search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Cyclades : Hades 2011

47 Résultats

Un Bijoux d'extension !!!
Une très très bonne extension pour un jeu déjà très bon !!! Chaque module apporte son lot de plaisir : - Le Module de placement est un réel plaisir de jeu ! Il fait de cette phase un vrai casse-tête qui peut être déterminant pour le reste de la partie !!! (Peut être à réserver aux Experts). - Les Héros et nouvelles Créatures Mythologiques sont plutôt sympa. Elles ne changent pas grand chose par rapport au jeu de base, et pourtant le plus est très appréciable. - Les Faveurs Divines sont là un vrai bijoux quand elles sont combinées avec les Héros et nouvelles Créatures Mythologiques. Les Prêtresses et Objets sont puissants et compensent bien la force du premier Dieux qui aura l'accès facile aux Héros et Créatures Mythologiques. - Hadès est quant à lui incontournable. Enfin le Dieux qui "casse" le règne d'Arès pour aller combattre. Certes la préméditation de ses coups est importante mais avec Hadès dans les pattes, le combat peut faire mal (surtout quand Hadès et Arès sont présents dans le même tour) !!! Une Extension à avoir pour tout ce qui ont le jeu de base !!! ;-))

tt-56f0c45c6ddf6e8...

14/12/2011

10
Du Lourd...
OK, cette extension est super chère... Mais il faut reconnaître qu'elle apporte beaucoup au jeu de base qui, il faut avouer, devient répétitif au bout d'un moment. Avec cette (ces) extension(s), le jeu est rééquilibré (jouer en 1er n'est plus forcément un avantage), de nouvelles options stratégiques apparaissent et mine de rien l'immersion est encore plus grande avec Hades et les héros. On apprécie toujours autant la cohérence entre le thème et le gameplay. Par contre, mieux vaut que tous les joueurs maîtrisent bien le jeux initial, car ça se complique quand même un peu. Au final, j'aime beaucoup et la pilule du prix est passée :-)

tt-c6df6d0c164a599...

12/12/2011

8
Multiplicateur de duree de vie
Avec ses multiples couches au début je me suis demande si on n'allait pas se perdre, mais bien vite et au delà de l'excellente réalisation de cette extension je me suis rendu compte qu'a l'évidence tout a été pense pesé re-pesé et testé de multiples fois. Donc c'est riche très riche mais totalement digeste et rigoureusement indispensable car je ne vois plus désormais comment arriver au bout du jeu: il y a tellement de configurations qu'il faut être sur le qui vive en permanence... et j'adore ça !

tt-0a4f11b00206bfc...

10/12/2011

10
Hades arrive , et il est bien enervé !!!!
Ha Cyclades , un des jeux que j'aime le plus, alors Hades se devait d'etre dans ma ludo alors qu'en est il ??? Deja le matos est aussi impeccable que le jeu de base deja un bon point . Les ajouts sont sous forme de modules que l'on peu integrer separement les uns des autres , second bon point . Si on integre le tout , on ne se retrouve pas non plus dans un jeux trop complexe donc on garde l'essence meme du jeu , troisieme bon point . A l'usage , avec tout les modules on se retrouve a jouer a une pure merveille . Le jeu devient alors bien plus guerriers (se qui n'est pas pour me deplaire ), mais aussi bien plus opportuniste , les heros et nouvelle creatures ouvrent de nouvelles voies vers la victoire , le dieu hades peu faire tres mal , et avec ares en jeu on a donc potentiellement 2 joueurs qui vont pouvoir attaquer sur certains tour . Les faveurs divines apporte aussi un peu de fraicheur , avec entre autre chose Le theatre (qui remplace n'importe quel batiment pour la construction de la metropole) , les objets et les pretresses ... Bref du tout bon et on n'imagine meme pas de rejouer sans ....

tt-47385ea21099344...

30/11/2011

10
Juste magnifique ! presque indispensable...
Cyclades Hades est presque plus qu'une extension : - je ne reviens pas sur le matériel aussi somptueux que celui de la boîte de base, - en revanche le système d'enchères offre de nouvelles possibilités : faut-il se placer sur le premier dieu pour avoir la possibilité de jouer les créatures mythologiques en premier, ou faut-il se favoriser le placement sur le dieu situé juste avant Apollon pour bénéficier des faveurs divines et objets éventuels ??? On ne joue plus du tout de la même manière ! - Les héros qui interviennent, soit en restant sur le plateau soit en les sacrifiant, apportent aussi leur lot de possibilités. - Et que dire d'Hades qui vient contrebalancer Hares. C'est une tuerie ! NB : euh... je vous ai dit que j'ai particulièrement apprécié cette extension...

tt-0aac8f8351f9a83...

16/11/2011

10
Super riche...
Donc top ça c'est sur pas encore fait le tour de toutes les extensions et déjà je trouve le jeu différent en bien ... manque plus qu'un plateau et des armées supplémentaires et il deviendra culte c'est sur ;)

tt-106c23bdcee9d8d...

15/11/2011

10
Hadèçoit pas !
Deux parties au compteur avec l'extension (tous modules compris), et déjà une envie irrésistible d'y revenir encore, et encore, et encore, et... Cette extension ne fait pas qu'ajouter des petits pouvoirs périphériques, en guise d'amuses-gueules ; elle creuse véritablement les possibilités offertes par le jeu de base, déjà excellent, et lui donnent une amplitude insoupçonnée. Cyclades voit sa profondeur sans doute doublée, avec ces quelques règles magistralement pensées. Quatre modules, donc : le placement mis aux enchères (qui donne une nouvelle dimension au plateau de jeu), Hadès, qui intervient deux à quatre fois par partie, mais qui frappe fort, des dieux mineurs qui appuient le pouvoir du dernier dieu sur la piste, hors Apollon (en gros, au lieu de prendre simplement Athéna, par exemple, en quatrième position, vous prenez Athéna PLUS un dieu mineur, pour une seule enchère !), des créatures et des héros qui offrent de nouvelles stratégies pour arriver à la victoire. Ces nouveaux pouvoirs sont nombreux, mais les ajouts de cartes ont été pensés de manière absolument remarquable : les héros dans la pioche des créatures, une nouvelle pioche pour les objets, au fonctionnement limpide, etc. Toujours très opportuniste, ce jeu est à présent beaucoup plus riche : notamment, le seul (petit) reproche que j'avais à faire à Cyclades jusqu'alors était que les parties, par chez moi du moins, pouvaient se déterminer assez rapidement : dès que j'arrivais à creuser un avantage en revenus, il me suffisait de rester vigilant pendant la partie pour m'assurer la victoire au moment où je le voulais. Parfois, j'en venais à compatir avec mes adversaires ("de toute façon, il sait très bien que je prendrai le dieu que je veux, et que je ne lui laisserai jamais les créatures qui lui permettraient de me mettre en danger... alors, à quoi bon ?...") Le support des dieux mineurs au dernier dieu sur la piste compense largement cela ; les parties sont plus palpitantes, et le danger guette à chaque carrefour ! Il faut se méfier de tout, et de tout le monde. Ce jeu était déjà très bon ; cette extension, à mon avis, le rend vraiment excellent ; et, en plus d'être indispensable, elle respecte la ligne du jeu original : à savoir la profondeur dans la simplicité. À essayer absolument.

tt-af73eee7d19a2ba...

10/10/2011

10