Tous les avis pour : Castle Ravenloft (2010)
Prends garde à toi Strahd, les aventuriers arrivent à RAVENLOFT!
Trés bon dungeon crawler qui peut être joué en français (toutes les cartes et livrets ont été traduits).Systeme d'activation des monstres vraiment bien pensé, chaque héros a des pouvoirs qui peuvent être différents à chaque partie (on en choisit 5 sur 10), trés bonne rejouabilité et trés grande possibilité de créer de nouvelles cartes et aventures pour renouveler le jeu, vraiment j'ai été emballé par ce jeu.Vivement l'extension qui sort en novembre et avec un dragon rouge...

tt-904b9dffd554547...

28/09/2010

Pour un p'tit donjon de temps en temps!
Je vais faire court car d'autres ont déjà donné un avis détaillé sur le jeu. Matériel de très bonne qualité (figurines superbes, sections de jeu et pion en carton très épais) malgré un design graphique un peu tristounet (mais efficace). Système de jeu simple, abstrait (faut bien pour gérer l'aspect coopératif) et fonctionnant très bien. Attention en achetant ce jeu, il faut savoir que l'on a affaire à un jeu très aléatoire qui peut manquer de saveur si le ou les joueurs n'y mettent pas du leur pour se mettre dans l'ambiance. C'est en effet le revers de la médaille du mode solo/coopératif où l'on joue contre le jeu : tout est généré aléatoirement et malgré des scénarios variés l'action reste un poil répétitive (en caricaturant je découvre une nouvelle section, j'affronte le monstre, je continue à avancer). Je ne regrette pas l'achat : j'utiliserai le jeu avec ses règles d'origine et son matériel avec les règles de D&D the Fantasy Adventure Boardgame.

latribuneludique

19/09/2010

du D20 de la AC avec du XP des HP ! Retour au source !
d'entrée ce jeu offre un énorme potentiel en devenir ! certes il est perfectible mais il offre déjà énormément de plaisir si l'on applique les règles correctement ! C'est donc un dungeon crawler accessible et sans Maitre de jeu au rôle ennuyeux comme dans tout les jeux de ce type que j'ai pu essayer Les aventures sont rapides et avec une forte rejouabilités. Car il s'agit bien d'aventures sous formes de scénario ! Autre gros point fort non négligeable, c'est le temps de mise en place qui malgré la quantité de matos va très vite car parfaitement bien organisé je ne reviendrais pas sur la formidable qualité du matos, ce fut d'ailleurs ma plus longue séance de depunchage !! ensuite c'est un jeu typiquement addictif et s'inscrit dans un monde ludique pleins de fans ce qui augure un fort suivi et développement Preuve en est le travail hallucinant fait par les traducteurs français présent sur Tric Trac!! que je remercie sincèrement ! alors le jeu ne vaut pas 5/5 actuellement mais c'est pour bientôt !!

Harry Cover

19/09/2010

Fun - Rapide - Efficace
**Résumons :** Les + : -> 42 figurines D&D dont certaines trés rares. -> 41 tuiles pour former le labyrinthe -> 13 scénarios -> 200 cartes -> des tas de jetons -> des règles simples, prenantes et surtout trés amusantes -> de 1 à 5 joueurs -> prix convenable et matériel robuste Les - : -> Quelques points noirs sur les règles éclaircis par les créateurs du jeu en forum. -> un design des tuiles et des cartes un peu tristounet mais c'est voulu niveau prix... Alors oui, un trés bon jeu pour l'hiver qui fait passer de bons moments. Rapide à mettre en place contrairement à certains dunjeon crawling, des règles vite assimilées par les joueurs débutants : Castle Ravenloft réussi son pari "haut la main" de relancer D&D dans la gamme du jeu de plateau. **Soulignons en prime des + non négligeables comme :**-> 2 nouveaux scénarios disponibles sur internet -> un jeu similaire 100% compatible qui débarque dans 2 mois avec autant de matos et + niveau règles -> la possiblité d'amener les novices à D&D -> la possiblité d'intégrer toutes les figurines D&D facilement

tt-11cf1c7ff74f411...

18/09/2010

Un bon Dungeon Crawler, simple et défoulant !
Les Dungeon Crawlers, j'adore, ce n'est pas un secret. On va parler un peu de Castle Ravenloft, tiens ! Sa grande originalité est sa simplicité de règles, et sa rapidité (1 heure par aventure). On peut y jouer de 1 (jeu en solitaire) à 5 joueurs. Le jeu emprunte beaucoup d'éléments à Advanced HeroQuest ou Warhammer Quest : le donjon se construit aléatoirement au fur et à mesure de la progression des Héros, et chacune de ses sections est occupée par un monstre. Chaque Monstre est représenté par une figurine et dispose d'une carte résumant ses aptitudes, et propose aussi un diagramme de comportement, assujetti à des conditions (si le monstre est adjacent à un héros, il frappe, s'il est plus loin, il se rapproche...). Un monstre reste sous le contrôle du joueur qui l'a placé, ce qui permet d'avoir quelqu'un à insulter quand on se prend un coup ! Le matériel est de qualité (carton épais, livrets tout couleurs, belles figurines issues de la gamme D&D Miniatures mais en version non pré-peinte), mais les diverses cartes sont un brin tristes (pas ou peu d'illustrations) et les sections de donjon un rien monotones (en même temps, des cryptes...). La boîte est vraiment très grande et profonde, et regorge de matos : plein de cartes, de pions, de figurines (dont une gigantesque Dracoliche !), de sections de donjon... Vu qu'il s'agit d'explorer le château Ravenloft, quasiment tous les monstres sont des morts-vivants. Les 5 héros sont les classiques guerrier, clerc, voleur et magicien, auxquels s'ajoute un ranger. Chacun est customisable par le biais de cartes de pouvoir à choisir en début d'aventure. Les parties sont TRES aléatoires : on a parfois l'impression de subir le jeu. Tirer uniquement des monstres puissants en début de partie peut ainsi s'avérer très pénalisant. De plus, le jeu est prévu pour parfois pénaliser les groupes de Héros, et parfois pour pénaliser les Héros isolés. Il n'y a donc pas vraiment de stratégie à mettre en place. Terminons en évoquant un classique de D&D, l'expérience ! Chaque monstre tué rapporte de l'XP, qui va dans un pool commun à tous les joueurs. On peut utiliser 5 XP pour annuler une carte Rencontre ou monter en niveau... à condition d'avoir obtenu un 20 pour toucher sur le d20. Un peu frustrant, du coup les montées en niveau sont rares... Ceci les rend cependant mémorables, du coup, et de toute façon on ne peut pas dépasser le niveau 2. Les plus : - un dungeon crawler vraiment disponible et pas épuisé ! ^^ - règles simples ; - jeu rapide (1 heure) ; - beaucoup de matos ; - scénarios variés ; - jolies figurines ; - héros customisables ; - forte rejouabilité (beaucoup de monstres, de trésors, de rencontres, de scénarios) ; - un bon jeu coopératif à thème fort ; - un autre jeu stand alone mais entièrement compatible est déjà prévu. Les moins : - cartes insuffisamment illustrées ; - figurines non prépeintes ; - parties TRES aléatoires ; - sections de donjon monotones ; - hélas non prévu en français ; - le mécanisme étrange de level up ; - pas de règles pour le jeu en campagne. Un peu moins d'aléatoire et des règles de jeu en campagne, et c'était parfait !

tt-01b66c9b4908db9...

18/09/2010

le loft du corbeau est dans un bateau le loft du corbeau tombe a l'eau qu'est qui reste
Bon Une grosse boite avec plein de matériel dans l'univers de D&D tout a l'odeur du truc fait juste pour vieux rpgiste sur le retour. On ajoute plein de figurine on le baptise crawler et hop on à un produit pour la masse. Pour le reste, c'est une énorme déception, en effet c'est juste un générateur de donjon ou on lance des Dès, si vous en réussissez plein vous gagnez la partie, si vous en ratez trop vous perdez. Votre rôle de héros dans tout ça , aucun. Bien vous lirez de ci de la( et c'est vrai)que le jeu est tendu que le jeu est équilibré en fait il y'a une une petite astuce , vous ne pouvez tout simplement pas mourir avant d'atteindre les dernières tuiles et donc la fin de chaque scénario. Pourquoi ? tous simplement parce que vous ne lancez pas assez de dé pour pouvoir mourir avant ( c'est statistique vu le nombre de dés lancés vous n'en raterai pas assez ) , si vous respecter l'esprit du jeu et bien quasiment toutes les parties seront tendues. il arrivera que vous mourriez avant mais ce sera seulement parce que vous l'avez fait exprès ou que vous avez été particulièrement malchanceux. Facile mais du coup ben cela ne sert a rien de jouer, au plus vous arriverez à augmenter votre nombre de droit à l'erreur en choisissant les bonnes capacités vu qu'il n'y'a aucun challenge, ni de levelling, ni stratégie de groupe,et que rien de ce que vous faite n'a d'impact sur le jeu. une fois que vous aurez vu comment ça fonctionne vous reposerez la boite. pourtant l'idée était bonne très très déçus donc

adel10

12/09/2010