Tous les avis pour : Carcassonne - Extension 4 : La Tour (undefined)
J'ai un otage!! Barre toi de ma ville ou je lui coupe la gorge!!
Cette enième extension de Carcassonne nous permet de capturer les pions de ses petits camarades grace aux morceaux de tours. De là, un coté un peu plus tactique qui permet de compenser un mauvais tirage de tuile en capturant les partisans adverses pour redevenir majoritaire dans un champs ou une ville et aussi obtenir une rançon pour la libération du dit partisan. Par contre, on immobilise un bonhomme jusqu'à la fin de la partie si jamais on veut stopper la construction d'une tour. Cette extension apporte vraiment un coté un peu plus stressant dans les combats pour la possession des villes et des champs, mais aussi un coté assez fun ajoutant de l'ambiance, peut etre au détriment de ce qui pouvait faire le charme du jeu. On peut noter aussi la tour en carton, assez sympa pour mettre les tuiles. Pour le moment, je n'y joue qu'avec la boite de base. A voir si avec d'autres extensions, ca marche aussi bien.

ZaTaWee

15/06/2006

La tour prends garde !
Je n'ai pas été très convaincu par cette énième extension. On est uniquement du côté agressif quand les autres extensions équilibraient le côté développement et le côté attaque. Il devient difficile de jouer avec toutes les extensions. Personnellement, je les prends toutes à l'exception du Comte, de la Fée et des Tours. Par contre, toutes les tuiles sont intégrées dans le jeu et dans la tour qui sert de distributeur. Là, l'extension devient rentable.

Athanase

12/06/2006

Un petit tour et puis s'en va !
Cette extension introduit l'affrontement entre les joueurs dans Carcassonne. Mais l'apport reste limité et finalement cette extension est comme la plupart des autres : dispensable. Sauf la tour qui, elle, est vraiment très utile pour ranger les tuiles du jeu en début de partie. Le matériel est superbe et pour 13 euros environ, son achat reste envisageable.

30/05/2006

A qui le tour (il fallait que quelqu'un la fasse)?
Cette extension apporte un peu plus d'interactivité entre les joueurs car il est désormais possible de faire des prisonniers chez les adversaires. La règle est plutôt bien pensée et amène un peu plus d'agressivité dans le jeu sans que ce soit une boucherie qui ne corresponderait pas à l'amnbiance de celui-ci. La tour est bien pratique et ne manque pas de charme.

tt-2630ad670b56613...

06/05/2006

trop stressant pour moi !
Fan de Carcassonne j'ai acheté la dernière extension les yeux fermés et j'ai été déçu. La possiblité de perdre ses partisans très facilement lorsque vos adversaires construisent une tour à côté rend le jeu plus stressant que d'habitude et perd ainsi son côté cool qu'il avait jusqu'à présent. Et puis il faut à chaque fois regarder de plus près avant de poser un partisan, risque t-il d'être emprisonné ou pas ...trop de questions pour un jeu fun au départ (lorsqu'on ne l'étouffe pas sous des tonnes d'extensions)!

ioiocaro

18/03/2006

Encore plus d'interactivité
Des tours font leur apparition. 18 tuiles spéciales possèdent les fondations de futures tours. On peut, à son tour de jeu, soit mettre un partisan comme d'habitude sur la tuile que l'on vient de positionner, soit mettre un étage sur n'importe quelle tour existante (ou sur les fondations). L'intérêt est de pouvoir, en ajoutant un étage, enlever un partisan adverse situé sur un nombre de cases inférieur ou égal au nombre d'étages de la tour. Du coup, on peut maintenant ôter des partisans adverses , ce qui rajoute de l'interaction entre joueurs. Très très bien. Perso, je joue avec la Rivière + Architecte/MAtière première et donc La Tour : c'est parfait !

tt-9b6fe7afa9b532c...

25/02/2006

ASSEZ !
**assez d'extensions**; pitié! apres la version avec tour, cochon, architecte, murailles etc.....bientot la version dans l'espace (avec les cochons). Bon, cette extension est bien venue pour la tour de rangement mais pour le reste c'est vraiment pour faire marcher le commerce. Qui est capable de jouer avec la version de base et toutes les extensions prévues? il faut une surface de jeu qui se rapproche de la table de ping pong et une loooongue soirée. Alors, c'est dit, c'est un bon jeu, quelques extensions etaient bienvenues mais c'est bon; passons à autre chose.

tt-75eda2e5a0ca743...

23/02/2006

Une extension à faire tourner les têtes...
Carcassonne prend de la hauteur. Le materiel est de qualité et cette extension permet de faire chambouler les classements. Bon Add-on. Mais en ajoutant de plus en plus d'extensions, il devient difficile d'avoir les yeux partout et souvent les tours nous rappellent "cruellement" leur rôle. Ps: Je joue avec DER FLUSS+DER FLUSS 2+EXT 6 joueurs+cochons et architectes+ roi et guetteur+der turm...et tout rentre dans (juste) la tour de rangement.

tt-430c5d51bb72cdb...

20/02/2006

Bonne extension!
Cette extension rajoute du piment a vos parties! Il faut eviter de se placer n'importe où et vérifier que l'on ne sera pas à portée d'une tour si on ne veut pas se faire capturer. La tour est pratique pour ranger les tuiles. C'est du tout bon.

tt-395a9347f15ff90...

12/02/2006