search
S'inscrire
Boîte du jeu : Crazy Race

    Contenu

    info
    6,3

    Description de la communauté

    Les pionniers du chemin de fer engagent une course inhabituelle. Chaque participant dirige trois locomotives différentes qu’il peut, selon les étapes, mener plus ou moins loin et essaye de gagner les différentes étapes avec chacune d’entre elles. Chacun tente d’amener le premier ses locomotives à l’arrivée et d’ainsi gagner la course. Contenu de la boîte : - 1 plateau de jeu - 12 pions en bois - 1 feuille d’autocollants - 32 cartes Chauffeur de 4 couleurs différentes - 8 cartes Etape (dos rouge) - 14 cartes Points (dos beige et gris) - 1 carte Premier joueur - 1 règle de jeu en allemand Déroulement de la partie : La course est divisée en 8 étapes. Chaque étape se déroule de la manière suivante : - Dévoiler une nouvelle carte étape - Poser des cartes Chauffeur (3 tours) - Evaluer l’étape et déplacer les locomotives - Défausser les cartes Chauffeur - Changer de premier joueur Fin de la partie : Après que la huitième et dernière carte étape ait été évaluée et que les locomotives aient été déplacées, le jeu se termine. Le joueur qui a le plus de points a gagné la partie. Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, celui dont la dernière locomotive est la plus avancée l’emporte.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update04/01/2019

        Course folle de trains ou de moutons ? 

        Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides S’emporte partout Principe de pénurie des cartes Déplacement des trains Les - : Illustrations très moyennes Des trains qui font du saute-mouton ? !? ! Donc : Mon préféré du trio Mogul (je lui préfère Don), Station Manager et Crazy Race
      • 6
        22/08/2007

        Quand les locos se prennent pour des moutons 

        Crazy Race est un petit jeu de course et d'enchères fort astucieux. Chaque joueur possède un parcours propre et 3 locomotives qui doivent faire chacune un aller-retour sur le plateau de jeu ammassant ainsi des points de victoire. Le déplacement est trés subtile dans la mesure ou le saute-mouton est autorisé permettant ainsi de créer une chaîne. Le jeu se déroule en 2 phases: - enchères - avancement des locomotives sur le plateau en fonction des points de mouvement remportés lors de la phase d'enchères. Tout cela est d'une fluidité à tomber. A noter que Crazy Race fait parti de la même série que Mogul et Station Manager. Allez, rééditez moi tout çà!
      • 6
        27/08/2006

        attention au départ 

        Le meilleur de la trilogie sur les trains de Michael Schacht. Le système astucieux des enchères complété par un spouçon de hasard donne un jeu agréable.

      publications

      autres sujets