Tous les avis pour : Cro-Magnon (2007)
Pas trop mignon
Cro magnon surfe sur la vague des Cranium et autres jeux patchwork, conglomérats d'excellents jeux comme Pitionnary, Time's Up, Taboo ... mais la sauce ne prend pas.

tt-a1034d39bb3e855...

18/09/2011

0,4
Kawabounga
Comment faire deviner tatouage avec de la patte à modeler??? Beaucoup de bon moment passer avec ce party game, qui a bien marché aussi bien avec les enfant que les adulte.

tt-f2a1894c1124b8f...

01/08/2011

Bounga bounga ludique!
Faut le dire, si les joueurs s'y mettent, on se marre! Le jeu ne reprend que des mécaniques déjà vues et jouées (faire deviner un mot en le modelant, en le mimant...) mais cette fois c'est le thème qui s'en sert en non l'inverse. J'adore la phase durant laquelle les mots se font deviner à l'aide du fiche comprenant qu'une soixantaine de mots... Pour ce qui est du matériel, je suis moins jouasse! Un sablier cassé à l'achat et du matos plus que fragile. Alors, oui, c'est honorable de proposer des jeux éco-conçus mais faut-il encore qu'ils soient solides!

Playmobile

22/02/2011

Soyez primate le temps d'une soirée!
Partie à 4: crise de rire garantie. Le principe du jeu n'a rien de révolutionnaire, c'est un mélange de pictionary, taboo & co. Mais l'univers du jeu est tellement présent qu'il emporte ce jeu simple dans une dimension exceptionnelle: - Vocabulaire imposé,ici fini les longues phrases académiques, et place au bonga, naga et waga! - on dessine avec un bout de charbon - on sculpte dans la patte à modeler - on s'exprime avec des mots basiques: moi feu beaucoup (mot à deviner 'brûler') - On mime Et tout cela en respectant l'ordre chronologique de l'évolution humaine. Donc si vous voulez vraiment vous éclater, foncez! Conseil: évitez les joueurs un peu trop timides...

tt-4143b25237e5973...

30/01/2011

Dispensable
On a tellement pas besoins d'un jeu pour jouer aux mimes! Seule note positive, le round où l'on doit faire deviner à son équipe à l'aide d'une liste de mots... On pourrait presque jouer juste à ça pendant quelques dizaines de minutes puis passer à autre chose.

tt-6cd700fa3a593ed...

24/01/2011

Bien sympa
Jeux bien sympa mais doit être lassant ... Il faut que les joueurs se donne à fond et c'est encore meilleur. Idéal pour jouer en famille.

tt-89f019ac1646ca7...

04/12/2010

Cranium préhistorique
Super jeu d'ambiance ! Le thème est superbement illustré, présent sur le plateau, dans les petits jeux (qui évolue avec l'homme), dans la tribu attribué à chaque joueurs, qui ajoute une dose de fun indéniable et même dans la fabrication (morceau de charbon pour dessiner). EN plus c'est du bioviva : cartons recyclés, encres végétales, fait en France (Drôme)... Ce jeu a tout pour plaire !

tt-a638628b942900b...

26/11/2010

Moi poilé !
Une grande poilade!!! Une sorte de Pictionnary revisité en beaucoup, beaucoup plus marrant !!! Vraiment c'est un pure bonheur de jouer en famille ou entre amis,de grand crises de fous rires garantie !

tt-e3d3e0494ed840f...

16/11/2010

cro-marrant ? pas toujours !
Ya du bon (les classiques: dessins et mimes, et la pâte à modeler) et du moins bon comme les mimes/phrases à faire à la fin de chaque partie et les mots à faire deviner à partir d'une liste de mots autorisés...

tt-00c70e476427a7a...

07/11/2010

C'est pas de mon ère.
Il est des idées que l'on recycle, recycle, recycle d'une manière puis d'une autre. Jeu peu original qui lasse vite.

tt-a1034d39bb3e855...

28/10/2010

Fin de soirée
On prend plusieurs classiques de jeux d'ambiance familiaux à base de dessin et de mimes, on mélange le tout et cela donne Cro-Magnon. Rien de nouveau mais rien de déplaisant, pour finir une soirée à la place d'un Time's Up

tt-42643caade0b77d...

11/08/2010

bonga bonga !
un bon jeu pour toute la famille ! et parfait pour jouer avec des enfants. ça les fera très rire l'ambiance est très bien rendue. le thème de l'évolution de l'homme est parfait pour les mécanismes de jeu utilisés : - mime lorsque au début de l'évolution - pâte à modeler quand on maitrise mieux la coordination des gestes - champ de parole restreint - dessein au charbon lorsque l'on est un vrai Homme on ri beaucoup ! et c'est ça qui compte à ce genre de jeu

Zebinho

26/07/2010

A jouer autour du feu
Cro-Magnon n'est pas si mauvais... Certes, il n'y rien d'extrêmement original : il rassemble des morceaux d'autres jeux. Mais c'est aussi ça qui est agréable, un peu de mimes, un peu de dessin, du modelage. Ca ne vaut pas Time's Up, mais ça change. La partie "tribu" (reproduire les gestes/sons de sa tribu) est par contre inutile, et pas drôle. Une fois en début de partie pour dérider les gens, c'est assez. Sympa avec des amis après une soirée arrosée. :)

capi-chou

18/06/2010

que du bonheur pour de bons moments entre amis
sacré jeu d'ambiance, mais il faut jouer le jeu, mais le ridicule ne tue pas et les fous rire non plus, à consommer sans modération avec un minimum de 3 équipes, mais plus y a de fous plus on rit alors sachez vous entourer des bonnes personnes... en plus je ne suis pas prêt d'oublier une certaine partie...

Odal

21/03/2010

Jeu à deviner fun, rapide, efficace.
Sympa, permet une variante efficace du jeu du chapeau. Le contexte est bien vu (mais un peu cul-cul). La pâte à modeler n'est pas de bonne qualité.

tt-002a96b33bcae41...

25/02/2010

Groook???
Un excellent petit jeu d'ambiance bien délirant mais bien dosé. On en fera pas 36 parties mais c'est un très bon titre dans le genre.

yahndrev

15/02/2010

Pas Trop Mignon ...
Aie aie aie ... la déception :/ Je me suis laissé tenter par le discours d'un renvendeur, prêchant la qualité ludique de ce jeu ... Quelle erreur ! Beaucoup d'autres témoignages reflètent ce que nous ressentons : Une bonne 3ième phase, le reste n'est que pastiche d'autres vieux fossiles du genre. Et pour le rapport qualité/prix/vie (Je suis pas fan des éditions Bio ...), c'est assez proche de 0 ! Bon, je lui met tout de même 2 car, complètement bourré ... y'a une bonne base ... *Objectivement :* Jeu correct dans SA catégorie, intéressant pour les plus jeunes.

Lincal

25/12/2009

Tout le monde beaucoup rire
Bioviva et sa gamme écolo (ça n'est pas péjoratif, au contraire) s'élargit, pour le bonheur de tous et de toutes. Il ne sont pas si nombreux les jeux où il faut s'investir intellectuellement ET physiquement pour "faire deviner" aux autres. Cro-magnon est de ceux-là et il me semble très bien fait. Je trouve même que, pour une fois, les obligations de mime, de parole, de modelage et de dessin collent pleinement au thème et qu'elles l'illustrent de façon flagrante. Nous sommes donc des homo sur la voie du sapiens... avec tous les aléas de communication inhérents au fait d'être fortement limités ! Ici, pas besoin d'avoir un bagage culturel phénoménal, il faut juste payer un peu de sa personne et se lâcher. Il remplit aisément tous les critères d'intérêt, voire plus. Le plateau décrit le parcours de notre évolution, alternant des phases de découvertes qui nous permettent de nous relever (de nous révéler ?) pour finir... debout ou presque ! Le matériel, adéquat, colle lui aussi au thème. Les noms des tribus sont drôles et la contrainte des "toi faire" est amusante. Tout cela contribue à une bonne ambiance générale. C'est cela qu'on recherche, non ? Maintenant, si vous n'appréciez pas trop ce genre de jeux, ne vous attardez pas là.

tt-a7648d9c1cb8d80...

02/12/2009

25% d'originalité
Le jeu se déroule en 4 phases, et parmi celles-ci, il y en a une de vraiment bien, qui aurait mérité d'être un jeu à part entière et qui finalement ne dure pas assez longtemps, à savoir faire deviner un mot en utilisant un vocabulaire restreint d'une trentaine de mots. Le reste tourne certes bien, est plutôt marrant, mais sans aucune originalité - bref, c'est du cranium préhistorique !

lynkowsky

21/11/2009

kes t'as, toi , hein kes t'as, toi??
J'ai fait 3-4 parties de ce jeu. à chaque fois nous étions 8-10 en équipe de 2 ou 3. jeu d'ambiance c'est sur, il faut jouer avec des personnes extravertie ou juste assez pour qu'elles se lâchent. les tics tribales à mimer régulièrement contribuent grandement à l'immersion et la franche déconnade au début du jeu, mais passe après 20 minutes de jeu sauf si les acteurs innovent dans leur interprétation. Le jeu est assez rapide et simple, pas de stratégie sauf celle d'hurler plus fort que les autres pour être sur qu'on entende les réponses. Ce qui est sympa c'est qu'on avance toujours grâce à soi et grâce aux autres. et après c'est peut être un peu trop seulement ambiance. le matos est pas mal. mais la boite est grosse pour ce style de jeu. c'est le cranium version cromagnon. jeu agréable mais un peu lassant. on ne ferai pas plein de parties.

redoliv

25/07/2009