Tous les avis pour : Chasse Gardée ! (2002)
-croc le chasseur ! -pif paf ton ours !!
Les tuiles à l'envers constituent effectivement une sorte de hasard (j'aime pas vraiment le hasard), mais là, ça ne me gêne pas pour plusieurs raisons : -rien ne peut vraiment handicaper car toutes les tuiles sont enlevables. -ça fait varier le plateau de départ, ça fait donc des parties différentes à chaque fois. -la partie se joue en deux fois, on prend en second le rôle qu'on n'a pas eu en premier. A essayer !

Toftof

20/11/2003

Faut pas vendre la peau de l'ours...
Jeu de chance ? Jeu de stratégie ? Faut pas exagérer, halali est ce genre de jeux où deux bons joueurs ne seront départagés que par la chance (quoique, parfois on trouve des coups bien vicieux...) mais où un débutant qui réfléchit pas trop arrivera à vendanger un avantage pourtant décisif. Reste un petit jeu mignon, sympa, agréable quoi que sans grande prétention. L'idéal est de faire deux parties, pour que chacun ait joué les deux équipes, et on additionne les scores. Ca équilibre un peu l'avantage des humains (surtout quand les ours trépassent rapidement !)

Schuk

10/10/2003

Pan, dans l'eau
Jeu que je regrette d'avoir acheter. A par pour les enfants celui-ci n'a pas de but. Bien en effet pour les enfants mais sans plus

tt-d939eef47face6e...

04/09/2003

Alors là.. Bof bof
C'est mignon comme jeu, mais c'est avant tout du hasard, et pas grand chose d'attractif, si ce n'est le changement...

tt-85f8e02516ed68d...

29/08/2003

Beaucoup de hasard et pourtant...
Ayant joué la quasi totalité des jeux Kosmos édité par Tilsit, mes préférés étaient Kahuna et Babel. Avec la dose de hasard prépondérante dans Chasse Gardée j'aurais du fuir en courrant ! Et pourtant.... J'y reviens sans cesse. C'est pour moi un des jeu à deux les plus fun, agréable, léger, prenant... Le stress est trés présent lorsqu'on retourne les tuiles. Le thème va bien avec le jeu. J'ai du faire une quinzaine de partie en 1 mois et demi. Je ne dirai pas que c'est le meilleur jeu ou le pire jeu de la gamme Kosmos. Il est fait pour un certain public qui aime mitiger le hasard, la surprise et la reflexion. C'est aussi un jeu où il faut savoir s'adapter et adapter ses choix en fonction de ce qui est révélé. Enfin dernier point trés positif, les parties sont souvent trés variées et les situations cocasses sont nombreuses. A mon goût c'est une trés belle réussite, comme la plupart des jeux à 2 chez Kosmos. Je pense qu'il aura toujours des avis trés partagé, mais me concernant je serais bien triste si les nounours n'avaient pas rejoint ma ludothèque.

Christophe Boeling...

29/04/2003

Gare aux chasseurs
Attention, la forêt est bien gardée par les chasseurs. L'amusant est le fait que chaque équipe Chasseur/Bucheron ou Ours/Renard a ses avantages et inconvénients. Jeu rapide et amusant.

TwinsenLBA

06/10/2002

Halala !
Halali! c'est une espéce de jeu ou on retourne d'abord une tuile et ou il se passe ensuite quelque chose de passionant : - soit c'est bien - soit c'est pas bien en tout cas il n'y a pas matière a tergiverser longtemps ou à rigoler. Déjà que jouer à deux c'est pas tres rigolo, si en plus le jeu est ininterressant, ca devient franchement une corvée...Le plus mauvais kosmos a deux que je connaisse.

XavO

13/03/2002