Tous les avis pour : Chabyrinthe (2014)
C'est la Mère Michèle qui a perdu son chat....
Des chats, des maisons douillettes, des gouttières. Voilà qui nous donne un jeu sympathique orienté réflexion plutôt qu'amusement. Mais c'est bien de cogiter de temps en temps... J'aime bien, mon fils aussi. Le principe de ne jouer qu'avec 9 cartes avec les plus jeunes le rend accessible à tous. A sortir de temps en temps. On fera pas la soirée avec non plus...

tt-f806cde142c1c5a...

29/03/2008

mais où est passé le chienotaure ???
jeu qui ne m'a pas emballé, sympa mais sans plus ! on s'en lasse vite, tourner les gouttières dans tous les sens, à force le chat risque de ne pas retomber sur ses pattes !!! peut-être sympa avec les enfants mais intérêt limité.

tt-3425c10eec8a1a3...

26/03/2008

Tu ne regardes pas ta carte gouttière dans le bon sens !
Les + : Règles simples et vite comprises Pour tout public Répétitif mais pas rébarbatif dans la mesure où les parties sont rapides Matériel (idéal pour emporter) et graphisme agréable Les - : Parfois trop facile d’obtenir une nouvelle carte chat (j’en ai obtenu 4 en une seule partie) Rien de bien nouveau Donc : Jouez à Chabyrinthe pour initier vos bambins et ensuite passez à Labyrinthe master.

22/03/2008

Labyrinthe : le retour !
Voilà une belle et sympathique remise à jour de Labyrinthe de Ravensburger, cette fois ci dans un format plus petit et plus rapide et avec un thême différent. J'ai accroché sur les premières parties, avec notamment le côté tactique, calcul et plannification des coups qui donne une dimension intéressante au jeu, même à 2 joueurs. Le seul petit bémol, c'est le fait que si la situation est particulièrement emmélée sur le plateau, on tombe dans une logique de "si je joue je vais avantager l'autre" avec le risque derrière d'avoir le jeu bloqué jusque l'un des deux joueurs décide de craquer, ce qui nuit à l'intérêt général du jeu. Cela reste tout de même un très bon investissement !

tt-d53f258a87ecd30...

16/03/2008

Petit jeu de placement astucieux.
Petit jeu de placement simple et rapide qui doit prendre toute sa saveur à 3 ou 4, à deux ça passe un moment sympa en tout cas. Doit être bien agréable à jouer avec des enfants.

grissom

03/03/2008

bluffer par ce jeu
Et bien je dois avouer que je n'étais pas un adepte de ce jeux, rien qu'a voir sa boite (comme quoi il faut se méfier) et apres avoir jouer ... rien a redire. Evidement, une partie va assez vite, et on trouvera plus ou moins d'interet dans nos actions mais tout de meme, un bon jeux de logique dans lequels parfois on trouvera quelques notions de stratégies jouables dans plusieurs coups. Je prévois que ce chat arrivera a cette maison si je joue cette carte, et que mon adversaire joue celle ci ... :) Enfin des déductions a n'en plus finir :)

tt-64f18588ac2debd...

03/03/2008

Manque un truc...
Le bon point de Chabyrinthe c'est la forme : des illustrations rigolotes et sympatiques le tout dans une toute petite boite en métal très jolie idéale pour l'emporter partout. Au niveau du jeu lui même, ça a un fort gout de Labyrinthe, les règles sont ultra-simple et les parties sources de réflexions. Le problème c'est qu'il est source d'optimisation, je m'explique : à son tour il est régulièrement possible de gagner un chat en deux action, et en général on trouve rapidement la solution pour arriver à ce résultat, mais si on joue quand même un peu pour la gagne on peut tenter de choper deux chats avec ses deux actions, et alors là un joueurs peut facilement réfléchir 5-6 minutes sur son tour pour être bien sur de faire le meilleur coup possible et ça pour moi ça ne cadre plus avec le côté petit jeu d'apéro, ça devient trop cérébral. Une variante avec sablier ou du genre "premier qui trouve, premier qui joue" pourrait corriger ça, en tout cas je cherche ! Edit : Après mes premières parties de découvertes l'envie d'y rejouer n'est vraiment plus présente. Le jeu me semble finalement trés fade, c'est sévère mais je baisse ma note à deux.

tt-914da42faafc125...

26/02/2008

Labyrinthe en mieux
1 partie jouée. C'est beau, c'est pratique (petite boite en fer) et ça ne prend pas de place. c'est un peu comme labyrinthe mais en beaucoup mieux.

Dgigiou

25/02/2008

c'est où la maison? mais ça bouge sans arrêt ici
les plus : 1) pas chère 2) facile d'accès (facile a expliquer, facile à ranger, facile à préparer) 3) possibilité de faire des réactions en chaine pour le ramassage de chat (ou pas pour ce qui non pas envie de se prendre la tête) 4) dessin humoristique les moins : 1) c'est pas non plus le jeu le plus innovant 2) c'est pas non plus le plus beau jeu du monde

dje03

20/02/2008

Chat ché pas mal...
Un bon petit jeu agréable léger quand on le veut, casse tête si on cherche à optimiser. Peu de défaut pour ce genre de jeu, à conseiller avec enfants et amoureux des chats...

fulpiction

26/01/2008

Poupousse toi que j'm y mette
Petit jeu sympa à emporter partout. Les règles sont simples et accessibles à tous (même si elles sont sujettes à interprétation). Petite variante pour rendre le jeu plus corsé : je suggérerais d'utiliser un compteur de temps pour chaque joueur. Finalement, les dessins sont superbes, ce qui ne gâche rien.

cedrox

19/01/2008

Il est dans ma gouttiere en plus !!!!
Ouais bon, c'est vrai que le mecanisme est marrant, mais ca me fait vraiment penser à Labyrinthe ce jeu... Pour mes enfants, ca marche pas mal et on s'amuse bien à tourner les gouttière mais ca va pas plus loin que ca et je ne ferai pas 10 parties de suite... C'est quand meme sympa mais pas le jeu du mois en tout cas.

tt-96b5c6631f963d2...

28/12/2007

ché bien mais ché un peu trop fachil!
bon petit jeu de stratégie mais c'est un peu trop facile parfois.A jouer en famille, fins stratèges s'abstenir!

tt-ca77461add8ef4e...

24/12/2007

Manque d'innovation
*Nombre de parties : 2 (à 2 joueurs)* Déclinaison quelquepeu light de [**labyrinthe master**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/labyrinthe-master), ce jeu s'en distingue par quelques points non négligeables : - Le matériel plus simple et le côté portatif (attention à ne pas jouer sur une surface trop glissante : les cartes y pivotent toutes seules) - la durée moindre des parties - La possibilité de faire tourner une carte de 90° ou 180°, qui rend le jeu plus simple et donc plus accessible au jeune public. - L'absence d'objectif secret - Le look "Boule & Bill" que j'apprécie. Bref, un bon jeu dont je ne peux cependant que déplorer l'absence d'innovation.

tt-1340e8529821bfa...

19/12/2007

chat... leur du foyer
J'aime bien chabyrinthe. C'est un sympathique petit jeu de tuiles rapide et efficace. Les parties sont agréables et je n'en refuserai pas. J'ai même acheté le jeu! Mais bon, des jeux comme Babylone ou Tai Chi Chuan, dans la même collection, lui font de l'ombre. Donc, petit jeu sympa comme tout mais pas prioritaire

TS Léodagan

19/12/2007

Sympathique
Petit jeu sympa, facile à expliquer et à jouer. Idéal pour se faire une petite partie sur le pouce.

tt-f1180a58b3add42...

17/12/2007

Chat alors...
Ben moi, je trouve que les jeux de chat miaulent en ce moment; Cat Attack et mainteant Chabyrinthe. Le petit nouveau de la gamme à la boîte carré est vraiment mignon tout plein. J'adore le système de pivotage des cartes. C'est pas compliqué mais miaulement astucieux. Je suis conquis; vraiment chabyrinthe se caresse dans le sens du poil....

tt-289c746d4d232b5...

13/12/2007

Devenez l'heureux maître de chats errants...
Chabyrinthe est un petit jeu de réflexion (mais pas trop quand même, vraiment pas trop) sympa et simple, facilement accessible aux plus jeunes. Les cartes ont des dessins sympas qui font sourire. En plus, la boîte métal est pratique pour le transport. Seul hic : on s'en lasse assez vite, quand même. Bref, un jeu à avoir pour passer le temps, quand il y a des petits ou en fin de soirée, quand on est trop crevé pour réfléchir et bien gai...

meeyu

10/12/2007

chat perché cherche chez soit chaud et chaleureux.
En voilà un jeu qu'il est bien. thème attrayant, graphisme et ambiance cartoon "léger" (c'est à dire pas lassant), mécanique fluide et efficace... parties rapides, s'enchainant avec plaisir. format idéal... que demander de plus ? plusieurs parties tests avec des adultes ; sourire et ambiance ludique garantie. aucun moment "je joue pour moi" au programme, au contraire le fait de difficilement pouvoir prévoir notre prochain coup et le nombre "limité" de joueurs, suppose que l'on puisse "aider" (un peu à notre profit aussi) notre voisin et que les tours soient rapides. Une partie test en mode "chaton", quelques aides nécessaires pour les plus petits... qui ont vraiment accrochés au thème. un véritable petit bijou à l'esprit fami/convivial; qui plaire assurément aux petits et aux grands. Chamipataro à toutes et à tous.

tt-b97f05e4610caa2...

03/12/2007

Chat c'est sur !
Sympathique, aisement transportable, facilement assimilable, on enchaine les parties avec plaisir, en famille. Petits et grands ronronnent en amenant son chat au chaud tout en mettant la plomberie en bazard pour le matou suivant. Chat va bien !

tt-9359afc80d7ac07...

02/12/2007