Tous les avis pour : Deep Sea Adventure (2014)
Excellente petite course aux trésors !
Matériel minimal dans une petite boîte, mais très sympa à manipuler. Un très bon petit jeu de prise de risque, ou on va souvent couler à une case de l'arrivé, mais tout ça dans la bonne humeur :) ! Super pour jouer avec des joueurs moins aguerri, on ne fait jamais qu'une seule partie. Le seul bémol pour moi est prix qui est (beaucoup) trop élevé par rapport au contenu de la boîte. Sinon c'est du tout bon !

fabrice1984

Exploration familiale
Excellent petit jeu, vraiment petit, s emporte partout. Les règles sont simples et l interaction entre joueurs bien présente. Un petit jeu pour toutes les catégories de joueurs. Fonctionne parfaitement avec des personnes ne jouant pas au j2s.

Cesium

un bon jeu d'introduction
Bon petit jeu, tout petit même, il s'emporte partout! Le matériel est de bonne qualité, le prix correct. J'adore le graphisme épuré de la boite. J'ai initié pas mal de non-joueurs avec deep sea adventure, et ça marche bien à chaque fois. Après la première manche, tout le monde comprend comment ça se passe dans les profondeurs.. Des crasses, des fous rires, les coups bas de ceux qui se sentent perdus et décident d'emmener tout le monde avec eux, ceux qui essayent de travailler en groupe, tout contribue à la bonne humeur autour de la table. Je vais donc corriger le début de mon avis : Très bon tout petit jeu!

niamor78

Asphyxier la monotonie
Très rapide a installer, il offre une immersion dans les profondeurs avec une ambiance maritime. On se prend au jeu et cherche l'équilibre entre continuer et reculer pour ne pas tout perdre. Une première plongée a 50 points... ravi!

tt-7becbfcdec7a5e6...

01/04/2018

O2 VS CO2
un très agréable jeu d'ambiance, rapide à mettre en place et avec lequel on passe d'agréables moments à l'apéro!

tt-cd6596abf735db7...

06/03/2018

Simple et efficace
Un petit jeu (surpris par la taille de la boite), vite pris en main. Les règles sont claires et permettent une première partie très rapide. Le matériel est simple, mais beau et rend bien l'impression de prise de risque quant à une descente dans les profondeurs. Et, en effet, si la descente est simple, la remontée est toujours très complexe, surtout quand on prend des risques pour rattraper une première manche ratée... Après, la simplicité n'est que d'apparence et c'est un jeu qui se révèle très difficile, même quand on pense pouvoir gérer ! Très, très bon jeu de mon côté, qui marche très bien (joué à 4 et 5 personnes).

sinamapongolle

22/02/2018

Remonte , remonte, remonte !!
Après avoir vu la vidéo du Dr Mops, ainsi que d'autres, montrant le gameplay et annonçant une première partie compliquée dans tous les cas, je m'étais évidemment dit "ouais, c'est bon, je suis prévenu, je ferai pas d'erreurs". FAUX. Première partie à 3 joueurs, on a tous fait 0 points ! Le jeu est super tendu, ne fait aucun cadeau ... et nous même avons tendance à essayer de piéger les copains sous l'eau et se faisons prendre à notre propre jeu ... Adeptes des coups sous la ceinture, ce jeu est fait pour vous ! Les parties sont ultra courtes et les dès vicelards. Si vous vous posez la question, c'est qu'il est déjà trop tard : remonte, remonte, remonte !

NaHO

12/02/2018

Ni bon, ni mauvais
Ce jeu de stop ou encore aurait pu me plaire. Il est simple, facile à transporter et les règles ne sont pas compliquées. Mais le problème, c'est que dès que je tente de prendre des risques, je meurs. Si j'en prends pas, le jeu perd de son intérêt. Donc c'est très difficile de bien équilibrer le jeu. Les parties à 4 empêchent vraiment la prise de risque à cause de cette réserve d'oxygène partagée entre tous les joueurs et les déplacements très limités par les 2 dés qui ne vont que jusqu'à 3. Donc pour ma part, c'est une déception et je vais retourner au jeu Celestia qui est bien plus propice aux prises de risque.

tt-5a3b277baf61471...

12/02/2018

4,6
Mort imminente par asphyxie
Petit jeu court, prenant et simple à prendre en main ! Qui aurait pu croire qu'une simple réserve d'oxygène en commun pourrait mettre à se point la pression en la voyant diminuer à vue d'œil. Et que dire de la problématique de prendre ou de ne pas prendre de trésors en le payant directement sur ces résultats de dès. Le jeu est génial et on rigole à tous les coups de sa propre mort ou de celle des autres ! Le seul inconvénient c'est qu'un jeu aussi minimaliste dans une toute petite boite (même si elle est bien remplie) soit à 18€. Je trouve son prix décalé par rapport aux autres petits jeux, ce qui ne m'a pas empêché d'en faite acquisition...

PFL

30/01/2018

Ne pas être trop gourmand !
Super jeu minimaliste, fourbe, très malin, belle édition

Béru

05/01/2018

Petite déception
Le jeu est original. C'est une sorte de stop ou encore bien différent. Il est plutôt beau et se transporte partout (boîte de jeu extrêmement petite). Mais j'ai du mal à m'y amuser. Dès qu'on prend des risques on ne remonte pas, et si on en prend pas, on ne s'amuse pas. Et si un joueur décide de tout faire foirer (il prend 4 trésors ou plus) ben on personne ne rentre au sous marin.. De ce fait, malgré l'originalité et l'édition sympa, j'ai du mal à sortir ce jeu, il y a toujours mieux.

MisTeR ToON

10/11/2017

5,5
Ne manquez pas d'air
Petit jeu par son format et grand par ses qualités. Dans deep sea adventure, vous devrez prendre des risques pour ramener des trésors enfouis (plus ils sont profonds, plus ils sont précieux) et vous assurez de pouvoir remonter avant la panne d'air. Le truc c'est que les tous les joueurs partagent la même bouteille d'air. Du coup, si il y a des gourmands, ça descend très très vite (l'air, pas les plongeurs) Il faudra donc choisir entre des petits trésors et s'assurer une remontée ou des plus gros (et/ou plus nombreux) et risquer de tout perdre. Bref, du "stop ou encore" classique mais vraiment bien fait et avec quelques mécaniques inspirés (le parcours se transformant à chaque manche etc). Si tous les plongeurs meurent lors de votre première manche...Pas de panique! C'est souvent le cas lors d'une première partie. Nombre de parties avant cet avis: 10+

Six

30/10/2017

Sauve qui peut !
Super jeu de coopération, ne pas être trop gourmand ... Au début ...

tt-e31be865301d3fa...

25/09/2017

Anoxie programmée
Petit jeu de stop ou encore aux règles très simples (on plonge pour ramasser des trésors, au plus on sera chargé, au plus on consommera d'oxygène et au plus il sera difficile de nager rapidement) et avec une forte interaction car tous les joueurs épuisent la même réserve d'oxygène. Le fait de pouvoir sauter au dessus des autres plongeurs fait partie aussi des stratégies (rester lourd et louper la chance de s'aider de cet effet tremplin). Le seul bémol : un joueur peut volontairement se surcharger pour couler tous les plongeurs (lui avec) ce qui aura tendance à un peu plomber l'ambiance et parfois rendre pénibles quelques parties.

aleph71

25/08/2017

6,5
Le minimalisme à la japonaise
Ce jeu est très intéressant ! Il est assez dur sur les premières parties de remonter avec des trésors (appart du gain oblige) mais une fois que l'on a compris qu'il ne faut pas être très gourmand le jeu devient très tactique et fun. J'aime beaucoup le graphisme très minimaliste et le fait que le jeu soit rikiki et transportable partout !!

tt-2aebe7dab328afa...

06/08/2017

Glouglou...
Petit jeu bien pensé, pas évident les premières parties, mais quand on a pigé l'truc on s'laisse prendre au jeu! Les mômes en redemandent! Les parents n'ont pas dit leur dernier mot! Mécanique bien pensée, mais pour moi j'oterais le nombre de trésors sur les dès seulement à la remontée, ça permettrait de descendre plus profond (avis perso), à tester à l'apéro!

portellen

03/08/2017

Pas pour les âmes sensibles! ;-)
Mon stop ou encore préféré. Le thème marche avec tout le monde et la tension et les coups de p... sont toujours présents. Tout ça avec un matériel minimaliste, chapeau bas! Le seul gros bémol comme avec tous les jeux oink games, le prix.

boubastyle

31/07/2017

Simple et efficace
Ce jeu est un très bon exemple de l'efficience japonaise. Des règles on ne peut plus simple, des parties courtes, mais tendue et surtout beaucoup de rire à la table. Un excellent jeu d'apéro qui tient dans la poche et mettra une bonne ambiance pour le reste de la soirée.

Osyliack

09/06/2017

Un bon tout petit jeu, coulé par son prix
J'ai découvert ce petit jeu de putassiers (comme je les aime) pour clôturer une soirée jeux. Thème sympa, matériel un brin austère (mais qui a son charme), "stop ou encore" expliqué en 1 minute et très fun, je me suis dit, "tiens, pourquoi ne pas le prendre pour jouer avec les enfants". Et là, c'est le drame! La boite, qui tient dans la paume de ma main, est vendue 20€! Soyons clair, que la boite soit petite est un avantage, ma ludothèque déborde et je ne suis pas fan des grosses boites remplies de vide, mais là, 20€?!? Pas de plateau de jeu, pas de cartes, faudrait pas non plus trop déconner hein! Du coup, les enfants joueront à autre chose!

Retrogamer

09/06/2017

Du fun et des coups bas
Voilà une petite boîte qui ne paye pas de mine ! Jeu acheté sur un coup de tête même si je savais que les retours étaient plutôt bons. Après plusieurs parties, le constat est que ce jeu est vraiment très fun !!! Le matériel est plutôt bon avec les petits meeples en bois et les tuiles en carton épais et le tout tient dans une petite boîte qui pour le coup est pleine à craquer. Les règles sont simples et les 3 manches s'enchaînent rapidement. La mécanique de stop ou encore associée à la gestion de l'oxygène apporte une tension assez sympa. "Est ce que je continue à descendre pour avoir un plus gros trésor ? Mais si lui il ramasse son trésor et que lui aussi ils vont consommer de l'oxygène et je risque de ne pas pouvoir remonter ..." Voilà le genre de petite réflexion que l'on peut se faire pdt une partie. Et quoi de plus amusant de voir les autres joueurs mourir à la porte du sous marin alors que l'on a réussi a monter dedans le tour d'avant. Le seul point noir du jeu est son prix de 25 euros pour une toute petite boîte + 6 meeples en bois + 6 dés + des tuiles en carton. Ça fait un peu cher je trouve, à 15 euros c'était un sans fautes.

chocoboy29

02/06/2017