Tous les avis pour : Cyclades : Hades (2011)
Quand l' enfer est là,il fait chaud!
Excellent,je ne joue pratiquement plus sans toutes les configurations du jeu.

tt-07fb13600fae426...

02/10/2012

Attention, Hades arrive !!!
Hades, un dieu qui fait peur, TRES peur !!! Je suis un inconditionnel de Cyclades, un véritable amoureux et j'ai donc tout naturellement acheté cette extension. Les possibilités d'actions / victoires sont maintenant beaucoup plus nombreuses... un peu TROP. Si le jeu est simplement exceptionnel, l'extension décuple les façon de gagner au point de ne plus pouvoir correctement anticiper toutes les possibilités des joueurs. Ce qui fait perdre en qualité à mon goût. Toutefois les nouveautés sont quand même superbes.

tt-5c93bd8b1845c1a...

24/09/2012

Génial (et encore le mot est faible) !!
Cetten extension est complète: non seulement elle rajoute, les sous-dieux qui permettent de compenser le fait de jouer en troisième mais aussi Hades qui permet d'avoir (avec un peu de chance) Ares et Hades en meme temps! Baston assurée!

tt-7c6ca54fbd26e2b...

04/08/2012

On se lève tous pour Hadès
**les plus** Redynamise le jeu de base Permet plus de stratégie Permet plus de conflits Modulable [/b]les moins Le prix, juste pour un extension [b]Verdict Une fois qu'on a joué avec, on ne peut plus jouer sans

kalkaoual

27/07/2012

Une physionomie différente mais toujours aussi belle
Comment renouveler complètement un jeu sans changer son âme avec la même qualité graphique: je vous conseille de jouer à Cyclades avec l'extension Hadès. En effet, d'habitude les extensions apportent des trucs nouveaux qui vous permettent de faire des truc nouveaux que vous ne faisiez pas avant. Là c'est pareil, mais c'est encore mieux. L'extension Hadès est une réussite complète d'un point de vue graphique comme la boite de base et elle renouvelle voir change la physionomie du jeu sans pour autant lui ôter son âme. L'arrivée d'Hadès régulièrement avec son cortège d'âmes damnées, les héros et leurs capacités spéciales, les nouveaux dieux et les objets divins. De nouvelles possibilités de gagner ou de perdre. Une extension qui donne encore plus de profondeur à un jeu qui en avait déjà pas mal. Je vous conseille de vous lancer dans le bain direct en utilisant tout les modules. Encore une belle réussite Monsieur Cathala et Monsieur Maublanc.

tt-68b77f040be6eb2...

23/07/2012

Cyclade, mais en mieux !
Hades, et les autres dieux mineurs du panthéon apportent un vent de fraicheur sur les îles du Cyclade. Les retournements de situations sont encore plus vifs et les joueurs n'auront jamais honoré les dieux en offrandes afin de profiter de leurs pouvoirs. Les héros apportent aussi un charmant bonus. Et la variante de placement choisis par les joueurs au départ offrent des parties encore plus variées. Simplement indispensable à mon goût.

Garnelon

02/06/2012

A l'ouest, rien de nouveau !
Une très grosse déception. Pourtant, je l'attendais beaucoup, surement trop d'ailleurs, et elle ne m'a finalement pas beaucoup enchantée. Présentée sous forme de module, seul le premier, qui ne nécessite pas l'extension, est finalement intéressant. Le reste n'apporte à mon grand regret, rien de bien utile ou neuf au gameplay. - Hadès n'est qu'une "fusion" malfoutue d'Ares et poseidon, qui arrive de manière aléatoire. - Les héros avaient tout sur le papier pour être convaincant mais ne sont finalement que des gouffres à fric. - les "sous dieux" déséquilibrent totalement le choix des dieux, sans aucune logique particulière. - Et enfin, on regrette finalement qu'une chose : de la vraie nouveauté. Où sont les nouveaux dieux pour avoir un choix parmi plusieurs? Les héros marins? Tout cette extension n'apporte qu'une chose finalement : faire les mêmes choses différemment. Et c'est bien ça le problème. J'en suis donc arrivé à un constat d'échec, au point de ne même plus sortir le jeu de base.

tt-b3c2d988f50a031...

21/05/2012

Un plaisir divin
Cyclades: Hades est une extension qui comporte 4 modules pouvant être intégrés dans le jeu de base mais qu'en est-il des qualités de ces modules: - le 1er module, qui selon moi est le seul dispensable parmis les 4, propose au joueur de pouvoir sélectionner les îles de départ en procédant à des enchères secrètes. - le 2ème module, est l'apparition de hadès et de ses armées de morts qui vont renverser les parties à qui sera en tirer avantage. - le 3ème module, les cartes créatures et héros multiplient les possibilités aux recrutements des cartes durant la phase de recrutement - le 4ème module, les faveurs divines font intervenir les prêtresses ainsi que de nouveaux dieux Cette extension est un sans faute et est indispensable tant elle sublime le jeu.

aurelh

01/05/2012

Comment rendre Cyclades plus costaud !
Excellente extension qui permet de complexifier un peu le jeu de base pour les connaisseurs... !

seetam

02/04/2012

J'ai Hades d'y jouer !
Cyclades est un jeu d'opportunistes qui n'ont aucun scrupules à rouler leurs adversaires pour les attaquer en douce et obtenir leur dernière métropole au nez et à la barbe de chacun. Et avec cette extension, les coups en douce sont encore plus nombreux ! L'ajout du dieu Hadès permet d'avoir du punch en combat (mais pour 1 tour seulement). Les dieux mineurs offrent beaucoup d'avantages (mais pour le joueur placé sur le dernier dieu seulement). Les héros multiplient les possibilités (mais coûtent chers à entretenir). Les artefacts peuvent renverser le cours d'une situation (mais sont durs à avoir). Enchérir sur la mise en place permet d'avoir une position stratégique (mais ça coute cher). Bref, on a un ensemble de plusieurs "petits morceaux" qui viennent s'insérer dans le jeu initial. Le tout demeure fluide et permet de nouvelles possibilités, un autre équilibre des parties... Bref, c'est que du bonheur de leurrer encore et toujorus ses adversaires pour l'emporter in extremis. Foncez, vous ne regretterez pas cette extension !

Chewy203

27/03/2012

Hadès, Dieu des Enfers !
La meilleur extension d'un jeu que l'on est fait. Elle ajoute beaucoup de choses : Le Dieu Hadès avec ces morts-vivants et sa nécropole, les faveurs divines qui ajoute des actions bonus à l'un des Dieux, les Prêtresses, les Héros,... Cette extension ajoute au jeu de base une plus grande réflexion. A prendre sans hésité.

tt-16bbb93d6ce9aaf...

02/03/2012

Extension parfaite pour renouveler le jeu de base
Cette grosse extension est une merveille ! Quand les auteurs écoutent les joueurs... En effet, le jeu devient clairement plus profond dès lors qu'on ajoute l'intégralité des modules: - les objets magiques qui renforcent l'aspect "guerre froide" du jeu; - les faveurs divines qui revalorisent le dieu intervenant en dernier dans le cycle, juste avant Apollon (Le gros plus pour moi qui avais un peu trop tendance à ne jouer que les deux premiers dieux pour avoir accès aux créatures, sans même parfois me soucier de leurs effets propres); - les héros qui offrent pas mal de possibilités supplémentaires si l'on veut bien en payer le prix et qui, également, viennent limiter le pouvoir de Zeus lorsqu'ils apparaissent dans la piste des créatures (L'autre gros plus en ce qui me concerne!); - Hadès qui revalorise encore la dernière place dans le cycle et peut réellement mettre le merdier partout, tout seul comme un grand, sans même l'aide des créatures; - Apollon qui n'est désormais plus La solution pour vaincre lorsqu'on se retrouve avec une seule île. Je ne rejouerai clairement plus à Cyclades sans Hadès, tellement l'estimation du rapport créature/position du dieu s'en retrouve enrichie. Foncez, je vous dis !

tt-dad6c79e624eb15...

01/03/2012

Jusqu'au royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes...
Rha mon Zeus, je vénère les auteurs de ce jeu! Et je les déteste en même temps Cette extension est tellement belle, bien fichue, bourrée de concepts innovants, thématiques, que je me demande pourquoi ça n'aurait pas pu être direct dans le jeu de base! En tout cas, y'a rien à jeter: Hadès qui fait swinguer les jupettes de hoplites, les prêtresses qui rendent enfin intéressantes les créatures à figurine, les dieux supplémentaires, les cartes additionnelles, non, franchement, le jour où je récupère le sac de Sport Billy, j'emporte Cyclades partout avec moi!

le Zakhan noir

19/02/2012

Heureusement que voilà Hades!
Superbe extension, dans laquelle Hades est indispensable une fois testé! Les autres apports sont moindres, et on eut donc presque regretter qu'il n'y ait pas eu seulement Hades (et donc un prix plus doux...)

samuel2277

18/02/2012

Des Dieux + des Monstres + des Heros = UN IMMENSE JEU
bon, deja je suis un FAN complet, autant la qualité de l'édition que la qualité ludique, c'est pour moi LE jeu. Attention, j'aime d'autres jeux aussi, mais avec Cyclades, c'est une histoire ... "d'amour" :) Alors, à l'annonce d'une extention arrivant, bien des craintes sont venues. Que pouvait on ajouter à Cyclades, meme si on s'appel Cathala et Maublanc. Ben, voila, ils ont trouvés !!!! ne parlent pas de la qualité de l'édition une nouvelle fois, c'est PARFAIT. Et le jeu, que dire. On a un Cyclades, top en boite d'origine, et apres, on a une extension qui a un petit aire de génie dan sle sens ou il y a plusieurs modules que l'on ajoute comme on veut dans le jeu !!!! Et c'est la grosse force. Une installation revue et vraiment gentil qui va ajouter à la tension général, un Ades qui peut faire tourner une partie, de nouveaux "demi Dieux" qui apportent des objets qui eux aussi donne une tournure toute particulière au parties. non, vraiment, je suis aux anges, hoo pardon, en Olympe :)

tt-0af1eeb68c01931...

10/02/2012

Hadès, c'est d'enfer!
Avec Hadès on a 4 extenstion en 1! La première ne concerne que la mise en place, mais permet de pouvoir commencer toutes les parties de manière différente et de mettre en place les prémices de sa stratégie de victoire. La seconde et la plus importante, concerne la tuile du Dieu Hadès qui permet tous les 2 ou 3 tours de pouvoir utiliser ses hordes de morts vivants. Avec Hadès, on a les pouvoirs d'Arès et de Poséïdon en ce qui concerne le recrutement des troupes. Cela permet de réaliser plus d'attaques et favorise les stratégies offensives. Avec Hadès, il y a plus de bastons!! De plus, Hadès permet de construire une nécropole. Et cela, permet de pouvoir gagner plus d'argents, surtout si la partie est très sanglante! La troisième apporte quelques créatures de plus et quelques héros fameux de la mythologie Grec. Les héros permettent à la fois d'augmenter sa puissance offensive mais permet également de faire de bonnes combos pour la construction des métropoles. Celle-ci apporte également un nouveau souffle au jeu et permet de diversifié les stratégies. Enfin, le quatrième permet d'utiliser d'autres dieux de l'olympe pour récupérer des objets magiques et des prêtresses. Bref, une extenstion extrêmement complète qui donne un nouveau souffle au jeu et permet de diversifier les parties sans ajouter de temps de jeu supplémentaire.

Clem_Achille

31/01/2012

hadès ça fait très mal et on aime ça
hades est pour moi indispensable pour jouer a cyclades il y a tellement de nouvelle chose dieu secondaire,hades,les heros etc c'est vraiment trop enorme je ne peu pas emettre de critique negative j'en trouve pas je le conseille a tous les joueurs de cyclades. franchement pour 35 euro on se fait pas voler

tt-2ed6a1aceb71c61...

19/01/2012

Le jeu parfait
Cyclades était déjà un must, Hades en a fait un mythe: l'extension permet de nouvelles stratégiew et de limiter le coup du pégase qui sort après x cartes piochées comme par miracle au dernier tour. Le fait de rajouter des pouvoirs au 4ième dieu, de rajouter des héros, rendent encore plus intenses et épiques les parties. On ne joue plus désormais à un jeu, mais bien à une histoire mythologique, à vous de voir laquelle vous allez raconter. Les gros "+": - nouveaux dieux, nouveaux pouvoirs - le 4ième dieu compensé - des héros pouvant rester sur le plateau, moyennant un peu d'argent, des créatures pouvant durer plus longtemps (prêtresse) - des objets magiques (le petit plus) - le pouvoir d'Hades augmentant la tension de la stratégie militaire, rendant important les alliances temporaires. - matos et graphisme splendides - tout se range dans une boîte ! Le "-": - matos pas solide (figurine plastique fragile, carte pas épaisse, on reconnait facilement les jeux de cartes du jeu de l'extension après quelques parties) Cyclades reste mon meilleur jeu avec Through the Ages et Dominion.

cedha2000

17/01/2012

sept clade tellement c'est bon
un excellent complément a un jeu qui ne l'était pas moins, extension progressive , qui amène un réel plus au jeux j'ai beaucoup aimé

adel10

15/01/2012

Une vraie bonne extension.
Composée de plusieurs modules à appliquer ou pas séparément du jeu de base (je conseille de les insérer en totalité), cette seconde boite regorge de trésors. - Un matériel équivalent, en terme de qualité, à Cyclades tant au niveau des cartes, tuiles, figurines de Héros & morts-vivants, donc parfait, - Des modules qui permettent de varier les plaisirs (Enchères pour les positionnements initiaux avec 2PO en sus en début de partie, Insertion des Héros aux pouvoirs importants, Faveurs divines et objets placés sur l'emplacement juste au dessus d'Apollon pour interférer sur le choix des enchères, Entrée en jeu d'Hadès et de l'armée d'outre-tombe utilisés temporairement pour affaiblir les forces ennemies), - Une gestion des PO plus tendue et des enchères tenant une place d'autant plus importante, - Et la liste est longue ... Ces ajouts sont très bien pensés (qui en douterait ?) et permettent de développer les stratégies et possibilités initiales du jeu de base sans allonger pour autant la durée des parties (seules les enchères pour le placement de début de partie ajoute quelques minutes au chrono mais cette nouvelle phase est essentielle quant aux choix des îles convoitées et donc indispensable). Les Héros apportent leur part de richesse au jeu puisqu'ils confèrent des capacités spéciales, chacun dans leur domaine, qui permettent de contrecarrer les projets adverses pour un coût d'entretien par tour de 2 PO (les figurines sont au passage d'une qualité équivalente aux créatures mythologiques et donc exceptionnelles). Les nouvelles tuiles placées en avant dernière position (accompagnées par les cartes "prêtresse") ouvrent de nouvelles formes d'enchères puisque les choix deviennent plus cornéliens quant à savoir si l'on souhaite obtenir la pôle position et profiter des 3 cartes des créatures en priorité OU miser sur les Faveurs/Objets/prêtresses "en cédant sa place" pour bénéficier des capacités de ces nouveaux éléments. Enfin, la tuile "Hadès" me semble être le "plus-plus" qui boucle la boucle et permet de profiter de l'aide des armées morts-vivantes pour un coût minimum accompagnée d'actions préjudiciables pour les adversaires ! (de plus, les dés sous-exploités dans Cyclades, car uniquement utilisés pour les combats, ont une utilité supplémentaire de par leur nouvelle "fonction"). Sur la dizaine de parties réalisées jusqu'à maintenant, les victoires ont été grandement facilitées via ces nouvelles forces, de ce fait, les joueurs doivent optimiser au maximum leurs actions tout en gérant au mieux leurs ressources financières (comme dans le jeu de base) au risque de se faire décimer par cette nuée dévastatrice grisâtre qui bénéficie d'un coût d'actions faible (1PO) pour des dégâts impressionnants! Au final, si vous avez aimé Cyclades, vous allez adorez Hadès au risque de ne plus revenir aisément aux règles de base déjà excellentes. Je pose pour cette Vraie Bonne Extension la note maximale car, même si le prix peut rebuter certains en espérant investir vers d'autres JdP pour le même montant, elle enrichit Cyclades sans conteste : 5/5 sans équivoque !

tt-383442187323e91...

13/01/2012