Bonjour
J'ai acheté ce jeux pour jouer avec mes enfants de 9 ans, et bien c'est un succès,
- les règles sont simple et fluide, favorisant l'interprétation donc l’immersion dans le JDR, par contre les Métadés ne sont pas vraiment facile à gérer car les ennemis deviennent de plus en plus facile à tuer d'un coups avec un peu de chance.
- les scénarios, il faut être clair, ce n'est pas pour des joueurs expérimentés, mais pour des débutants, et il est évident qu'il y a un nombre de clin d'oeil que certains pourrait prendre pour du plagia, mais c'est en fait le meilleur moyen d'aider à immersion un novice sans culture rolistique.
- 10 scénarios c'est bien, il aurait fallu un avec une ambiance western, un pirate et un cyberpunk pour boucler la boucle, mais je pense que les fans s'en chargeront.
- Le matos.... bon la boite est jolie, solide, les dés sont là et nombreux, un scénars par livret c'est parfait, quelques plans, de fiches couleurs (5 par scénario) et un écran couleur... bref il y en a, mais les livret en noir et blanc sans couverture c'est juste pour le prix. quand on compare à d'autres gamme, une couverture semi rigide aurait été le bienvenue une pour les règles et voir une pour un recueils des scénarios (on comprends que 10 couvertures c'est pas pensable). mais sinon le reste est plus que correct.
- Les plus : les conseils au MJs, ils sont parfait, et commence à faire comprendre la préparation qu'un MJ peut avoir pour amélioré un scénar, Musique, illustration... Bref, c'est en douceurs et efficace sans être indispensable
Pour moi, c'est parfait, on a une contenue de qualité, il faut si on est tatillon se plaindre de détail esthétique mais sinon rien à dire. par contre si c'est pour faire une partie entre vieux rolistes vite fait c'est pas la peine d'y pensé, mais pour une convention là c'est la top.