Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une variante de Diplomacy.
Colonial Diplomacy est une des nombreuses variantes de Diplomacy. L’action se passe en Asie, au Nord-Est de l’Afrique et en Russie en 1870 où trois puissances coloniales : la Grande-Bretagne, la France et la Hollande se disputent la suprématie du continent avec quatre puissances régionales : La Chine, le Japon, la Russie et la Turquie.
Les règles standards de Diplomacy s’appliquent à trois exceptions près qui concernent Hong Kong, le canal de Suez et le Transsibérien :
1)Hong Kong est un centre de ravitaillement pour toutes les puissances sauf la Chine. Si la Chine contrôle Hong Kong, elle n’en retire aucune unité supplémentaire.
2)Le joueur qui a une unité en Égypte contrôle le canal de Suez et ainsi tous les mouvements entre la Méditerranée et la Mer Rouge.
3)Le Transsibérien est une ligne composée des provinces suivantes : Moscou, Perm, Omsk, Krasnoyarsk, Irkutsk et Vladivostok. Il permet à une armée russe de se déplacer instantanément entre n’importe quel territoire sur cette ligne. Les autres puissances ne peuvent pas utiliser le transsibérien, mais ils peuvent le bloquer en attaquant ou en occupant un territoire sur cette ligne.
La carte compte 120 territoires dont 57 avec un centre de ravitaillement comparé à 75 territoires et 34 centres de ravitaillement pour la carte standard. Un joueur doit contrôler 29 centres de ravitaillement pour gagner. À cause de la grandeur de la carte, une partie prendra deux fois plus de temps qu’un Diplomacy standard à se terminer.