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Boîte du jeu : Core Worlds

Core Worlds

Jeu

2012

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :null ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :13/02/2012
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:44:53

    Contenu

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    8,5

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update03/02/2017

        Mon meilleur jeu de DeckBuilding 

        Le thème (SF) est excellemment rendu. J'ai vraiment l'impression de déployer mes unités pour préparer l'attaque d'une planète. Les combos sont vraiment intelligent et les bonus de "core worlds" de fin de partie se construisent tout au long de la partie. Je recommande fortement de jouer avec la 1er extension qui apporte encore plus de plaisir et de combo qui rendent fou. J'ADORE !!
      • 8
        update03/02/2017

        Entre deux mondes 

        Il existe certes actuellement bon nombre de jeux de deckbuilding, mais Core Words parvient aisément à trouver sa place, étant plus thématisé que la plupart de ses congénères (seuls Resident Evil et Thunderstone m'avaient donné pareille impression) et proposant des particularités intéressantes qui n'en font pas un jeu de deckbuilding pur. Plus riche que des titres tels que Ascension (ou A la dérive, on ne peut plus familial), il semble plus digeste que Dominion de par une prise en main plus immédiate, les joueurs n'étant pas perdus dans des possibilités de combos ou des cartes proposant de la pioche, des actions ou que sais-je de plus. C'est aussi pour cette raison qu'on pourra le trouver moins profond que son illustre papa. Ne reste plus qu'à attendre l'extension promise dans les règles pour voir s'il deviendra tout aussi excellent avec ce futur ajout...
      • 8
        11/03/2015

        Un très bon deck building 

        Core Worlds est un très bon deckbuilding. Les combos peuvent-être puissant mais elles ne reviennent pas souvent. On est entre un star realms (simple mais efficace) et un THe new era (combos + gestion). On pourrait juste lui reprocher son manque d'interaction avec les autres joueurs à part de rares cartes. On réalise très vite que c'est un jeu qui nécessite pas mal de réflexion pour optimiser ses coups. Il est important de choisir des mondes avec des pouvoirs pour les combiner avec d'autres cartes. Le jeu de base est intéressant et très agréable à jouer mais il prend une autre dimension, beaucoup plus intéressante avec l'extension galactic order. Cela rallonge le temps de jeu mais pas tant que ça (+ 30 mn à 2). Dans la catégorie deckbuilding, c'est un jeu plutôt long (1 à 1h15 à 2 joueurs et 1h30 à 2h pour l'extension). Le niveau d'anglais n'est pas un frein à la découverte des règles, ni au plaisir de jouer (cartes). C'est le meilleur des deckbuildings de ma ludothèque avec star realms qui est vraiment une perle ludique.
      • 9
        09/08/2013

        Encore un très bon deckbuilding ! 

        Bah oui, yen a plein de vraiment sympas. Le coté évolutif de Core Worlds est vraiment réussi et la mécanique pour épurer son deck en préparant son armée est vraiment très réussie par rapport au thème. Je le trouve très bon même à 4, ce qui n'est pas si fréquent pour ce type de jeux.
      • 8
        29/02/2012

        Du bon franchement 

        2 postulats de base pour ce jeu de deck building : Faut aimer le thème et maitriser l'anglais (ca reste basique). Rien à voir avec RFTG. C'est beaucoup plus fluide. les symboles et les cartes sont évidents Comme on ne peut pas detruire de carte et qu'on mélange grosso modo 6 fois sa défausse, faut pas s'attendre à jouer 100000 fois un combo méga puissant. Les interractions sont limités : on achète les cartes convoitées par les autres, rarement on peut voler un joueur mais ca reste limité (j'imagine qu'il y aura des extentions). J'aurais peut être vu davantage de cartes spéciales et plus de différences entre les peuples de départ (ils sont quasi identiques..)
      • 10
        16/02/2012

        En core ! 

        Un jeu de deckbuilding qui semble classique et peu interactif au premier abord mais qui apres 2 ou 3 parties revelent des strategies et contrestrategies possibles ainsi que une belle profondeur. Un des meilleurs jeu du genre dans le commerce probablement selon mes gouts.

      publications

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      [[Core Worlds](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/core-worlds)] Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait la version française des régles pour Core worlds ? Merci, Bruno

      brunosethj

      17/12/2014

      Core worlds: la révolution !Core worlds: la révolution !
      sympa pour la traduction !! pour le reste je préfère l'ambiance originale

      Harry Cover

      04/04/2014

      [Core Worlds]Regles VF[Core Worlds]Regles VF
      Petit up qui depuis le temps trouvera peut etre une réponse D autant que l extension vient de sortir et elle semble encore meilleure.

      tt-220ad9df4c25190...

      07/11/2012

      CORE WORLDS un avis ?CORE WORLDS un avis ?
      Testé et approuvé. Moins intuitif que Dominion, ses mécanismes semblent plus compliqués à cause d'un manque d'iconographie et/ou d'explication sur les cartes et/ou le plateau. Mais le jeu m'a semblé plus simple en fait, à la fin de la première partie, car les combo à répétitions n'existent pas ici. En fait, Core worlds est intéressant et riche pour peu qu'on s'y attarde plus d'une partie. Plus vous connaîtrez la galaxie (les cartes de chaque secteur), plus le jeu gagnera en saveur, même si vous aurez toujours à gérer avec le hasard de la pioche. Bref, j'aime beaucoup.

      tt-dc8030c96771562...

      24/02/2012

      Core worldsCore worlds
      J'avoue avoir un peu oublié mon retour personnel J'ai fait une partie à 3 il y a un mois. Ce jeu a du potentiel. Il mérite d'être testé davantage bien qu'il n'apporte rien de novateur en matière de mécanismes ludiques. Par contre, il ne pardonne pas l'approximation car le choix des cartes pour son deck doit être très judicieux et même très pointu. L'expérience et la connaissance des cartes sont déterminantes. En effet, les cartes choisies ne seront, au mieux, utilisées que 2 fois. Il y a deux mois, Eminent Domain m'avait fait très bonne impression d'un point de vue ludique et éditorial... contrairement à CW. Aujourd'hui, je suis plus mitigé. Je pense que la qualité éditoriale et le prix un peu prohibitif font que ce jeu n'a pas eu le succès mérité. Mon avis ludique est donc volontairement limité car je n'ai qu'une partie à mon actif. Pinpin 72

      pinpin72

      28/12/2011