Tous les avis pour : Chabyrinthe (2014)
Chat va bien comme ça.
Chabyrinthe est un petit jeu marrant où il faut un peu se creuser la tête pour faire rentrer les chats dans les maisons à base de casse-tête géométrique. Et c'est là le petit hic. Le jeu est marqué à partir de 6 ans, mais ceux-ci ont parfois du mal à voir l’enchaînement géométrico-logique du glisser une gouttière d'un coté qui t'amènera la bonne gouttière de l'autre que si tu la tournes après ça fait rentrer le chat. Donc pas si simple et/ou ludique... Heureusement les parties sont rapides. Les graphismes aussi il faut aimer.

jahwork

11/02/2013

Déception! pas félin pour l'autre...
Quelle déception que ce petit jeu qui a la lecture du speech de la boite me paraissait pas mal. Joué pour la première fois avec des enfants de 7 à 10 ans, explication rapide et lancement également. Mais voila je me suis ennuyé ferme durant toutes la partie : pas mal de carte chat errant, qui rallonge de fait la partie. Action répétitive : je pioche une carte, je choisit ou je veux la placer, je récupère (ou non) la carte chat. Et puis de nombreux cas de blocage, ou le jeux se retrouve au point mort pendant 4 ou 5 tour, le temps qu'un des joueur "craque" et donne le point à un autre. Un jeu avec une mécanique qui aurait pu être plus réfléchit pour avoir plus d’interaction entre les joueurs. Même les enfants à la table n'ont pas voulu rempiler pour une partie...

tt-28d5292c0a5dff8...

10/12/2012

A partir de 8 ans plutôt...
Jeu acheté pour ma fille de 5 ans... Et finalement, je le sort facilement pour jouer entre adultes ! Ma fille aime bien mais cela reste complexe encore pour elle (6 ans désormais).

tt-7db09cab617770e...

27/10/2012

Prévoir de la litière !
Petit jeu sympa et simple accessible à tout le monde.

tt-07fb13600fae426...

25/10/2012

chat chez chympa
Une petite boîte pour un petit jeu d'un grand auteur. Les parties sont rapides et s'enchaînent. le jeu est subtil et très tactique. le petit format permets de l'emmener partout.

richy777

18/10/2012

Un bon petit jeu
Acheté 2€ sur un vide-grenier, je l'ai acheté sur le nom du créateur en me disant qu'au pire je n'aurai pas perdu grand chose... Grand bien m'en a pris, je trouve ce jeu excellent! je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de hasard, il est tactique, rapide, prend peu de place et jouable de 7 à 77 ans.

tt-43d12c495a74805...

25/04/2012

Chat ché chur
Cocktail games remplit son contrat avec ce petit jeu fort plaisant simple et amusant. Bon matériel belles illustrations boîte métal, que demander de plus !

tt-a16f6e61a858b05...

24/02/2012

Chapatoche!!!
Un petit jeu sympa mais du déjà vu avec son ancêtre labyrinthe.Manque d'innovation.

tt-cdfbebb899692ce...

12/02/2012

Sympa à l'heure de l'apero
Si vous avez 20 minutes à perdre pendant l'apéro !

tt-bfec658b2e5498f...

06/02/2012

Pourquoi pas
Labyrinthe version jeu de carte; plus facile à transporter et moins cher !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Sympa mais lassant
Jeu et principe sympathique, mais on se lasse assez vite.

Parinacotas

17/10/2011

Défi félin
Avec des illustrations au charme certain, Chabyrinthe est un jeu qui va vous proposer un défi sous forme de casse tête lors de votre tour. En pivotant deux cartes ou en faisant rentrer une nouvelle comme on le ferait dans le jeu labyrinthe, il va falloir mettre l'un des chats au chaud. Une petite partie de temps est agréable pour peu que l'on aime ce genre de défis.

starvince

02/10/2011

chat perd lipopette...
C'est simple et ça fonctionne sur une partie. Maintenant, c'est grave pompé a labyrinthe. fait passé un apéritif sympa... ou a joué avec des gosses...

cybre

01/08/2011

Chat c'est un bon jeu
Le principe est tout simple, et ca marche. Les enfants adorent, ils trouvent des trucs de fou avec juste un peu d'observation, c'est top de top. le materiel, comem toujours chez Cocktail et superbe et de bonne qualité. le principe du jeu s'explique en 3Mn et les parties s'enchainent tres tres vite tant le jeu est entrainant. MERCI, tres bon jeu qui peut s'emporter partout avec ce petit format top de top...

tt-0af1eeb68c01931...

14/04/2011

J'aime bien chat!
Un petit jeu sans prétention, qui fait un peu réfléchir et divertis son monde! Sa taille me permet de l'embarquer dans mon sac un peu partout, et comme ça "hop" une petite partie après manger, avant de reprendre le boulot! les illustrations sont sympa, et on a passé la première partie à s'attendrir sur les escargots avec la "petite cheminée sur la carapace" qui traînent dans les gouttières... (hem, no comment!) Bien à 2 et 3, pas testé à 4 joueurs. J'envisage cependant d'ajouter un sablier à ce jeu.

tt-b4b2d73092a98f3...

22/02/2011

Pas top
J'avais acheté ce jeu car j'adore les chats, les labyrinthes et le descriptif avait l'air sympa mais... C'est ennuyeux, les parties sont trop faciles, trop rapides... La sauce ne prend pas. J'ai fini par le donner.

Nhafra

16/12/2010

Jeu félin-malin
J'aime beaucoup le fait de pouvoir y jouer avec mon fils de presque 6 ans. Les cartes sont belles, les parties rapides.

Vieux chat

17/10/2010

Déçue !
Pas top ce jeu !

tt-51dce8287475eed...

07/10/2010

Ennuyeux pour des adultes, probablement bon pour des enfants.
Un jeu qui m'avais paru prometteur, bien que pour un public jeune, j'ai souvent eu de bonnes surprises avec des jeux enfantins. Cependant en l'essayant avec des amis nous avons été plutôt décus. Pour des adultes qui cherchent à bien jouer, le jeu est trop lent ! Chacun prends le temps à son tour pour trouver le coup qui lui fera marquer des points ou s'il ne trouve pas, fera tout pour pourrir le suivant. Au final les points se marquent de deux facons : trouver le mouvement compliqué que les autres n'avaient pas vu (et donc ni fait ni bloqué), ce qui reste rare, ou attendre que qu'elqu'un donne les points au suivant pour débloquer la partie. En bref, un jeu qui a mon avis est à réserver a un public jeune qui ne se focalisera pas sur des réflexions longues et du jeu à long terme et se contentera de jouer "pour le fun". Je l'estimerais plus comme valant 4/5 dans ce cas.

tt-e2e524d9d22f38d...

19/07/2010

Ch'est top !
Un jeu super simple, rapide, marrant qui demande de la strategie pour positionner les cartes et rafler le maximum de chats. Un beau design, une belle boite metallique, un petit prix et finalement une boite soiree.

tt-ce6368286bfeb52...

06/06/2010