Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un memory rallye original...
"Crazy Rally" est un jeu de cartes dont le but est de parcourir avec la vitesse la plus élevée possible un parcours composé de virages et de sauts avec des vitesses minimums ou maximums autorisées.
Matériel :
14 cartes de parcours, proposant 12 virages avec des vitesses maximums allant de 2 à 13. 2 cartes de sauts, proposant deux sauts avec des vitesses minimums de 5.
36 cartes d'actions permettant de customiser son véhicule avant le départ mais aussi de faire varier la vitesse de son véhicule de -3 à + 3 à chaque tour.
8 cartes d’actions spéciales
Caractéristique d'une voiture :
Chaque véhicule a trois caractéristiques : la maniabilité, la résistance et la vitesse maximale.
La maniabilité, ce sont les pneus de la voiture. Ils s'altèrent lorsque l'on passe trop ou pas assez vite dans une portion de route. Arrivé à 0, c'est l'accident.
La résistance : c'est la carrosserie de la voiture. Elle baisse lors des accidents ou des comportements violents avec la voiture (baisse ou hausse de vitesse de 3). Arrivé à zéro, c'est l'abandon.
Vitesse maximale : et bien c'est la vitesse maximale autorisée par cette voiture
Déroulement d'une partie:
Avant la course, les joueurs tirent 6 cartes (trois fois deux de chaque couleur). 3 de ces cartes vont servir à optimiser votre voiture en augmentant ses caractéristiques. Les trois autres vont constituer votre main de départ.
Ensuite, on prend les 14 cartes de parcours, on les mélange, et on les fait défiler dans cet ordre devant les joueurs à raison de quelques secondes par carte. Ensuite, la course commence...
À chaque tour, le joueur doit jouer une carte de sa main, qui va faire varier la vitesse de sa voiture (de +3 à -3). Ensuite on révèle la prochaine carte de parcours et on regarde à qui il arrive des problèmes (maniabilité dégradée ou sortie de route en cas de vitesse excessive ou trop lente). Le joueur avance alors de sa vitesse courante (qui peut être de 0 si il a eu un accident dans ce virage).
Au bout des 14 cartes de parcours, celui qui est allé le plus loin l'emporte.
Une partie se déroule en trois manches.