Tous les avis pour : Chabyrinthe (2014)
Sympathique, même pour les grands...
Voilà, j'ai dit à mon fils : choisis un petit jeu de cartes à 10€. Il a choisi celui-là. On l'a essayé en rentrant et j'ai bien aimé le principe et la simplicité de la règle. Il faut un peu réfléchir, et après quelques parties, on commence à comprendre certaines techniques. Mon fils a moins aimé au début car il avait un peu de mal à se faire un chemin pour accéder au foyer. Mais les parties se jouent dans un mouchoir de poche, car les combo sont fréquents. On enchaine les parties avec plaisir. Intéressant.

tt-4192bd40986b329...

11/03/2010

par dessous par dessus!
fonctionne très bien très sympa à jouer avec des petits ou pendant l'apéro

mauvaijoueur

01/03/2010

Chat Démenage !
Accessible à tous, peu cher, et sympa... Un petit jeu sans prétention ! Amateurs de stratégie, passez votre chemin !

tt-2079684310b34aa...

03/12/2009

Mais où est tu Minou ?
Petit jeu sympathique qui fait bien sûr penser à Labyrinthe, en un peu plus casse-tête et stratégique quand même. Il s'explique en très peu de temps et on peut facilement y jouer dès 7-8 ans. Bref, c'est peut-être pas mon préféré de la gamme mais il ressort assez souvent dans mes soirées jeux.

mutation

02/10/2009

Mon chat se perd dans le jardin...
C'est beau, jouer avec des chats, c'est toujours sympa, mais il y a un je ne sais quoi qui ne prend pas... - Un chouilla trop prise de tête : on cherche LA solution, jusqu'à ce qu'on trouve, ou qu'on en ait marre et qu'on décide que ça marche pas, et pendant ce temps, les autres attendent, sans pouvoir rien faire. - Un air de déjà vu : Labyrinthe, c'est pas tout récent, et assez proche au niveau du principe. Du coup, j'ai fait 4-5 parties, et puis, depuis, il ressort pas vraiment...

lynkowsky

07/09/2009

Au coin de la cheminée
Contexte : une dizaine de parties Ce jeu est pile poil racord avec son thème, il est vraiment fait pour jouer un jour pluvieux au coin de la cheminée, un chat sur les genoux. Il s'agit de faire coincider un "doux foyer" avec un chat, et ainsi se le mettre de coté, le vainqueur est celui possédant le plus de chats (chats de valeur différentes). Pour le faire, il faudra modifier (réorienter ou incorporer de nouvelles) les tuiles du labyrinthe central pour qu'une gouttière relie le foyer au chat.

tt-8dba49952bd75d6...

15/07/2009

Labyrinthe portable...
Vous connaissez sûrement Labyrinthe, jeu de société classique s'il en est, qu'on trouve dans à peu près tous les magasins de jouets. Chabyrinthe reprend le même principe, à peu de chose près, et rend le jeu à la fois portable et bon marché. Que demander de plus? Un bon petit divertissement pour la famille.

Sherinford

29/05/2009

Chat moi... Chat toi...
Ce jeu est sympa bien qu'il ne casse pas de brique non plus. Il me semble des règles de la version officielle qu'on dispose les cartes en carrés de 4x4 et que les rotations sont libres (90 ou 180°). Les parites sont rapides et le principe simple mais le jeu n'est pas ultra emballant. Perso, je ne sais pas si j'y rejouerai.

tt-fb2006b8ecc28fe...

17/04/2009

Excellent !
Un très bon jeu !

Serval-Wolverine

23/03/2009

Ch’plendide !
Voila un jeu plus malin qu’il n’y paraît, je ne dis pas que j’en ferai toute une après midi, mais c’est un jeu bien sympathique qui tourne bien. De plus les gosses raffolent…

tt-6cdc371d7f4678c...

19/02/2009

Sans prétention
Je le considère comme un jeu à pratiquer avec les enfants ou la famille et à ce titre il est très bon : - Règle apprises en 2 mn chrono - Tient dans une toute petite boite, pour le transport c'est cool - Cartes très jolies - Petit prix Alors bien sur, je n'en ferai pas des parties à la chaine tous les jours mais pour tuer 15 mn il est très bien :-)

Jones

09/01/2009

Tiens un jeu de tuyau!
A non en fait là c'est des gouttières qu'il faut tourner pour que mimi puisse retourner dans son fauteuil douillet et ça marche plutôt bien. Avec ma femme on y joue plus en collaboratif, ou on essaie de trouver le chemin le plus tordu. On préfère jouer comme ça plutôt que d'attendre que l'autre ne trouve pas quoi faire. Un très bon jeu quand on a peut de temps devant nous.

Le Toine

10/11/2008

Plus jamais chat!
Les illustrations ne sont pas jolies, (ça vous me direz, j'avais qu'à regarder de plus près avant d'acheter), et ça ne prend pas du tout, tout le monde s'est ennuyé, on m'a demandé de relire la règle au cas où j'aurais oublié un truc essentiel, non RIEN, autant jouer au Labyrinthe, qui a au moins l'avantage d'être joli! Si mes enfants étaient plus jeunes, j'aurais peut-être changé noté autrement, donc peut-être pour les petits petits.

tt-8cd085065157555...

10/11/2008

chat déménage (pour jouer avec les enfants)
petit jeu sans prétention que les enfants adorent. Simple d'accès, rapide, mais malgré cela qui ne donne pas envie d'enchainer les parties. 3/5 pour moi, 5/5 pour les enfants donc 4/5 de moyenne

tt-30b9377005d87f9...

02/11/2008

chat marche bien
Bon petit jeu rapide qui marche du tonnerre chez moi avec des débutants. Les dessins sont trés réussis et on se prend en fait à jouer des fois tous ensemble. C'est super simple, je suis pas trop client d'habitude mais là j'ai vraiment bien accroché.

benben

16/10/2008

Un petit cube, une petite boite carrée, c’est l’heure du jeu apéro
Facile est rapide, d’où sa catégorie ‘jeux apéro’. Il est plaisant à jouer mais pas trop souvent sous peine d’être lassé trop vite.

Blindman

26/08/2008

Des gouttières à tout bout de chat !
C'est un jeu plutôt amusant, plutôt motivant intellectuellement. Dans le genre, on trouve aussi Labyrinthe et Turbo taxi. Pour preuve, le jeu de mot du titre! Chabyrinthe serait un mix des deux plutôt judicieux. Cette version, dont le graphisme BD reste globalement correct (les chats dits errants" ont vraiment une sale tête de chats sauvages!), se laisse jouer par tout public, encore faut-il aimer se lancer le genre de défi visuel et virtuel qui consiste, en deux coups (pivoter/pousser), à créer un chemin continu qui puisse faire venir un chat dans un foyer. C'est une question d'habitude. Après, quelques essais, on arrive à se situer dans l'espace et c'est parti ! Ce jeu a le mérite d'introduire de l'interaction entre les joueurs, de ne pas être un "casse-tête" à proprement parler et de solliciter notre sens de l'orientation spatiale. Décaler les foyers et le/les chat(s) après chaque récupération rend la partie encore plus intéressante, plus fluide et la sauve d'un marasme certain sans cela. Laissez-vous embarquer par cette promenade sur les toits, vous ne devriez pas être déçus. Maintenant, je ne suis pas si sûre qu'un enfant de six ans s'y retrouve, je conseillerais plus d'y jouer à partir de huit ans.

tt-a7648d9c1cb8d80...

11/08/2008

Original et malin
Excellent petit jeu, véritablement original, très malin, très réussi, très beau aussi. Un premier tour de chauffe pour bien comprendre la règle, et c'est parfait pour les manches suivantes. Très bon jeu.

tt-01012a14861aaaf...

28/07/2008

Ne pas se prendre la tête... Ah si !
Chabyrinthe est un petit jeu d'apéro, les mécanismes sont simple et les actions limités... tant mieux. Les parties se ressemblent toutes et il faut vraiment prendre conscience que c'est un petit jeu, juste pour jouer. En effet, même si il est possible de réfléchir un tant soit peu, ce qui lui donne d'ailleurs le soupçon d'intérêt nécessaire, le jeu est tout de même en grande partie régit par le hasard de la pioche et des actions des autres joueurs. A deux, cela devient un vrai duel où l'on essaie de limiter les ouvertures pour l'adversaire, voire même de le bloquer lorsque l'on peut. Néanmoins les parties sont toutes quasi identiques et dès que l'on a compris les mécanismes, le jeu devient très répétitif. Il reste toutefois très agréable à jouer occasionnellement autour d'un verre lorsque l'on a peu de temps devant soit. J'alterne avec Pickomino.

jbt

18/07/2008

Charmant petit jeu calme
Mignon comme un chat qui ronronne au coin du feu... un petit jeu à sortir avec des enfants, quand il pleut dehors, avec un chocolat chaud. Les illustrations sont rigolottes, le jeu tourne bien, demande un poil de réflexion sans se griller les neurones, et provoque de belles surprises (réactions en chaine) qui plaisent au plus jeunes. Le coup du "je décale le chat et le foyer" à chaque nouveau chat rentré peut être un poil confus, avec nos mémoires de poissons rouges, à la maison parfois on oublie où étaient ces cartes. Mais rien à redire, un jeu chagréable^^... je ne mets que 4, parce que la rejouabilité n'est pas au rendez vous, on en a vite fait le tour, mais c'est le défaut de ses qualités, c'est un jeu simple.

shaudron

11/07/2008