search
S'inscrire
Boîte du jeu : Courses de Chars au Grand Cirque de Carthage

Courses de Chars au Grand Cirque de Carthage

Jeu

2004

Parcourez 7 fois le tour du grand cirque de Carthage à bord de votre chariot en évitant les coups fourrés

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :75 min
Langues :Français
Date de sortie :13/04/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:23

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Parcourez 7 fois le tour du grand cirque de Carthage à bord de votre chariot en évitant les coups fourrés Chaque joueur est à la tête d'un char, le vainqueur sera celui qui aura terminé le premier ses 7 tours de l'arène. Les cartes FATUM sont distribuées entre les joueurs jusqu'à épuisement du paquet. Ces cartes permettant des coups fourrés entre joueurs sont placées face visible devant le joueur qui les possède. Le premier joueur lance les dés et avance d'autant de cases qu'il a de points. Quand le nombre obtenu par les dés est un chiffre pair, le char se déplace en ligne droite sur la même piste. Quand le nombre obtenu est un chiffre impair, le char a la possibilité de changer de couloir, donc de se rabattre ou de se déporter. Dans le cas d'un nombre pair, votre char doit obligatoirement s'arrêter derrière un autre char, dans le cas contraire il est possible de le doubler. Si votre char s'arrête sur une case CURRICULUM, prenez une carte CURRICULUM au hasard, lisez la à haute voix et appliquez les effets (équivalent de cartes CHANCE au Monopoly). Si votre char s'arrête sur une case FATUM, échangez une carte FATUM de votre choix avec une carte FATUM de votre voisin de droite toujours de vore choix. Si votre char s'arrête sur une case symbole, suivez les indications.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        17/12/2023

        Chef-d'oeuvre 

        Excellent jeu, créé par une excellente dame!
      • 6
        13/04/2004

        Il y avait de l'idée... 

        Un théme superbement illustré (course de chevaux dans un cirque antique, chaque cheval a son nom ainsi que les cochers), des jetons et du matériel en bois pour un prix très abordable... Mais voilà au bout du compte la stratégie est assez limitée et on espère tirer les bonnes cartes au bon moment... Il y a bien la trajectoire à choisir mais en fin de compte on tirera quand même une carte dans tel ou tel paquet et c'est bien plus ça qui sera déterminant dans l'issue de la partie... Dommage, une telle idée méritait bien mieux... J'ai quand même passé de très bons moments sur ce jeu quand j'étais minot alors je ne peux pas le descendre plus... ça reste un divertissement familial!

      publications

      autres sujets