Tous les avis pour : City of Thieves (2010)
qui vol un oeuf, vol...ben un oeuf!!!
**Les plus** - oulala quelle ambiance, j'adoreeee - tres beau matos - le frere caché d'Hero Quest - le systeme de points d'actions **Les moins** - un facteur chance tres/trop present lors des combats - les capacités des perso (force, esprit, deplacement) toutes similaires La cité des voleurs est un jeu a l'ambiance folle, et surtout qui possedent des regles simples qui, si lon souhaites, peuvent etre améliorées en inventant de nouvelles missions, de nouvelles regle, etc etc...

tt-158ad1c94e6e9ef...

01/01/2012

Le nouvel HéroQuest !!!
Difficulté & stratégie = 3/5 Interaction & diplomatie = 4/5 Jouabilité & immersion = 5/5 Illustration & finition = 5/5 Matériel & rangement = 4/5 Quand je découvre la Cité des Voleurs, j'hallucine sur la simplicité du jeu qui fait en outre son dynamisme et sa fluidité mais au bout de la deuxième partie voir même de la première, les idées de variantes et d'extension jaillissent de toute part c'est dire si le jeu offre un énorme potentiel d'extensions et de variantes... IL demeure 2 moinssssss : l'aléas trop important dans les combats et les valeurs identiques pour chaque personnage et pour chaque guilde... Je me sens l'âme d'un MJ et en fouinant sur le net, je me rends compte que certains ont déjà pris le pas sur moi. Alors, j'y ajoute ma contribution pour faire de ce jeu une vraie aventure immersive comme l'était HéroQuest il y a 20 ans !!! (ce qui ne me rajeunit po lol). A jouer à rejouer et à varier, bien entendu lumière tamisée avec bougies et musique de Sherlock Homes : oouuuuuuuuhhhhh !!!

tt-8033b87ca191f8c...

30/12/2011

Au moins c'est beau.
Le jeu est très beau avec beaucoup de matériel dedans. Les figurines sont très belles, les cartes aussi. Le système de jeu en lui-même est très bon. la phase ou l'on joue pour le jeu est un peu léger. Seul gros point noir... Ce sont les dés qui jouent trop un rôle déterminant. Mais de bonnes parties d'effectué et les scénarios proposés sont très bons ! A voir également les suplémants gratuits sur le site officiel du jeu. (Et sur le mag Ravage)

tt-f02e4f914bbff07...

27/12/2011

Graines de gamers
La cité des voleurs est un jeu hybride qui est très bien servi par un matos à peu près irréprochable, mais dont le look et le thème rendent peut-être un peu gamin. Derrière ce thème se cache pourtant un jeu d'optimisation et de placement assez poussé qui fera merveille entre joueurs avertis. Les cartes apportent du chaos mais permettent éventuellement à un joueur plus faible de s'en sortir. Donc à nouveau une oscillation entre un jeu pour gamers et un jeu orienté ados. Les graines de gamers seront donc ravis.

Ingalls

07/12/2011

Jeu de plateau avec des figurines
...et non, "jeu de figurines sur un plateau". La confusion a souvent été répétée... dommage pour ceux qui pensaient jouer à Confrontation avec ce jeu ^^ Les personnages ont tous leurs caractéristiques identiques(ce qui est plus simple pour jouer) mais ont tous un talent différent (ce qui donne un rôle à chacun d'eux). Attention, comme mentionné dans le livret de règles, les joueurs ont tout intérêt à cacher leurs ducats... ;-)

Pouch1

04/12/2011

superbe et jouable!
avec sa boîte pleine à craquer, ses jolies figurines et sa pluie de pions cartonnés, voilà donc un bien beau jeu, relativement aisé à mettre en place, avec cependant trop peu de missions pour satisfaire les hard gamers (que nous ne sommes pas, dieu m'en soit témoin!)! Un bon jeu à découvrir!

tt-8e6bdda41946d45...

03/11/2011

Super jolie et bien sympa
D'un premier abord je trouve le jeu super jolie. Je pense qu'il faut un peut de diplomatie pour jouer a ce jeu (afin que les autre joueur ne nous massacre pas trop (dans mon cas un joueur c'est acharné sur moi pendant tous le jeu ... c'était fun)) Bref n'aillant jouer qu'une seul partie je ne peut pas trop en dire plus mais je l'ai trouvé bien. jolie + acharné vous sur les autre = 4/5

tt-89f019ac1646ca7...

05/09/2011

Au pays des tailleurs de bourses !
Beaucoup de choses on deja ete dites sur ce jeu. Je savais a quoi m'attendre, et la dessus les auteurs on ete honnete et nous offrent un jeu - Simple - Familial - Fluide C'est rare les jeux qui propose avec une telle thematique et une telle ambiance, un plaisir ludique aussi leger que plaisant ! Il est evident que si vous n'aimez pas les dés passez votre chemin Cela dis les cartes arcanes permettent d'equilibrer le hasard du dé je trouve Le jeu est splendide, et meme si il est vrai on a du mal des fois a reconnaitre notre figurine, au bout de 2 tours on s'y retrouve quand meme Les scenarios proposent differentes façons de jouer et ça, c'est un plus non negligable Bref un bon jeu pour s'amuser et se detendre, entre amis, en famille Merci aux auteurs et a l'editeur :)

Arthas54

05/09/2011

Viens, viens !!
Moi j'aime bien. Je trouve certains avis un peu rudes. Le jeu est très beau, les figurines ( quoi qu'à redresser) plutôt bien finies, tout me semble réfléchi et abouti. C'est clairement un jeu familial ( même si les textes sont petitement écrits pour l'âge où on allonge les bras ) où on essaye de se choper le max de trésors, et après, on est obligé de se foutre sur la g... en croisant les doigts pour les lancers de dés. Un seul défaut non négligeable cependant : il faut vraiment y aller au fun et ne pas s'attarder autour d'une table de joueurs qui vont réfléchir des heures à comment utiliser leurs points d'action, parce que sinon l'ennui peut arriver assez vite ( tout bougeant sans cesse, on ne peut pas vraiment anticiper ).

tt-2291e0f26175974...

18/08/2011

Limité
Bien pour les débutants

tt-a188edfa8caa394...

07/08/2011

Dicewallon
J'ai beaucoup hésité entre une note de 2 ou 4 4 parce que - C'est très beau - C'est simple à comprendre - Le système, missions, pouvoirs, scénarios est très chouettes - Nos héros ne meurent jamais, on joue tout le temps 2 parce que - Du hasard dans les combats - Du hasard dans l'ouverture des coffres. Un chanceux pourra prendre un net avantage - Du hasard dans la pioche arcane (surtout quand on vous les pique ce qui ruine votre éventuelle stratégie...) - Du hasard dans la pioche de mission (il arrive que vous arrangiez gravement vos adversaires) Un jeu qui hésite entre gamer et familial. Trop peu maitrisable pour un gamer, un poil trop de paramètres et possibilités pour un public familial En conclusion, un plumage très beau mais un ramage qui, tout en étant plaisant, me laisse un peu sur ma faim

Jones

14/07/2011

5,4
Un peu d'air pour le neurone.
J'ai longuement hésité, car suis plutôt adepte des bons vieux jeux à l'allemande. Je l'ai pris en pensant à mon fils (10 ans) et puis le thème me plaisait. Au final je le trouve pas mal du tout, bien sympathique. Les parties sont un peu longues quand on se retrouve entre "calculateurs", mais c'est rigolo. Le matériel est un peu cheap (cartes fines et figurines un peu souple) mais il y en a quand même pas mal donc ça se rééquilibre au vu du prix. Jeu sympa qui nous détend agréablement entre vieux joueurs.

Narsir

14/07/2011

prends l'oseille et tire -toi !
Ce jeu m'a fait evidemment penser à mes soirées de grands adolescents autour du plateau d'Heroquest. Un jeu un peu de bourrin ,quoi... Mais pas désagréable à pratiquer quand on en a encore l'âge,de temps en temps. Qu'il se vende comme un jeu familial est un peu osé par contre,l'univers étant très particulier et la forme mal conçue pour que mémé puisse participer. Je m'explique vite fait: les figurines pour un adulte de base (donc pas un geek) sont assez peu reconnaissables ,le gros, le petit, le mec à la lanterne et un autre (me souviens plus)le sont, mais tous les autres accolytes portent des épées (une ou 2)ou alors ne sont pas assez typés pour être identifiés rapidement malgré les socles qui ne tiennent pas. D'où un temps monstrueux passé à savoir qui est qui, peu aidés que nous sommes par les trésors ou les jetons qui s'entassent sur les cartes trop petites ,avec des textes de pouvoirs spéciaux que même avec sa plus grosse loupe mémé ne lira jamais!!! Donc pas du tout un jeu familial!!! pour finir en allant encore plus vite ,sans parler du peu d'interêt stratégique(surtout à 4) un peu comme dans smallworld d'ailleurs (ça me vient comme çà) , ou une fois que tout le monde est là avec ses petits trésors, entre vos tours il peut se passer tellement n'importe quoi qu'il est inutile de vous prendre la tête ... Mais bon j'ai rien contre, finalement, c'est un jeu de bourrin ,pas familial c'est tout ,tout dépend de ce qu'on veut faire de son temps...et des parties de plus de 2 heures à juste se bastonner! A 52 ans ça commence à chauffer............... Maintenant ma note : 2/5 qui aurait pu avoisiner un 4/5(dans la catégorie "jeu de bourrin") tient dans la piètre qualité des figurines (même pas le minimum indispensable dans cette catégorie) Dans ma boîte beaucoup était merdeuses (il manquait aussi un jeton )j'ai donc envoyé un mail à Hazgaard pour essayer de "dealer" gentiment cette incurie puisqu'ils ont une adresse mail et qu'ils sont, principalement,des commerçants ... Je vous fais part du mail en date du 22 janvier 2011 cad plus de 5 mois: " Bonjour, j'ai acheté votre jeu dans un magazin spécialisé et je l'aime bien,pour l'instant... Malheureusement il manquait un jeton d'action : pas trop grave et remplacé par un bouton de culotte mais surtout 5 des figurines dans un état d'ébriété avancé. Tordues,penchées et impossible de les redresser,elles reprennent leurs formes initiales lentement mais sûrement (2 de leurs socles bien gondolés en plus) d'ailleurs il faudrait prévoir un tube de néoprène dans la boîte car trés peu de figurines gardent leurs socles d'identification de couleur durant les déplacements, ce qui a faire dire à Lionel(sacré Lionel) pendant toutes les parties et à chacun des déplacements de sa bande " il (ou elle) a perdu sa chaussette" (assez pénible Lionel à la fin,quand même!) Je pense si ,je puis me permettre (mais de quoi je me mêle!) que vous auriez pu investir dans du plastique de meilleur qualité et perdre un peu (mais y gagner aussi) dans la qualité et la taille des cartons de missions,bien lourd ,bien épais,bien grands mais somme toute ,investissement peu utile,des scénarios sur papier auraient suffit et une piste basique de tour aussi. Bon bref ,tout ça pour finir par vous dire que je ferais bien l'échange avec vos figurines prépeintes qui m'ont l'air d'être de bien meilleur qualité et rendraient les parties plus attrayantes (là ,pour l'instant,ça la fout un peu mal les voleurs tordus quand je sors le jeu dans mes communautés de joueurs): Mais à quel prix? Est-il possible que vous envisagiez de me faire une ristourne sur les sets (sachant que je suis un petit voleur,donc pas une trésorerie phénoménale dans mon tout petit coffre) je peux aussi vous renvoyer le set de figurines (dont les ivrognes ) si ils peuvent vous servir...Pour le jeton rouge c'est vous qui voyez. Bien cordialement, Léo "(fin de citation) JAMAIS EU DE REPONSE !!!! Même pas un retour de politesse...au mieux d'excuses(et j'en demandais pas tant). Chez Hazgaard aussi c'est "prends l'oseille et tire toi!"

léo(nard)

27/06/2011

Gripsou vs Picsou
La cité des voleurs est un jeu que j'ai longuement hésité à acheter, un petit coup de pression de certains amis et un concours de peinture auront eut raison de moi. Car avant tout La cité des voleurs c'est Cadwallon de feu Rackham, cette société qui à réussi à révolutionner le monde de la fig en proposant un niveau de gravure et une finesse sans pareil à l'époque, je doit dire qu'ils otn réussi à garder le niveau :D. Hazgaard et dust ont donc racheté la licence pour ce jeu de Laurent Pouchain. Niveau matos rien à redire du carton fort de partout, des graphismes qui collent à l'univers, de bon gros dés bien anguleux, des cartes toilées et des figs en plastique mou superbement détaillée. Bon le plastic mou c'est super ch.. à ébarber mais ça c'est pour les masos comme moi qui peignent leur jeu, cependant il se peut que certains socles soient déformé même après le passage eau chaude/ eau froide (les socles de couleurs résoudront le problème au final). Le tout dans un thermoformage pour bien ranger tout ça. Au niveau du jeu on a plusieurs scénarios disponibles, a savoir que d'autres sont trouvables sur le net et dans des magasines, la durée de vie reste donc conséquente. Sur le principe ça reste très simple, chaque perso peut avancer de certaines cases, ont une valeur d'attaque pour repousser les vigiles et voler les autres ou ouvrir des trésors et un pouvoir spécial. Chaque joueur dirige une équipe de 4 voleurs et à un certains nombre de points d'actions qu'il devra utiliser à bon escient et le gagnant sera évidement celui qui se retrouve avec le plus de trésors à la fin de la partie et donc d'or. Un jeu très simple, très beau et très facile d'accès, bref du grand public qui permet de jouer avec vos (ex)amis vu les coups pourris que l'on peut faire mais aussi vos enfants qui sauront être ingrat avec leurs parents :D

rafpark

21/06/2011

A voleur, voleur et demi
Fin, tactique, ludique mais pas simpliste. Il s'adapte aussi bien au jeu avec des enfants qu'à des parties acharnées entre "gamers". Des choix à faire à chaque tour, de la coopération et de la traitrise. Les scénarios apporte de la diversité au jeu et les petites extensions parues dans le magazine Ravage permettent au jeu de se renouveler en attendant l'extension. Le jeu prend toute sa saveur avec des joueurs qui se lâchent vraiment. Une réussite. Petit bémol : les figurines originales et variées (anciennes fig rackham) ont quand même des défauts de moulage (trous, armes et socles tordues) mais rien qui ne soit rédhibitoire pour un peintre même du dimanche comme moi.

tt-b495259f539e3ca...

27/05/2011

Beau et simple
C'est un beau simple dont il suffit que de 5 minutes pour expliquer les règles. Cela permet de jouer avec de beaux personnages (et non des vulgaires pions en bois) avec 8 scenarios. L'interaction est vraiment sympa à 4 : on se course après pour se voler mutuellement, on essaye de faire une razzia sur les trésors. Un peu très familial.

ndeclochez

19/05/2011

et pour ceux qui n ont pas chance ?
pleins de personnage .... mais tous identiques pleins de scenarios ..... tous aussi moyen ou irrealisable se joue a 4 ... mais dis adieu a la petite pointe de strategie et pour finir.....brouette de dés en veut tu en voila ! autant dans Descent, King of tokyo, battlelore et pleins d autres, ca me gene pas, autant ici .... et en plus le jeux est cher (je parle meme pas des figs peintes a coté) allez je retourne joué au yatzee !

tt-62c57e9961f3574...

15/05/2011

Un jeu de plateau dans Cadwallon ?! Il ne m'en fallait pas plus ! Cependant ...
Le jeu est plutôt sympa, bien qu'il manque un petit truc, effectivement. Le matériel est excellent, beau plateau, magnifiques figurines, chouette pions, et des illustrations par Guiton !!! Je suis un fan de la première heure de Cadwallon, le jeu de rôle, et retrouver cet univers, même après la chute de Rackham, est un pur bonheur. A noter qu'il existe des suppléments de jeu parus dans la magazine Ravage (3 à ce jour) qui améliorent nettement le plaisir de jeu (objet, gestions des blessures, nouveaux objectifs) J'attends impatiemment l'extension qui devrait sortir à la rentrée 2011 parait-il ;)

tt-63efefc1c4f0f2a...

28/04/2011

Quel ennui !
+1 point dans la note car le jeu est vraiment très beau, les figurines magnifiques : il est très agréable à regarder. Sans cela, il aurait eu 2. Je n'aurai pas mis 1 car en le voyant comme un jeu très familiale, pourquoi pas... Mais je ne compte pas y rejouer de ma vie pour autant ! Pour le reste, c'est d'un ennui profond. On ne peut pas dire qu'il y a une tactique poussée : il faut juste avoir de la chance aux dés. Ainsi, par un simple jet, on va pouvoir remporter parfois la partie ou la perdre complètement. (en récupérant le trésor du duc pour ne citer que ça). Il faudrait une version avancée où le hasard a beaucoup moins sa place et ça serait parfait.

agony

25/04/2011

Un jeu très sympathique !
Avec un univers accrocheur et des mécanismes simples mais laissant beaucoup de possibilités aux joueurs, la Cité des Voleurs est un jeu à jouer en famille ou entre amis, de préférence à 3 ou à 4. La cité des voleurs n'est pas un jeu pour se prendre la tête mais un jeu pour jouer simplement, pour le plaisir dans une ambiance détendue. Les coups fourrés et les retournements de situation ne sont pas rares et les différents scénarios apportent des variations intéressantes. A quand une extension ?

tt-d2a5e2aca1de294...

16/04/2011