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Tous les avis pour : City of Thieves (2010)
J'aime pas attendre !!!
Il aurait pourtant pu obtenir les 5 pouics aisément... C'est très marrant, les différents scenarii promettent des parties assez différentes et la règle est simple. Mais le défaut, c'est l'attente interminable entre chaque tour. Lorsque l'on joue à 4, une partie peut durer 2h, avec entre chaque tour facilement 10-15mn. Dommage ...

Orchys

19/11/2010

6
Des voleurs pas toujours Trésors-ganisés
Que de critiques lui ont été faites!!! Tant par les fans du jeu de rôle de base que par les puristes du Jeu. En substance : du matériel conséquent, un beau plateau et un univers joli et soigné devraient être réservés aux GROS jeux complexes avec tout plein de subtilités dedans. Et pourquoi s'il vous plaît? Car, ne mentons pas, il s'agit là d'un jeu d'ambiance, simple, dans lequel le hasard a une part très importante. On ne fait ni plus ni moins qu'obtenir des trésors à coups de dés, puis à se latter la tronche lors d'une seconde partie, quand tout a été ramassé (moment beaucoup plus jouissif). Alors oui, c'est assez limité, ça peut durer très (trop) longtemps pour peu que l'on joue avec des joueurs qui ne réfléchissent pas à leurs actions avant leur tour, mais l'univers, la qualité du matériel, et la simplicité des règles nous met face à un jeu qui s'assume : pas de prise de tête mais de nombreux coups vaches et frustrations. Ou comment se faire des ennemis... Pour peu que la partie soit fluide, la bonne ambiance autour de la table et -je le répète- la beauté du tout (ah les ducats en plastique....tellement mieux que le carton...) en fait un jeu agréable, qui n'a pas la prétention d'aller plus loin que ce que beaucoup ont bien voulu croire en se basant sur...rien, mis à part le matériel vu sur le net. Encore une fois, pourquoi un jeu juste "simple et sympa " n'aurait-il pas droit à un matériel aussi soigné qu'un "nouveau dungeon crowling à la mode " ou qu'un "méga jeu de plateau long et corsé qui tache" ?

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15/11/2010

6
Dices city...
Haaa, apres des jeux comme eolis et Okko, je dois avouer que jetais pas mal retissant a commander cette Cite. Mais voilà, j'ai craque a l appel des dessins a la Coimbra et dune règle simple (ce qui entait pas du tout le cas dEolis). On ouvre la boite et c'est beau, très beau. Il faut reconnaitre a Hazgaard que cote matos et beauté, ils sont passes maitres. Cette dernière création est une réussite matériel (dessins, terme formage, figurines TOUTES différentes, jolies pièces de monnaie) et le tout dans une très belle boite. Mais, le jeu me direz vous ? Ben, c'est un gentil petit jeu de des. On se déplace, on jeté du des, on vole, on se bat, un jeu tranquille que mon fils de 8ans adore. Rien de difficile, et une règle limpide, bref, c'est beau, facil, ETTTtttt, on ne se prend pas la tête. Notons aussi que le cote scénario est très sympathique et j'espère que on nous en proposera d'autre très vite sur le web !? Pourquoi la pas 5/5 ? Ben , il y a quelques défaut quand même, mais soyons relatif, ils ne sont pas rédhibitoire.... - on a du mal a distinguer une fugurine dune autre sur le plateau. Mais lidee du socle de couleur est déjà très bonne. - un gros monstre de chez monstre industrie, le genre qu'il est énorme comme sa figurine, ben, il est aussi fort qu une tire demoiselle de rien :( - le cote chance, mais, la, on été prévenue, je ne fait que vous le ré dire. Pour moi, c'est un jeu avec des des, donc, il faut s'y attendre. Je ne trouve pas se point négatif, je ne fais que vous le rappeler. - le prix des figurines en couleurs est un peu élevé, MAIS, je préfère quand même qu'ils les vendent a par pour ne pas faire monter le prix du jeu. Voilà. Pour résumer, c'est du bon, simple et familial, on adore....

tt-0af1eeb68c01931...

11/11/2010

8
La cité des dés....
Haaa, apres des jeux comme eolis et Okko, je dois avouer que jetais pas mal retissant a commander cette Cite. Mais voilà, j'ai craque a l appel des dessins a la Coimbra et dune règle simple (ce qui entait pas du tout le cas dEolis). On ouvre la boite et c'est beau, très beau. Il faut reconnaitre a Hazgaard que cote matos et beauté, ils sont passes maitres. Cette dernière création est une réussite matériel (dessins, terme formage, figurines TOUTES différentes, jolies pièces de monnaie) et le tout dans une très belle boite. Mais, le jeu me direz vous ? Ben, c'est un gentil petit jeu de des. On se déplace, on jeté du des, on vole, on se bat, un jeu tranquille que mon fils de 8ans adore. Rien de difficile, et une règle limpide, bref, c'est beau, facil, ETTTtttt, on ne se prend pas la tête. Notons aussi que le cote scénario est très sympathique et j'espère que on nous en proposera d'autre très vite sur le web !? Pourquoi la pas 5/5 ? Ben , il y a quelques défaut quand même, mais soyons relatif, ils ne sont pas rédhibitoire.... - on a du mal a distinguer une fugurine dune autre sur le plateau. Mais lidee du socle de couleur est déjà très bonne. - un gros monstre de chez monstre industrie, le genre qu'il est énorme comme sa figurine, ben, il est aussi fort qu une tire demoiselle de rien :( - le cote chance, mais, la, on été prévenue, je ne fait que vous le ré dire. Pour moi, c'est un jeu avec des des, donc, il faut s'y attendre. Je ne trouve pas se point négatif, je ne fais que vous le rappeler. - le prix des figurines en couleurs est un peu élevé, MAIS, je préfère quand même qu'ils les vendent a par pour ne pas faire monter le prix du jeu. Voilà. Pour résumer, c'est du bon, simple et familial, on adore....

tt-0af1eeb68c01931...

11/11/2010

8
Ces merveilleux fous volant l'argent d'autrui bien que la milice veillat
Règles simples, 8 scénarios originaux (pourquoi sur du carton épais ?), figurines extrêmement bien sculptées (un peu fine, j'ai l'épée d'Yris qui n'est pas loin de se détachée !!), plateau magnifique, pions superbes, les cartes personnages sont un peu fines et les cartes évènements sont un peu petites (où sont mes lunettes !!). Par rapport aux différentes critiques que j'ai pu lire, le fait que tous les personnages aient les même caractéristiques n'est pas très gênant pour le jeu surtout que chaque perso a sa compétence spéciale qui permet de pimenter la partie. Quand au recul après combat perdu nous avons décidé que c'est le gagnant du combat qui fait reculer le perdant. Très bon jeu de plateau à deux ou à trois je déconseille à 4 joueurs, cela donne trop de figurines sur le plateau du jeu (on s'y perd un peu) et surtout le temps d'attente avant de rejouer est mortel. On peut facilement adapter quelques règles maison.

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07/11/2010

8
Heroquest à la sauce moderne
Voilà un jeu qui est fait pour moi. Enfin pas que... il est fait pour moi et mon fiston ! Encore mieux. Ne parlons pas du matos, il est à tomber par terre. Pour le prix, la qualité est largement au rendez-vous et on est loin d'être déçu par le contenu de la boîte qui est pleine à craquer. Rien à redire c'est du beau, comme d'hab chez Haazgard. Pour ce qui est du jeu en lui-même, je dois avouer que je m'attendais à du plus lourd et quelle ne fut pas ma surprise en jouant la première fois. Mais loin de me décevoir, au contraire j'ai été enchanté de découvrir un jeu facile d'accès qui privilégie le fun, l'amusement et l'aventure aux mécaniques alambiquées avec un univers et un graphisme poussés à ce point. Personnellement, je vois ce jeu comme une excellente porte d'entrée dans l'univers ludique des jeux à matos. Je suis donc ravi car il vient combler un manque : un jeu qui emballe autant le papa que le fils qui restait jusqu'alors les yeux ébahis devant mes boites de Descent et autres jeux à l'américaine mais frustré de ne pouvoir y jouer. Bref, conquis je suis !

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05/11/2010

10
Sympa mais pas parfait
La première chose que l'on peut dire de la cité des voleurs, c'est qu'il est beau. Les illustrations sont agréables à regarder et le seul bémol est le manque de couleurs du plateau de jeu. "Sombre" est la remarque qui revient souvent à son sujet. Mais nous sommes dans la cité des voleurs et il fait nuit... Les règles sont relativement simples à comprendre et la partie démarre assez vite. Gros plus, le jeu de base est enrichi de 8 scénarios pour étoffer les parties. Ils ne sont pas tous exceptionnels mais certains sont particulièrement amusants. Sinon, oui, le jeu est énormément basé sur des jets de dés et les abonnés à la malchance devront abusés des cartes arcanes (bonus complémentaires) et forcer les coffres plutôt que de tenter les crochetages habituels. Il y a donc quand même moyen de s'en sortir sans chance, enfin, un peu... Par contre, sentiment partagé à la fin de chaque partie, le jeu reste un peu plat. Il est bien mais ne dégage pas vraiment d'enthousiasme. Personnellement, si je devais émettre un reproche quant au jeu, ce serait pour ses personnages. Hormis un pouvoir spécial unique, les caractéristiques de chacun sont identiques : le gros balèze en armure marche aussi vite et crochète aussi bien les coffres que cette petite dame en jupons... Plutôt bizarre... Autre reproche, on ne ressent pas vraiment de "pression". Nous sommes des voleurs, on devrait avoir peur de se faire prendre. Mais non, même pas... On se fait passer à tabac par la milice du coin, voler un peu d'or et fini, on reprend la route. Une prison aurait été la bienvenue sur le plateau de jeu, avec la nécessité qu'un collègue vole une clé pour venir vous libérer. En bref, le jeu ne décolle pas vraiment. Il manque ci et là deux trois règles annexes pour bien finir le travail. Dommage...

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05/11/2010

6
Finalement plutot décu
Après une démonstration au monde du jeu, j'ai décidé d'acheter ce jeu. Hop WE suivant, une partie à 3 joueurs. Résultat, du mal a entrer dans la mécanique, ne connaissant pas le monde, pas de fun et une impression de longueur. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, seulement que je n'ai pas accroché.

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02/11/2010

6
un jeu grand public
Bon, ce n'est qu'un avis basé sur la scénario d'initiation qui est censé raccourcir la durée du jeu mais voilà mon impression partagée par l'ensemble de mes potos: Un jeu sans profondeur ( symétrique, actions qui ne se renouvellent pas, etc,.. ) mais avec un matos de dingue. pour nous, le jeu conviendrait sans doute parfaitement au grand public ou à un usage familial pour jouer entre moulos et grands!

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29/10/2010

4
A moi! A moi! A moi! Oups un garde...
Acheté sur un pur coup de coeur, je ne l'ai en aucun cas regretté au début. Le matos est vraiment jolie, les figurines sont bien faîtes. Edit: J'ai édité mon avis suite à plusieurs nouvelles parties dans des configurations différentes. Le jeu est au final pas si passionnant que cela. A quatre les tours sont longs. Les personnages possèdent les mêmes caractéristiques (sauf les pouvoirs) ce qui au final enlève quand même du charme. Le challenge n'est pas au rendez vous, les scénarios se retrouvent très vite limités et pas très intéressants. Une vraie déception... Passé la bonne surprise liée à l'ouverture, la déception s'installe. Pour ce qui est de l'ouverture familiale, pour l'avoir essayer avec des non-initiés, le jeu n'est pas aussi fun et facile d'accès que souhaité. Peut être qu'avec des fortes adaptations de règles... Dommage.

guilou05

27/10/2010

4
Ma cité va craquer !
D'abord testé au Monde du Jeu, j'ai été convaincu et je l'ai acheté dans la foulée. Quelle bonne surprise ! Le jeu se prend très rapidement en main grâce à ses règles simples et fluides. Le matériel est vraiment bien, beau plateau, tuiles de mission épaisses, jolies cartes, pièce en plastique et figurines finement sculptées, les ingrédients pour un plaisir ludique assuré. A ce jour, 6 parties à mon actif avec une durée moyenne d'1h environ. A chaque fois une réussite, les joueurs apprécient. Des scénarios variés et prenant, le stress de la fermeture des herses... En bref, un très bon jeu accessible à tout niveau avec un background fort et très bien accompagné ce son matériel. Un auteur très disponible pour les questions de règles, et déjà des mini-extensions en place. C'est toujours agréable d'avoir un suivi du jeu de cette manière. Bon, un p'tit détail négatif quand même... Jouer avec les figurines non-peinte c'est vraiment tendu niveau visibilité. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les figurines pré-peintes, il faudra faire un effort et sortir les pinceaux pour gagner en clarté sur le plateau.

cerkan

17/10/2010

8
Pas convaincu du tout
Encore un jeu au matériel fort agréable, il faut le reconnaitre. Les règles sont relativement aisées à saisir mais ma première et unique partie (scénario 1) ne m'a malheureusement pas donné envie d'en faire une autre. Certes, je n'en ai fait qu'une. Mais c'est comme pour un recrutement, si le premier entretien est raté, il n'y en a pas d'autre ! Nous étions 4, cela nous à pris 2 bonnes heures et au final, la sensation que l'omniprésence des dès décide du sort de la partie ne s'est pas estompé. Le thème plaira sans conteste à certains. La mécanique, qui a un je ne sais quoi de "à l'ancienne", aussi. Personnellement, donc, je ne pense pas y rejouer, même si on a beaucoup ri aux déboires de la milice (80% de 6 au dès qui la laisse inactive ! Du jamais vu !) et aux divers coups du sort !

Hebus

26/09/2010

4
100% dans son rôle !
Cadwallon-la cité des vleurs, est un poids lourds des jeux légers. Il est FAIT pour se laisser aborder facilement, il offre des parties assez brèves, riches en rebondissements, en pourrissages, retournements, coups de théâtre. La contextualisation sur l'univers de Cadwallon est forte, ce qui permet de scénariser très vivement les parties. Le tout est servi par des règles simples, claires, sans ambiguité, équilibrées, un matos de qualité, agréable à manipuler. Un point à en pas négliger, l'absence de caractère létal des combats (pas de morts ni de sang, juste du recul, comme résultat des combats) vous évite de vous faire éliminer par des joueurs qui s'acharnent sur vous, et transformeraient le jeu en un Space Hulk médiéval. Autre avantage à cela : les joueurs et surtout les joueuses allergiques à la violence gratuite, fut-ce sur un plateau de jeu, seront séduits. en peignant vos figurines, l'effet d'ensemble sera superbe, et vous passerzz un bon bout de soirée ! Pour sa précision et la facilité de prise en main, je compare le plaisir de jeu qu'il procureà MEMOIR44.

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20/09/2010

10
Un coffre, deux personnes : oups !
Voilà, un jeu auquel je suis venu uniquement pour le matériel et force et de constater que je ne suis pas déçu. Plein de figurines (dont une promo accessible pour tout le monde via commande d'un ancien numéro de Ravage... bon ça doit quand même être limité en quantité). Des dessins magnifiques (vive l'univers de Cadwallon, enfin je suppose). Les scénarios sont fournis sur de la bonne feuille en carton épais comme un plateau (pas peur de les abimer du coup...). Le jeu en lui même est très bon. Idéal pour faire découvrir à des personnes, pas trop joueuses ou venant du jeu de rôle. Beaucoup d'interraction , des pouvoirs spéciaux, des rebondissements, des coups de \*\*\*\*bip\*\*\*\* (la bonne ambiance, je vous dis pas). Alors certes ceux qui sont alergiques aux dés passer votre chemin... encore que... J'aurais voulu mettre 4, mais vu l'avis de Rugal et surtout ses discussions sur le forum... je mets 5 !

matinciel

20/09/2010

10
Pas mal mais faut payer le prix de la cité des vol
Les +: - matériel de bonnes qualités et très belles illustrations. - différents scénarios permettant de renouveler le jeu. - parties assez fun avec pas mal de retournement de situations. les -: - jeu cher et abusif si en plus on veut les figurines peintes. - jeu avec beaucoup de chance et assez chaotique. - les caractéristiques des différents personnages auraient pu être plus travaillées pour mieux différencier leurs spécificités. - manque de lisibilité des différentes figurines sur le plateau qui apparaît assez confus. Conclusion: je me suis bien amusé en jouant et ne refuserais pas une partie, mais je préfère de très loin comme jeu avec des figurines et différents scénarios (la comparaison s'arrêtent la, les deux jeux étant très différents), Claustrophobia qui lui propose, a un prix plus que raisonnable des figurines peintes et un matériel irréprochable.

KOLAN

19/09/2010

6
tres bonne surprise!
voila un jeu que j'ai reussi a choper au monde du jeu, oui j'y etait le vendredi et j'ai bien fait d'en prendre une boite , vu comment les 100 boites sont partis en quelques heures apparament. materiel superbe, j'avais tres peur pour les regles, j'avais tres peur d'avoir un "the adventurers" bis et puis tout est different a part le fait d'ammasser le plus de tresors possible, mais la tout est different, les aventures "au total 8" change chaque partie, les partie sont intelligente et pleine de reflexion. il y a des combats, on peut se voler entre nous, plus la milice qui attaque a chaque fin de tour, s'il n'y a pas un heros dans le quartier pour faire la loi:) j'aime la liberté de mouvements. comme tous je regrette les memes caracteristiques de tout les personnages, mais les pouvoirs eux sont bien utile et atypique, je conseil d'acheter les fugurines peintes, pour une fois elles sont tres utiles pour reconnaitres tout les voleurs des joueurs. au final ce jeu c'est du tres bon, on a envie d'y rejouer ou de faire un nouveau scenario, les possibilitées sont grandes, un 5/5 bien merité comparé a d'autre jeux.

tt-c5a0b8c15fa2638...

16/09/2010

10
Il y a voleurs et voleurs
Un bon jeu, règle simple, fluide, pour les gamers et pour la famille. De belles figurines, que l’on prenne les figurines en pré peint ou les figurines non peintes dans la boite, mais obligations de les peindre sinon risque de confondre les figurines. Partie de 60 minutes d’après la boîte nous nous avons mis 3h avec les règles, donc pas un petit jeu les règles environ 30 minutes en prenant son temps. Nous avons tous beaucoup aimé. Un seul point noir les personnages, ils ont tous les mêmes caracs, il n’y a que les pouvoirs qui change donc mon gros barbare a perdu 4 fois de suite contre un passe muraille contre des 6, du plus gros guerrier au plus puissant mage, c’est 2 dés de combat, 4 en déplacement et 4 en ouverture de coffre, donc c’est un peu dommage, bon il faut quand même de la chance pour le tirage des cartes arcanes et surtout au dés. Petit retour sur avis, après 2 parties et en ayant bien compris les règles qui sont simples, peu de stratégie j'en suis un peu revenu du jeu. 2 parties 2 claques, qu'elle que soit la stratégie si les dés ne sont pas là c'est frustrant et lourd, le jeu est trop basé sur la chance, c'est pour moi le gros défaut du jeu, j'ai aimé le jeu au début mais là après 2 parties beaucoup moins. Trop simple a mon gout, l’éditeur a voulu touché le maximum de joueur, mais les vrais gamers vont être déçu. Bien pour joué avec la famille au coin du feu.

tt-d55485e707010be...

11/09/2010

6
Ce n'est pas du vol
Jeu très agréable, alliant stratégie et hasard avec un matériel magnifique. Le choix de l'aventure, la variété des cartes de mission et les déplacements permettent de varier les plaisirs. Cerise sur le gâteau, le jeu est très agréable à deux. Points forts : - le matériel, superbe - l'univers - le système de jeu, alliant stratégie et hasard - la possiblité de jouer à deux Point faible (il en faut bien quand même un peu) - certains jets de dés peuvent se révéler très frustrants... EDIT : Je baisse ma note à 4, car une fois que les scénarios sont finis, on a une sensation de déjà vu

siwukyl

11/09/2010

10