Le principe est vraiment sympa. Le matériel est soigné.
Je prends plaisir à jouer à plusieurs, pendant chaque manche, la tension est vraiment présente.
Bref, le jeu est bien mais... il manque quelque chose.
Tout d'abord, certains points de règles ne sont pas clairs. Par exemple, pour l'examen IRM, j'ai vu sur le net différente façon de jouer. Pareil pour la salle d'op: on ne sait pas trop qui doit faire quoi ni pourquoi il y a 2 places pour les infirmières. Au final, après quelques recherches, la situation est clarifiée mais ça montre un peu de légèreté dans l'écriture de la règle.
Ensuite, il y a un réel déséquilibre entre les patients hospitalisés et les consultations. Ces derniers, certes, ne rapportent pas beaucoup de points mais sont très facile (et donc rapide) à soigner. Du coup, dans les niveaux faciles ou même au dessus, on marque beaucoup trop de points avec eux. Ca se contourne facilement avec des règles customs... par exemple, on mélange les deux piles et, quand on tire les cartes, on ne choisit pas le type de patient (et on refuse l'entrée s'il y a trop de patient du même type). Ou, pour limiter le hasard, on mélange toujours les cartes mais on fait 2 piles dans lesquelles on peut choisir.
Et puis au fil des parties, même si je me suis amusé, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au jeu. Un petit soupçon d'inattendu qui rajouterait un peu de folie au jeu.
On final, je le répète, c'est un bon jeu mais je m'attendais à mieux
les +:
- le matériel
- la simplicité
- l'ambiance, un vrai jeu coopératif
les -:
- certaines règles pas claires
- l'équilibre consultation/hospitalisation
- il manque un truc...