Tous les avis pour : Das Zepter von Zavandor (2005)
Le Sceptre de "Samendort"?
Certes, ce jeu ressemble à Goa... mais quand je les compare, l'un me plaît beaucoup plus que l'autre! Le thème d'abord. Alors que j'aime l'univers médiéval fantastique, celui-ci ne perce pas assez à mon goût. Le plateau est sombre, beaucoup d'indications en allemand qui freinent le jeu et découragent un peu... ça manque de magie (et c'est un comble puisqu'on est des apprentis magiciens). Le mécanisme ensuite. Bonne routine, mais... Les tours de jeux se suivent et se ressemblent un peu. Il faut après chaque tour recompter ses points pour être sûr de sa place, puisque ça détermine l'ordre dans lequel on va jouer. Un peu fastidieux. D'autre part, j'ai l'impression qu'une fois que les écarts se creusent entre les joueurs, rien ne pourra plus équilibrer la partie (à moins d'une grosse boulette). Résultat : on a joué à quatre pendant plus de trois heures... et à partir de la deuxième heure, tout était déjà décidé ou presque. Bof bof... Enfin, les personnages de départ ayant des caractérisques propres, cela crée un déséquilibre dès le début. Cela peut rendre le jeu plus passionnant et ajouter un challenge... ou encore une fois décourager ceux qui prennent un mauvais personnage. Ce jeu est pourtant bon... essayez-le, ça vaut le coup! Mais moi je préfère en général les jeux plus courts, ou alors avec plus de rebondissements possibles. Voilà tout!

tt-9b48559cd3fd18a...

28/02/2005