search
S'inscrire
Boîte du jeu : Cast Ring II

Cast Ring II

Jeu

2008

Un casse-tête en métal de la série "Cast", de difficulté 5/6

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 1
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :28/01/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:39:28

    Contenu

    info
    4,4

    Description de la communauté

    Un casse-tête en métal de la série "Cast", de difficulté 5/6 Les cinq anneaux peuvent être assemblés pour n'en former qu'un seul ! Ce casse-tête de la série Cast Puzzle est de difficulté 5/6.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        08/11/2010

        dommage 

        c'est dommage que l'anneau ne tienne pas de lui même une fois fait!
      • 6
        06/01/2010

        Pas mal, mais beaucoup trop facile 

        C'est mon premier Hanayama, je l'ai choisi car je le trouvais agréable à regarder, et que je pensais que le niveau 5/6 m'assurerait quelques heures de plaisir. En dehors de la grosse surprise au déballage (vous comprendrez si vous l'achetez!), j'ai ressenti très peu de sensations au cours des 10mn qui ont été nécessaires pour le remonter. La solution se trouve trop facilement, j'ai été déçu par le niveau de difficulté. Il reste cependant assez agréable à manipuler, même si il est nettement en dessous de certains autres de la série cast. Un peu déçu pour un premier achat, car je cherchai la difficulté, mais ça reste un casse tête agréable. Niveau 1/6 conviendrait mieux!
      • 4
        11/06/2008

        Ca, un 5/6 ??? 

        Le Ring II est très joli une fois monté, mais en tant que casse-tête, il ne vaut pas grand chose. Il suffit de l'observer avant de le démonter pour savoir comment s'y prendre ensuite. Et même si on n'a pas fait attention et qu'il s'est démonté tout seul avant qu'on y prenne garde, le remonter ne prendra pas plus de temps que l'on en a mis lors du passage en caisse pour l'obtenir. A noter que contrairement au Ring qui est un vrai problème à 4 anneaux, le Ring II est un faux 5 anneaux puisqu'il s'agirait plutôt d'un 3 anneaux avec deux anneaux ajoutés à part... Le noter 5/6, c'est une rigolade. Il n'évite le 1/5 que de justesse grâce à son esthétique indéniable quand il est entier. Mais démonté, il ne donne même pas envie de le manipuler comme peuvent le faire d'autres casse-tête...
      • 6
        16/02/2008

        Une jolie grosse bague 

        Le Ring II se démonte tout seul dès que l'on y touche. La difficultée réside donc dans son remontage. Difficulté ? Pas franchement en fait : quelques minutes suffisent pour en venir à bout et l'on comprend rapidement comment les pièces doivent être positionnées pour le remonter très vite. J'aime bien, surtout pour le côté esthétique. Pour le manipulatoire, je préfère le Ring (même principe). Pour la difficulté, c'est clairement pas dur.
      • 2
        29/01/2008

        Anneau-din 

        Bien peu d'intérêt dans ce casse-tête, pourtant de niveau de difficulté théorique assez élevé (5/6 !). À peine deux minutes pour le remonter la première fois, 15s depuis. En plus, le métal est plutôt cheap et l'ensemble n'est pas spécialement joli. Très déçu... *Evaluation personnelle du niveau de difficulté : 1/5*

      publications

      autres sujets