search
S'inscrire
Boîte du jeu : Cheptel

Cheptel

Jeu

2007

Votre objectif : être le 1er à avoir constitué un cheptel (10 vaches, veaux et taureau). Attention aux vacheries !

Nombre de joueurs :2 - 4
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
EAN :3770001318011
Date de sortie :25/05/2007
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    5,1

    Description de la communauté

    Votre objectif : être le 1er à avoir constitué un cheptel (10 vaches, veaux et taureau). Attention aux vacheries ! Votre objectif : être le premier à avoir constitué votre cheptel de 10 vaches, veaux et taureau de la même couleur. Mais attention, vos adversaires seront sans pitié et n'hésiteront pas à vous faire les pires vacheries (sécheresse, chien fou,...) ! Vous devrez donc déjouer leur sales coups,sinon... au revoir les vavaches !!!

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update01/12/2021

        Oh les Vaches ! 

        Mon petit coup de coeur lors du Festival des Jeux de Toulouse 2007. Un concept simple rappelant très fortement les 1000 Bornes mais en bien plus fun. Ne vous fiez pas à la bonne bouille des vaches, ce jeux combigne diaboliquement prise de risques, stratégie et coup de bluff. Ce petit jeux, fort sympathique, conviendra aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands. Je me suis régalé à y jouer du haut de mes 23 ans.... Un jeu de vacheries disponible dans toutes les bonnes crèmeries !
      • 6
        25/02/2018

        C'est moche, mais ma fille adore 

        Sorte de 1000 Borne revisité avec des illustrations degueulasses, j'ai cru à une blague quand on me l'a montré. J'ai mis une note correct, parce que ça se joue, et que ma fille (5 ans) et celle du copain qui m'a preté le jeu ont beaucoup aimé, donc ce jeu touche sa cible. Peut etre le coté mignon de faire des bébé avec le taureau et la vache.
      • 3
        13/09/2014

        1000 vaches 

        SME est un petit éditeur indépendant, qu’on imagine, au vu de son logo et de ses premiers jeux, fabriquer ses boîtes dans sa grange et les vendre sur le marché le dimanche. Si cette « naïeveté » et cette maladresse était évidente au début, SME s’évertue à corriger les erreurs de présentation, et à étendre son réseau sur le territoire. Cheptel date de 2007, il « revisite » le 1000 bornes façon agricole. On aura beau vouloir lui trouver toutes les excuses possibles afin de soutenir les efforts des indépendants, ce jeu n’apporte rien (il se joue néanmoins) et surtout, les illustrations sont en dessous de tout. Ce qui gâche le peu de plaisir qu’on aurait pu avoir... Une extension existe cependant.
      • 4
        07/08/2014

        Sans vouloir faire de la critique gratuite, 

        Je rejoins certains avis : - ce jeu semble fortement inspiré du mille bornes. - ce jeu convient pour initier les enfants au mécanisme "je pose, tu contres". - les parties sont assez longues alors que la mécanique est très simple. - pour moi, les illustrations n'atteignent pas le niveau minimal que l'on est en droit d'attendre aujourd'hui (et le parti pris dessin d'enfant ne justifie pas ce manque de soin). Derrière chaque jeu, il y a de la création et du travail et c'est assez difficile pour les éditeurs de petite taille, c'est pourquoi je n'aime guère être critique mais, après l'avoir acheté et avoir joué plusieurs parties, je ne recommande pas l'achat de ce jeu.
      • 4
        11/03/2013

        le trou du pot 

        Dessins pas terribles règles simplissimes pas franchement d'intérêt à jouer à part avec de très jeunes enfants
      • 4
        25/11/2011

        mille bornes version bouses de vaches 

        il m'est assez difficile de noter ce jeu : - mes enfants aiment beaucoup - vu de mon côté ... c'est un plagiat du mille bornes sans apporter quoique ce soit de positif, au contraire ! au moins, au mille bornes, les enfants apprennent à compter ... de plus, le jeu est injouable (d'après mon expérience) avec les règles en tant que telles : beaucoup trop looooooooooonnnnnnnnnnng donc, pour faire plaisir à mes enfants, on y joue de temps en temps, en chamboulant beaucoup les règles (pas la peine d'avoir d'adultes vache/taurreau pour pouvoir poser les bébés, les "vacheries" ne sont pas remises dans la défausse une fois parées etc ...), histoire d'accélérer le rythme. c'est à se demander si certains jeux sont testés avant d'être mis sur le marché ??? c'est donc un 2 sur 5 que je mets en vous donnant un conseil, pour vous qui n'avez pas encore joué/acheté ce jeu : ressortez plutôt votre mille bornes ...
      • 4
        22/09/2011

        oh la vache 

        Petit jeu tout simple avec peu d'intérêt, de grosse ressemblance avec les 1000 bornes, mais avec des vaches. Les dessins digne d'amateur, sont decevant de part leur mediocrite. Je ne le conseil pas même si sont prix est abordable
      • 8
        27/08/2010

        moins borné que 1000 bornes 

        je ne suis pas un grand fan de 1000 bornes, mais cette version est plus tactique : est-ce que j'échange cette carte ci, cette carte là ? est-ce que je garde le taureau de l'autre sans rien dire ? En plus le thème est bien trouvé. défaut : le dos des cartes qui est vraiment moche, pourtant j'aime bien les illustrations.
      • 2
        04/12/2009

        ubuesquement sans intérêt 

        un jeu d'une rare indigence je n'aime pas noter les jeux si bas en général je m'abstiens de noter quand je n'aime pas mais là quand même trop c'est trop un graphisme incroyable ubuesque une mécanique de jeu d'une pauvreté exceptionnelle : je pose la carte A Ah ! moi j'ai la carte non-A ça tombe bien strictement aucun intérêt c'est même très étonnant de publier en ce moment de tels jeux vu la qualité des autres publications sans doute une auto-publication pour se faire plaisir, mais bon , ça ne suffit pas pour faire un jeu même moyen désolé

      publications

      autres sujets

      Bayeux rime avec JeuxBayeux rime avec Jeux
      En effet, l'affiche est superbe ! Mais comme Artless, je suis déçue de l'apprendre si tardivement : j'ai des cousins normands qui adorent les jeux, sniff, il leur reste leurs yeux... Célynn

      tt-15ac69369bba88c...

      20/05/2009