Tous les avis pour : Cyclades : Hades (2011)
Pour les amoureux du jeu !!
Comme à mon habitude, je ne suis pas fan des extensions ! je préfère acheter un autre jeu pour le même budget !!! Ici, il y a une kyrielle de choses supplémentaires qui, au final ne change pas trop la façon de jouer !!! C'est tout simplement plus riche, il y a plus d'option !!! J'adore Cyclade dans sa version de base, pour moi l'extension est loin d'être indispensable !

Samy974

27/01/2019

Faut-il l'acheter ou pas ?
Quand il s'agit d'une extension, on se pose toujours la question "faut-il l'acheter ou pas". Clairement cette extension s'adresse aux joueurs qui aime le jeu de base. Si vous n'aimez pas le jeu de base, je ne pense pas que cette extension va vous faire changer d'avis. Si vous aimez le jeu de base, il y a 2 écoles, ceux qui aiment et restent sur juste le jeu de base car c'est un terrain connu, car il vont le trouver plus simple, plus fluide, car ils ne veulent pas alourdir leurs parties, que c'est plus long à expliquer aux novices ..... Et puis il y a l'autre école, honnêtement l'extension est facile appréhender, facile à expliquer - même pour des joueurs novice à Cyclades je les fait jouer direct avec. Les gros plus de l'extension : - Le jeu n'est pas moins fluide, par contre les choix sont plus multiples ce qui est un grand plus car je trouvais qu'une fois qu'on a joué un certain nombre de partie, on connait bien les créatures mythologiques, on connait bien leurs combos, et il était facile par rapport à des novices de "profiter" de ces créatures pour prendre un avantage. Ici avec les héros, plus les cartes supplémentaires (plus certain pouvoirs grâce à l'extension Monument) les combos des créatures sont plus noyés et donc prennent moins d'importance (même si elles restent importantes). - L'extension est composée de plusieurs modules, chaque module peut-être indépendamment ou même tous ensemble. De mon côté, tellement pas compliqué et il y a un tel plus que j'ai fait un all in dès la première partie - le seul module que je ne met pas à chaque fois est le premier (placement libre), en effet si il y a joueur novice je fais une installation standard conformément au livre de base pour que le joueur novice ne soit pas désavantagé. Un choix d'achat que je ne regrette pas :-)

Ced78

25/12/2018

Extension indispensable
L'extension qui crée des revirements et beaucoup d'action

tt-fe64c16833f0295...

04/01/2018

Olympe epic....
Excellente extension pour un excellent jeu....plusieurs module facultatif pouvant être intégrer au jeu de base.....!!!

minotaure

29/06/2017

Nouveauté, diversité, plaisir decuplé !
Une tres bonne extension pour un jeu culte dont je ne me lasse jamais. Cette extension ne denature pas le jeu, mais rajoute plusieurs modules qui, bien que pas forcement tres utiles a 1ere vue, complexifient et dynamisent le jeu. C est plus violent, plus epique ! Comme pour toute extension, le hic est le prix qui aurait ete plus correcte a 25€ plutot qu a 30. Mais parmi celles sorties, Hadès est la seule a etre indispensable.

Zuka

11/05/2017

Plein d'extensions en une !!!! Le must have absolu pour tout bon conquérant !
Un must have pour tous les amateurs de Cyclades. Plusieurs extensions dans cette même boite qui vont rajouter de la tension, revoir votre stratégie, bref amener encore plus de rejouabilité et de plaisir.

jibee007

04/05/2017

Totalement indispensable !
Je ne jouerai jamais plus sans HADES ! Bien plus qu'une extension c'est la V2 du jeu de base tellement qu'elle est indispensable ! Hades et ses morts Vivants permettent dès retournements de situation sans compter tout le temps sur Ares, les héros sont des accélérateurs de partie ce qui rend les parties plus dynamiques, les faveurs divines rendent certains Dieux plus aguichants, les objets magiques rajoute un pouvoir qui peut renverser la tendance ! En bref, cette extension dynamise réellement le jeu et nous rend plus agressif, c'est donc plus sympa !!! :)

tt-e3d3e0494ed840f...

25/10/2016

maître Hades enfin te voilà...
de nouvelles cartes mythologiques , 6 héros , 10 cartes objets magiques , 8 tuiles faveur divines , avec 4 modules... pour agrémenter les parties de cyclades

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

Très bien, mais...
Cette extension renouvelle agréablement un jeu qui a déjà une belle durée de vie en raison de l'apparition aléatoire des créatures. Avec plus de créatures, des héros, les dieux mineurs et hadès, il est certain que deux parties ne se ressembleront plus jamais. La durée de vie du jeu s'en voit très largement augmentée. Quelques mises en garde toutefois : - L'extension ne rend pas le jeu plus complexe mais plus riche. Il y a de nombreux nouveaux paramètres à surveiller et à prendre en considération. Il peut en résulter une certaine sensation de chaos. A réserver aux joueurs confirmés donc; - Hadès, les choix plus variés et quelques autres paramètres rendent les parties en général plus longues. On ne plie plus aussi facilement une partie en 1h30. Elles peuvent durer facilement 2h ou 2h30 (et même une fois plus de trois heures, mais c'est un cas extrême). Ça ne veut pas dire que les parties seront systématiquement plus longues avec l'extension, mais c'est une tendance que j'ai pu constater; - Au vu des nombreuses nouvelles choses à surveiller, le jeu peu devenir un petite usine à gaz à 5 joueurs (et beaucoup trop long) si on y inclut tous les modules. A 3 joueurs (une des meilleurs configuration du jeu pour moi) ou 4 joueurs ça passe par contre très bien. Pour terminer, je dirais que la modularité de l'extension (possibilité de joueur avec un seul ou plusieurs des 4 modules proposés) permet de doser le plaisir et la difficulté en fonction de la table (expérience et nombre des joueurs). C'est très appréciable.

Ratman

09/07/2016

De bonnes idées, mais une faille un peu génante...
*Je ne donne mon avis sur un jeu ou une extension qu'après avoir joué plusieurs parties afin de garantir un maximum d'objectivité.* Il m’aura fallu du temps pour venir poster mon avis sur ce jeu. En effet plusieurs parties furent nécessaires pour comprendre objectivement l’intérêt de cette extension. Passé l’extase des premières parties, on se rend compte que cette extension approfondie le jeu et l’enrichie grandement. En ajoutant toutes les options, le jeu gagne en possibilités, les héros étant déterminants tout comme Hadès, hélas…. Je dis hélas car si le mécanisme est bien pensé et que cette extension ne nuit pas au jeu de base, elle l’alourdi tout de même un peu dans ces règles. Par contre elle lui offre un peu plus de réflexion, ce qui n’est pas forcément un mal. Malheureusement le gros défaut de l’extension vient de la présence possible d’Hadès au dernier tour qui devient décisif car celui qui en prendra le contrôle aura toutes les chances de remporter la partie, ou d’empêcher la victoire d’un autre joueur et ça en est frustrant car toute la partie dépend de cette condition. Certes l’apparition d’Hadès est déterminée par un jet de dé et il n’intervient pas systématiquement en fin de partie fort heureusement, mais quand c’est le cas, le jeu s’en retrouve déséquilibré car c’est la course à Hadès pour les joueurs. Hadès offre le quadruple avantage de permettre à son contrôleur de choisir le type d’unité dont il a besoin (bateau ou infanterie), la possibilité d’acheter jusqu’à 4 unités (Arès vous en propose 3 uniquement) et le tout à un coût réduit pour une même efficacité. Pour finir Hadès arrive en dernier (sauf cas exceptionnels) permettant ainsi à son contrôleur d’attendre tranquillement son tour tout en voyant ce que ces adversaires font pour prendre la bonne décision qui du coup devient imparable. Joué intelligemment cette quadruple combinaison est infaillible et déséquilibre le jeu. Quand je pense que certains reprochent à l’édition de base la trop grande importance d’Arès par rapport aux autres Divinités (ce qui n’est pas forcément justifié d’ailleurs), avec Hadès par contre là c’est justifié. Ce seul bémol ne remet pas en cause la qualité de l’extension car l'arrivée d'Hadès à ce moment de la partie n'est pas systématique, mais l’entache un peu tout de même d’où le 4.

tt-d2f89554d0012e5...

19/03/2016

C'était déjà magique mais alors là...
Je suis un fan inconditionné de Cyclades, et souvent septique quand des extension sortent mais celle-ci est juste parfaite, elles rajoutent assez de nouveautés pour redynamiser le jeu mais pas trop pour ne pas complétement le chambouler. Chaque module de l'extension peut être mis indépendamment selon ce qu'on préfère (perso je joue avec tous et également tout ceux de titans :) ). Hadès amène une partie hasardeuse-agressive mais qui est très amusante quand on construit tout une stratégie et d'un coup hadès sort et on sait qu'il va y avoir des têtes qui vont voler au prochain tours ^^

tt-8e460d277091d21...

08/12/2015

J'aime cette extension.
J'aime cette extension.

crossangel

18/04/2014

Une extension qui vaut le coup
De nouveaux monstres et héros, un nouveau dieu, des objets magiques et faveurs divines, le tout modulable, permet de rajouter pas mal de variété au jeu de base. Pas indispensable, mais sympa néanmoins.

JabbaTheHatt

09/03/2014

6,8
La légion noire te tombe dessus
Déjà qu'on aimait beaucoup Cyclades, mais maintenant qu'on a cette extension on n'y joue plus sans. Des monstres dans tous les sens, plus d'actions, plus de coups pourris et une armée de l'ombre qui te booste tes attaques. Des fois on regrette les extensions "tire-fric", mais là c'est tout le contraire. Matos toujours d'excellente qualité comme Matagot nous y a habitué. Bravo

tt-2e0ccd50ccef8dc...

25/03/2013

Une extension mythique
Ouahh ça c'est de l'extension qui envoit du bois. Une mécanique qui s'insere parfaitement au jeu de base et qui l'enrichit pour notre plus grand plaisir. Les nouveaux dieux offrent des nouvelles possibilités, notamment menant vers la victoire (nouveau batiments). Les artefacts sont bien pensés, les héros c'est juste génial (l'équivalent d'une créature en permanence si on paye le coup en or), le nouveau dieu hades et sa puissante armée des morts offre un véritable balancier pour ceux qui sont en tete. Au final une extension qui apporte de nouveaux éléments très intéressants pour contrer ses adversaires. Déjà que le jeu était tendu, là, n'en parlons pas, c'est serré comme un string.

tt-74b2c5ba26155b0...

19/03/2013

arrivé hades- tination...
Oui, je sais, mon accroche est nulle. Mais par contre Hadès est une diablement bonne extension. Le jeu de base est sûrement un de celui qui sort le plus de ma ludo. Je ne suis généralement pas une grande fan des extensions, mais après une bonne cinquantaine de parties de cyclades, oui, le besoin de renouvellement se faisait sentir. ça, c'est pour le contexte. Et donc, après 5 à 6 parties de cyclades agrémenté de son extension le constat est là, indubitable. Cette extension est une vraie, une belle réussite, à ça oui, sûr de sûr. Déjà hadès est très bien fait. Un système de plusieurs modules d'extension que l'on peut jouer ou non, et donc qui permettent plusieurs configurations de parties. Chaque module est vraiment simple, et même tous mis ensemble, le jeu n'est pas totalement changé pour autant. On retrouve bien son cyclades habituel, ses marques en somme. Mais en même temps tout change. Les nouvelles créatures et héros emmène encore plus de façon de faire de beaux retournements de situation. Hadès, très bien fichu, change totalement la façon de gérer son argent. Plus question de tout claquer quand hadès peut sortir au prochain tour, sous peine de se faire violement plumer. Et donc, justement, le placement sur Apolllon devient un véritable choix stratégique, et non plus un placement par défaut. Les faveurs divines permettent de bien compenser le désavantage de prendre le denier dieu. Bref, tout ça c'est du très bon. Les quelques défauts que je trouvais au jeu de base ont disparu, et le résultat c'est du plaisir ludique à l'état pur. Par contre j’ai remarqué qu'avec l'extension, le jeu est encore plus générateur de bastons, d'alliances et de traitrises qu'auparavant ! Pour ce qui est de la durée, par chez nous avec tous les modules de l'extension on tourne autour des 3 heures. Bref, si vous êtes amoureux du cyclades, je ne peux que chaudement vous recommander hadès, mais seulement si le jeu de base est très bien maitrisé déjà, ce qui demande quand même un certains nombres de parties !

tt-badf472c9c7de87...

11/03/2013

Hades, c'est d'enfer !
Nombre de partie : 1 Nombre de joueurs : 5 Configuration : J'ai joué seulement avec Hadès, les nouveaux monstres et les nouveaux dieux Même avec une seule partie de l'extension, je suis conquis. Le nouveau dieu majeur, Hadès, apporte un côté très menaçant et aussi et surtout très intéressant, car on peut enfin déplacer et attaquer par terre et par mer à la fois ! Ce qui permet de contrer Mars et Poseïdon. Les nouveaux dieux sont également les bienvenus (la beauté des illustrations a laissé tout le monde pantois autour de la table).

L ombre de Pan

20/01/2013

L'extension Irréprochable
J'évite d'habitude les extensions des jeux (Peur de rendre lourd le jeu, de trop le compliquer ou encore de déséquilibré le jeu). Mais celle là, je reconnais que cette extension vaut vraiment le coup !!! Hades, avec ça nécropole rajoute de la fluidité au jeu, de l'excitation... Les héros sont très, très bon à jouer, et enfin les nouveaux dieu qui apportent prêtresse et objets mythiques sont fort sympathique à jouer... Bluffer, Cette extension est une réussite totale !!!

Ravage35170

26/12/2012

Ouais, pas super enthousiaste !
- Je n'ai pas été super emballé par cette extension. C'est sûr elle renouvelle le jeu mais c'est pas non plus une révolution. Hadès par exemple n'est pas si ultime que ça ! Au final on a recours aux même vieilles recettes que le jeu de base. Pas super indispensable à mon avis.

tt-124d049118b60d7...

25/11/2012

Possibilités décuplées
Je ne me vois plus jouer sans aucun module de cette extension, même avec des débutants (Le module des Héros est assez simple à ajouter par sa proximité avec les créatures). La variété ds parties devient immense, il y a beaucoup plus de chemins vers la victoire, plus de moyens de se taper dessus (Les tours où Hadès est présent deviennent parfois un vrai casse-tête). Entre joueurs expérimentés, le jeu avec cette extension devient une sorte de jeu idéal, mix parfait entre tension, rigolade, interactions, calcul, tactique et suspense. Mon jeu préféré je pense.

viking

01/11/2012