search
S'inscrire
Boîte du jeu : Comédie Story

Comédie Story

Jeu

2002

Dites des phrases en jouant la comédie pour faire deviner un trait de caractère.

settings
-
brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 8
Age :12 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :14/11/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:52

    Contenu

    info
    7,2

    Description de la communauté

    Dites des phrases en jouant la comédie pour faire deviner un trait de caractère. But du Jeu Etre le premier joueur à atteindre la case finale du plateau de jeu en devinant ou en faisant deviner un trait de caractère ou une attitude. Préparation du Jeu Chaque joueur choisit une couleur et prend le pion et les 4 jetons de vote de la même couleur. Le joueur le plus jeune commence à jouer. Lorsque vient votre tour : 1. Sélectionnez une attitude Lancez le dé. Le chiffre obtenu correspond à l’une des 10 cartes “attitude” (le trait de caractère) que vous aurez à faire deviner. 2. Interprétez-la ! Il vous faut maintenant laisser libre cours à vos talents de comédien ! Piochez une carte “texte”. Pour faire deviner l'attitude aux autres joueurs, vous devez lire le texte inscrit sur la carte, en utilisant le ton le plus approprié. 3. Aux autres joueurs de deviner ! Parmi les 10 cartes proposées sur le plateau, ils choisissent celle qu'ils pensent avoir été interprétée et décident du pion qu'ils vont miser sur ce choix. En début de partie, vous disposez chacun de 4 jetons de vote, numérotés de 1 à 4. Vous devrez utiliser un jeton pour voter à l'issue de chaque interprétation, puis vous mettrez de côté ce jeton et utiliserez les jetons restants au tour suivant. Lorsque vous aurez utilisé votre dernier jeton, prenez les jetons que vous aviez mis de côté et recommencez à jouer avec. 4. Le vote Dès que tous les joueurs ont choisi leur jeton de vote, ils doivent impérativement le poser ensemble sur le plateau ! 5. Comptez vos points ! Lorsque tout le monde a voté, révélez la bonne réponse. Les joueurs qui ont misé sur la bonne carte déplacent leur pion vers l'avant et les autres font reculer leur pion sur le plateau. L’ “interprète” déplace lui aussi son pion du nombre de cases égal au total des jetons de vote qui ont été misés correctement 6. Rejouez ! Une fois le tour terminé, enlevez toutes les cartes “attitude” sur lesquelles les joueurs ont parié et remplacez-les par de nouvelles cartes de la pioche. Mettez de côté les jetons de vote qui ont été utilisés et replacez la carte “texte” au-dessous de la pioche. Le Gagnant Le joueur qui atteint le premier la case “Arrivée” gagne la partie. Cependant, plusieurs joueurs peuvent gagner à l’issue du jeu !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        26/04/2018

        Haha ! 

        Le seul jeu qui vous fait dire "on dirait du chewing gum" sur un ton triomphant !!
      • 7
        30/05/2014

        "Non, je n'aime pas les huîtres !" (air passionné) 

        Le principe de ce jeu n'est pas nouveau, à savoir déclamer une réplique sur un ton qui n'a rien à voir avec elle. Le problème de ce jeu, c'est qu'il faut en principe se restreindre à la lecture : il ne faut pas faire de gestes. Pourquoi de telles restrictions ? J'y ai joué pendant au moins deux heures à 8. On avait fait au moins cinq fois le tour de la piste. Au début, on suivait strictement la règle, mais après, on ne s'est pas restreint à la lecture de la réplique. Et je trouve le jeu beaucoup plus drôle comme cela. On tape du poing quand on s'énerve, on pointe du doigt quand on menace, on se met à genoux lorsqu'on joue les amoureux. Ok, du coup, le ton est plus simple à trouver. Mais finalement, le vrai but n'est-il pas de nous faire sortir de notre carcan en nous faisant jouer la comédie et en nous faisant rire ? Encore une fois, comme la plupart du temps dans ce genre de jeu, les points et le plateau ne servent à rien. On est là pour se marrer, et ça marche plutôt bien ici !
      • 10
        28/02/2013

        Un Comedy Story et la soirée est réussie 

        Oui, réussie, mais seulement si les joueurs ne sont pas timides et timorés. Il faut jouer le jeu, sortir de sa réserve et oser "jouer" si on veut de l'ambiance. Réservé donc aux joueurs avertis. Si ça prend, c'est de la pure rigolade !
      • 6
        26/10/2012

        Tu mens! 

        Pour les adeptes des jeux d'expression ce jeu prend tout son sens. Les cartes "émotions" sont assez complètes et permettent d'éviter la facilité.
      • 4
        28/04/2010

        Bof Bof 

        Fun : 6 Graphisme : 4 Matos : 6 Replay value : 4 Difficulté : 4 Chance : 5 Verdict tric-trac : 2 Tout est dit. Minolio.
      • 6
        04/12/2009

        Apéro game... 

        Y a mieux pour jouer à l'apéro... mais celui là peut quand même apporter quelques bons moments de franche rigolade... pour un peu qu'il y ait dans le lot de bon comédiens, la soirée peut bien dé-marrer !!!
      • 4
        24/06/2008

        J'aurais voulu être un artiste... 

        ... mais c'est pas facile! Trés bon jeu d'ambiance si les participants ne sont pas trop timides et sages jouer un peu la comédie... On rit du décalage entre les phrases dites et le ton employé... J'adore, à la fin des paris, le "Quoi, c'était le ton enjoué ça!???" alors qu'on a misé sur "indifférent"... bref sympa mais faut être en condition, avec le bon groupe de joueur... trop de paramètre pour mériter une bonne note... d'ailleurs, passé la découverte, il ne sort plus...
      • 8
        07/02/2008

        Cent fois sur le métier tu remettra ton ouvrage 

        Un jeu rapide et agrébale, facile à expliquer à des non joueurs (y compris grand maman et beau papa). Le seul problème, c'est que les gens trop timides ne seront pas du tout à l'aise avec ce jeu, qui oblige à un minimun d'exibisionisme.
      • 10
        10/12/2007

        Il faut que j'aille aux toilettes !!! super !!! 

        Jeu super!! que de fou rires !!!

      publications

      autres sujets