Tous les avis pour : Deep Sea Adventure (2014)
Ok je coule, mais je vous emporte avec moi !
Super jeu d'ambiance, de tactique et de "stop ou encore" ! Avec une idée originale et des rires garantis quand on voit qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre ! Mais parfois l'avidité paye et le plus gourmand l'emporte ! Ou emporte avec lui les autres joueurs pourtant en bonne posture, l'oxygène étant partagé... Un bémol seulement : son prix, vraiment cher pour le matériel et la boite de jeu.

tt-729aaa9d01bbbb1...

23/06/2019

Debilometre
Quand t’es con, Tu vas profond. Ce très bon petit jeu va vous permettre de mesurer la bêtise du groupe de joueurs dont vous êtes (c’est valable pour moi, y’a pas d’insulte). C’est un stop ou encore mortel dans lequel chacun est responsable de tous, avec un mécanisme fort simple, et pourtant il y a fort à parier que tous vont crever, que tous vont réagir trop tard, par égoïsme et appât du gain, et tous crever... Ce jeu est-il une allégorie de notre monde et de la façon dont l’humanité traite ses problèmes de surpopulation, de pollution, de réchauffement, d’extinction de masse, d’inégalités ? L’avantage avec un jeu de société c’est qu’on peut faire plusieurs parties.

jmguiche

01/06/2019

Allez-vous sombrer ?
Merci au Dr. Mops de m'avoir fait découvrir ce jeu sur une Tric-Trac TV. Le seul point négatif du jeu est son prix un petit peu élevé. Le jeu est aussi simple que sournois - juste excellent :-) !

Ced78

03/05/2019

Un vrai chef-d'oeuvre !
Une si petite boîte pour un si grand jeu ! Une capacité de six joueurs qui tient dans votre poche ! (Bon pas du jean OK mais celle du manteau sans l'ombre d'un problème) ... Bref le jeu idéal pour les accros du jeu nomades. En revanche attention grands stressés s'abstenir, vous allez très vite manquer d'oxygène !

tt-e276921f7bbd839...

25/04/2019

Bulle ludique !
C'est facile à expliquer ! Ça va vite ! Un peu de tension ! De la prise de risque ! Et du fun ! L'air de rien, ce petit sous-marin de poche explore la petite stratégie du stop ou encore ! Le matériel est "quali", et donne envie de rester davantage sous l'eau.. Plongez dans cette petite boîte aux grands effets..

clog31

18/04/2019

Petit trésor des profondeurs !
A sa sortie, ce qui m'avait attiré c'était l'efficacité du style épuré du choix esthétique et du matériel : minimaliste et modulable, j'ai tout de suite adoré. Puis les premières parties m'ont ravi, la semi-coop' donne tout l'intérêt au gameplay. Il faut bien calculer son coup pour être gourmand juste ce qu'il faut et espérer pouvoir remonter à temps. C'est un des meilleurs jeux de stop ou encore que je connaisse et son petit volume fait de lui un jeu idéal pour les voyages.

LedLink

28/03/2019

Ah glou glou
Jeu simple et efficace et transportable partout pour faire découvrir au plus grand nombre ! Rien de plus à ajouter :)

Delf

04/02/2019

Plus on est de fou plus on coule !!!
Boite minuscule (à peine 5cm x 10 cm X 5cm ) On va pas non plus s extasier devant le matériel , meeple scaphandrier rigolo. Le concepte du jeu Stop ou encore .... dois je descendre plus profondément pour ramasser plus de trésor au risque de me noyer? Petit jeu d apéro vraiment sympa toujours plaisant à sortir pour un prix relativement modeste

Usk

07/12/2018

Bon esprit !
Beaucoup aimé l'aspect semi-coopératif méchant, la cupidité de l'un entrainera les autres au fond !

Gondarch

30/11/2018

20 000 lieux sous l'amer
Petit par son format et la durée de ses parties (mais pas vraiment par son prix diront certains...), Deep sea adventure fait preuve d'un certain minimalisme épuré esthétiquement très séduisant à mes yeux (mais les goûts et les couleurs, diront les autres...). Basé sur une mécanique de "stop ou encore" induisant une certaine part de coopération/négociation pour espérer tirer le meilleur profit possible, le jeu est distrayant et accessible et de ce point de vue remplit parfaitement son office et ce auprès d'un public assez varié, tant en âge qu'en terme de vécu ludique. Cependant, assez linéaire quant aux choix tactiques offerts, il n'invite pas à multiplier les parties à outrance mais se consomme comme une agréable friandise occasionnelle. PS : je n'évalue que les jeux que je possède.

JudasNanas

29/11/2018

Stop ou encore, bloup bloupbloup
Petit jeu qui rentre dans la poche et qui est super prenant. Facile a expliquer et a jouer, le theme est super immersif. On manque d'air a chaque partie!

buns64

22/11/2018

Petit mais malin
Jeu de prise de risques/"stop ou encore" familial très sympathique. Le regles sont simples, les parties rapides, c'est fun, du coup les parties s'enchainent. Des décisions pas toujours faciles a prendre. remonter assez tot pour s'assurer d'arriver a la surface, ou continuer pour essayer de récupérer des tresors plus interessants. c'est toujours marrant de voir des joueurs avoir les yeux plus gros que le ventre qui ne reussissent pas a remonter a la surface. Un très bon petit jeu, malin, rapide et fun.

reskape.57

19/10/2018

Plus on est de fous, plus on coule !
Simple, rapide et fun. Pas grand chose à rajouter, le jeu dans sa toute petite boite remplie plus que parfaitement son rôle, on enchaine les parties sans problème avec les grands ou les plus jeunes.

kakawette

23/09/2018

Du stop ou encore bien thématisé
Un bon petit jeu compact où pour une fois la boîte n'est pas surdimensionnée. Le principe de stop ou encore est bien rendu et les parties sont tendues quel que soit le nombre de joueur même si on subit le jeu d'autant plus qu'il y a de joueurs. Mais tant pis, les parties sont suffisamment courtes pour pouvoir recommencer si on est frustré.

Eolindel

06/09/2018

Qui va rester au fond de l'eau???
très bonne ambiance autour de la table à chaque fois, petit simple basé sur de la prise de risque et l'appât du gain :-) rapide et efficace, on se retrouve a souhaiter que nos adversaires manquent d'oxygène rapidement... Une amie nous a avoué qu'elle ne voyait plus l’intérêt de jouer à "Clank" (un jeu de plateau avec du deckbuilding et une pression pour ressortir d'un château sans se faire dévorer par un dragon) car on retrouve avec deep sea adventure cette pression en plus intense et en plus rapide sans la gestion deck. J'avoue que je n'y avais jamais pensé avant et qu'au final je suis assez d'accord avec cette façon de penser.

Bubu2015

14/08/2018

Un très bon stop ou encore à plusieurs!
Un jeu minimaliste par ses graphismes et ses règles mais plein de profondeur. Les parties sont rapides avec un bonne dose de réflexion mais aussi de fourberie. Bien sûr il y a toujours une petite partie de chance comme tous les jeux à dés. Le jeux prends tout son sens à partir de 4-5 joueurs

Hvernant

02/08/2018

Arrête!!! Tu l'empêches de respirer!!!!
Oui j'aime beaucoup, sous ses airs de classique stop ou encore se cachent: - une vraie interaction entre les joueurs grâce à la réserve commune - de la chance avec les dés - de la prise de risque et donc quelques jolis renversements de situation et donc - quelques joueurs qui hurlent au complot du Dieu du lancer de dé!!!!!!!!!! Bref, très bon STOP OU ENCORE Bémol: Très bien à 4 ou plus... beaucoup moins en dessous.

foufur

27/06/2018

Une perle océanique à remonter !
Je ne saurais plus dire comment ce jeu a croisé ma route ludique mais son petit look minimaliste avait très fortement attiré ma curiosité. Quelques renseignements pris sur Internet et quelques temps plus tard me voilà rentrée à la maison avec. La première surprise vient du matériel. La boîte est compacte mais bien remplie de tuiles et jetons épais, au graphisme minimaliste et aux couleurs vraiment agréables. L'installation du jeu est à la fois originale et fun et on s'amuse à faire des sets différents à chaque fois. Les jetons ont un touché un peu velours et personnellement je trouve ça toujours agréable. Venons-en au jeu en lui-même. Les règles sont faciles à comprendre, et rapidement assimilées. Serait-ce un signe de simplicité ? Les premiers lancés de dés donnent en effet cette impression de simplicité : on lance les dés, on déplace les pions, on veut aller au plus bas pour prendre les plus grosses ruines et c'est au moment de la première pêche que le jeu prend tout son sel. Le poids de celles-ci nous ralentit, pire, les ruines des autres consomment l'oxygène commun du sous-marin (qui baisse inversement proportionnellement au nombre de ruines de chaque joueur). On est donc pris entre poursuivre la descente ou remonter, garder les trésors ou en laisser tomber quelques uns, aider les autres ou se la jouer perso ? Et c'est encore là que le jeu est bon. Les dilemmes obligent à faire des choix qui vont orienter le reste du jeu, mais ici une fois les choix faits rien n'est gagné d'avance car il faut prendre en compte le paramètre chance avec l'utilisation des dés pour seuls déplacements. Le jeu est immersif, tendu (surtout sur les remontées dans le sous-marin), fun, vicelard, efficace et pas si facile à gagner. C'est du tout bon pour moi. Quant au prix, si on le compare à d'autres jeux en prenant en compte la quantité de matériel disponible effectivement il paraît cher. Mais si on prend également en compte son originalité, son immersion, l'ambiance qu'il crée, son fun cela devient plus relatif.

Antoinette

26/06/2018

Un jeu simple et très amusant !
Super fun ! Les règles et la mise en place sont simples. La taille de la boite permet de l'emmener un peu partout et de jouer avec des personnes qui ne sont pas forcement des joueurs. On a ajouté une règle pour éviter tout ambiguïté : Si la personne à lancer les dés sans rien annoncé, par défaut, le plongeur descend.

tt-35639cb625ddc4f...

09/06/2018

(un vrai mystère ce jeu...)
...dans le sens ou je n'ai JAMAIS vu UN SEUL JOUEUR scorer un quelconque point à ce jeu. C'est un jeu qui ne proposes qu'une seule chose c'est de...perdre. Le Sub' possède, allez quoi ...20-25 cases d'air dispo pour 5-6 joueurs. Les 2 dés ne vous feront avancer au max que de 6 cases. Si chaque joueur, possèdent tous 1 trésor (p'tain ça brille !) c'est 6 cases d'air (sur 25 ) en moins par round de table. Donc quoi qu'on fasse c'est plié en 4 tours ou tous joueur va crever sous l'eau (et perdre son malheureux gain-trésor). Et toute cette perdition de trésor est sans compter la réduction des déplacements qui deviennent quasi inexistants (-1 mouv' / trésor obtenu en sachant que les dés vous en offre 6 max.) donc autant dormir sur place ou plonger pour ne rien rapporter ce serait la même chose. Attends il reste 2 manche pour se "rattraper" ! Mort de rire et mal de Mer ! Les 2 autres bien que raccourcis par les tréz' pris au préalable ne feront pas plus voir le moindre joueurs revenir vivant et donc scorer la moindre chose à ce jeu. Le mystère vient vraiment des avis positif et autres "Chef d'oeuvre" et consors "A posséder" car pour moi ce jeu ne marche super pas...j'ai beau relire la règle à l'infini et le tester au Club de jeu a chaque nouvel adhérent y'en a pas un(e) qui ne me regarde l'air perplexe, pantois, dubitatif et déçus avec dédain en disant "mais...c'est pas un jeu ça...si ? t SÛR tu t'es pas planté dans les règues ? fais voir..." etc...etc... à fuir à fuir à fuir ou à m'expliquer que c'était une farce attrapes pour se délester de 25 balles. Merci bisoo bonne nuit.

tt-59424880cf6266a...

26/04/2018