurs nombre de parties : 1 Carcassonne der Turm est une extension pas comme les autres sorties jusqu'à présent, puisqu'elle change carrément une règle fondamentale de Carcassonne le jeu de base : à savoir qu'il est possible de poser ses partisans partout sur le plateau et non plus seulement sur la tuile que l'on vient de poser ! Les tours ont le même effet que celles des échecs et si l'une d'entre elles ne gêne que peut finalement, c'est l'accumulation de toutes ces constructions qui finit par transformer la pose de ses bonshommes en véritable casse-tête ! Et puis, les tours ce sont comme des sillos de missiles : un moyen de pression immense ! En effet, soit j'utilise mes étages de tours tout de suite pour prendre plein de partisans à l'adversaire, soit je les garde pour en avoir encore quand les autres n'en ont plus pour faire pression sur eux (car en plus il y aura plus de tours, plus d'étages déjà en jeux). Bref, cette extension renouvelle tant le jeu qu'on a limite l'impression de jouer à un nouveau jeu ! J'adore ! L'extension est toutefois difficile à mêler aux autres extensions et je n'y ai joué qu'avec le jeu de base (pour les autres extensions mieux vaut en référer à la FAQ prévue à ce sujet).

L ombre de Pan

30/07/2006

ça change tout là !!
extension parfaite pour un jeu qui passe de ah ouais sympa à "houla houla attends tu fasi quoi là???" bref, j'ai vraiment aprécié ! je ne connais pas toutes les extension de carcassonnes, mais des trois ou quatres auxquelles j'ai joué, c'est de loin la plus révolutionnaire !! Mais attention, ça devient un vrai jeu de chiens galeux, tout le monde entourloupe tout le monde, plus de tacite voisinage, maintenant on kidnappe rapido presto.

BONY

25/07/2006