Tous les avis pour : Deep Sea Adventure (2014)
Pas si mignon que ça
Super petit jeu, à prendre pour ce qu'il est : un jeu simple, rapide et fun. Il est tout mignon et attire toujours l'attention mais il est surtout très fourbe. Il fonctionne aussi bien à 3 qu'à 6 et marche très bien avec tous les types de joueurs, ce qui est toujours le signe d'un très bon jeu. C'est désormais la petite boîte que je trimballe partout avec moi. Excellent, voire le meilleur dans cette catégorie.

tt-2608663dcfa1a5c...

29/05/2017

Un bon petit jeu
Nécessite quelques parties pour bien comprendre la mécanique et rendre les parties plus intéressantes. Cela prend donc du temps si vous changez souvent d'adversaires. Le matériel est top. Petit moins : le prix. Petit plus : on peut l'emporter partout !!!

ping2ouf

24/05/2017

Un bon jeu !
Une bonne mécanique avec une dose de chance

tt-0da2ed00ec9da54...

19/05/2017

Si tu manques pas d'air c'est cool! Sinon tu coules!
Minimaliste et très petit à la japonaise. On le sort rapidement, et très accessible. Un jeu de stop ou encore avec une réserve d'air commune, et là...... c'est le drame! :) Il y a un petit peu de stratégie et de l'aléatoire! Très rigolo! Ma fille de 4 ans joue avec nous et a réussi à gagner en plus. Voilà.

M.PinK

15/05/2017

j'ai des trésors mais je me noie ... et pas dans tes yeux non
Un stop ou encore pas vraiment coopératif, des dés à 6 faces mais n'allant que jusqu'à 3, des trésors de plus en plus profond et si peu d'oxygène. On lance les dés, on descend en faisant saute mouton au dessus de ses camarades et on prend ou pas le trésor sur lequel on arrive s'il y en a un. On décide avant de lancer les dés si on continue la descente ou stop on remonte. Dès qu'on ramasse un trésor il nous encombre (-1 au lancé de dé par trésor porté) et nous fais consommer de l'oxygène (réserve pour tous 25 points et consomme 1 au début de son tour par trésor porté). Vous imaginez donc bien qu'il faut trouver le point de bascule pour remonter sain et sauf avec ses objets précieux ou se noyer. Mais si on fait 6 au maximum avec les 2 dés, une fois encombré de 3 trésors par exemple un lancé avec 5 ne permet de remonter que de 2 cases et l'oxygène baisse baisse et baisse si rapidement... Excellent jeu de stop ou encore avec du bluff un peu de stratégie beaucoup de hasard et de chance rapide en 3 manches mais excellent.

meliadus94

12/04/2017

Chef-d'oeuvre
Chef-d'oeuvre ... rien de plus

tt-dbb6afe3100871c...

25/03/2017

Le meilleur stop ou encore ?
Un excellent jeu de stop ou encore où nos actions ont une réelle influence sur les autres joueurs. Je le trouve plus rejouable que diamants et bien plus immersif que can't stop. Le thème est très bien rendu et respecté. Un vrai coup de cœur ! À jouer à minimum 3 !

tt-218d128062b8ca4...

15/03/2017

Blue submarine, j'achète !!
Règles simples et expliquées en 5min. Du fun, des parties qui s'enchainent à 3 comme à 6 joueurs. Pas de lassitude pour le moment, du tout bon que ce jeu au format poche !

Kesako

09/02/2017

Profond mais juste ce qu'il faut ! D'aucun dirait pas plus haut que le bord, je dirai pas plus bas que le fond !
Une bombe ludique ! Petit mais costaud! Quand je vois toutes ces boites de jeu pleines de vide pour faire vendre et prendre tant de place chez moi, ce jeu est un OVNI. Un éditeur français le vendrait sûrement faisant trois fois plus de volume! Sinon le jeu est un peu retors, vous êtes avec les autres mais vous gagnez seul et s'aiguise au fur et à mesure des trois manches ! On ne peut pas regretter un tel achat !

herodote

09/01/2017

Un jeu bien rigolo pour une si petite taille
Un excellent jeu dont l'intérêt est inversement proportionnel à la taille de la boite. Il ne faut pas le prendre pour autre chose qu'il n'est : un petit jeu d'apéro simple, drôle et rapide où il faut gérer le hasard des dés. Le principe est de savoir quand arrêter la collaboration pour commencer le "chacun pour soit et Dieu pour tous", en noyant de préférence le maximum de personnes. Sa petite taille, des règles simples et précises et des parties en moyenne de 20 min en font un jeu qui se joue n'importe où et avec n'importe qui. Il a pour l'instant fait l'unanimité autour de moi et une fois sortie, on s'est rarement contenté d'une seule partie. On ne passe pas la soirée dessus, mais permet justement de bien la commencer. Un must dans son genre.

mumut

07/01/2017

lasse vite
Jeu sympa au départ mais à 4 il laisse aucune chance de revenir dans la partie si tu te loupes sur la 1ère manche. En gros si t'es pas trop abruti tu gagnes la première manche tu gagnes la partie finale.

letroyenfou

02/01/2017

6,4
Mon jeu de l'année...
Quelle petite pépite !!! Nous avons joué de 4 à 6 avec à chaque fois un grand plaisir. Que c'est marrant de voir qu'on a toujours les yeux plus grands que le ventre...Vite installé, vite expliqué...un soupçon de stop ou encore, de coopératif, et de compétition...tout ça avec une petite boite minimaliste qui tient dans la poche...Les japonais sont définitivement arrivés dans le monde du jeu...

Artibus

27/12/2016

Gloup Gloup Gloup....
Un petit jeu excellent. Allergique aux jeux de dés et de hasard, deep sea blue m'a conquis. Rapide, joli, fun, simple et retord. Il fait l'unanimité autour de la table. On se marre autant à remonter les trésors qu'à noyer tout le monde. Seul bémol la petite boite très pratique à balader mais horrible à ouvrir.

Mr C

24/12/2016

Tu me pompes l'air
Ce petit jeu de Stop ou Encore (ou de Quitte ou Double comme disent les anciens :D) est terriblement efficace. Tout réside dans l'envie d'aller chercher les points les plus importants en profondeur tout en n'oubliant pas de remonter au bon moment sous peine de se retrouver à cour d'air et de tout perdre. Ferez-vous parti de ceux qui ramassent tout ce qui se trouve par terre et qui pompe tout l'air ?

JCLR

14/12/2016

Plongez !
Je suis impressionné par le génie de ce jeu. Des règles hyper simples, un matos réduit au minimum, mais une expérience de jeu qui fait mouche dès les premières secondes. Un jeu aussi épuré tout en étant aussi efficace, c'est de l'art !

tt-0540e9f373657d8...

05/12/2016

Mignon et efficace!
Un peu cher je trouve mais bien ficelé et rigolo, il ne détronera néanmoins pas "can't stop" qui reste mon favori dans ce style. En plus il plait aux petits et grands!

boardgameguix

02/11/2016

Tu descends ou tu remontes ??
Le jeu qui sort le plus en ce moment par ici. Les règles sont claires comme de l'eau de roche, on peut mettre la pression aux autres, un petit jeu de stop ou encore avec un choix pourtant simple mais qui peut être fatal. Je continue de descendre ou je remonte ? Plusieurs parties au compteur, il plaît tant aux enfants qu'aux adultes, petit jeu d'apéro excellent. Matos impeccable, petite boîte toute mignonne.

lego

29/10/2016

Tout mini tout mimi, maxi jeu de fourbes
C'est épuré, tant au niveau du design que de la mécanique. C'est simple et pourtant très malin. Un jeu profond. Où l'on se demande celui desquels avec qui on coopère va nous entourlouper le premier...

tt-04f140fce52f329...

28/10/2016

Coule ou pas cool ?
Cooool ! Voici un stop ou encore (comprenez prise de risque) qui nous coule tous ! (ok ça veut rien dire) Ce jeu est un must-have (= il faut l'avoir) Ya rien à dire: - règles très simple - matos au top: mini-boite toute mignonne, les scaphandriers, les tuiles - tour de jeu rapide - tension collective par le biais de l'oxygène commun - prise de risque - avec un peu de chance (ben oui ya dédé !) Mais que faites-vous encore devant votre écran, courez l'acheter !

jahwork

28/10/2016

Une élégante épure de stop ouencore
Un tout petit jeu par la taille (sans doute la plus petite boîte de ma ludothèque) mais d'une efficacité redoutable. À chaque fois que je le sors, ce qui arrive de plus en plus souvent, son succès immédiat m'épate. Ça marche vraiment bien, et je n'ai jamais vu de parties qui tombaient à plat. Le jeu repose sur un principe très simple de stop ou encore, qui rappelle beaucoup Diamants : on plonge de plus en plus profond pour ramener des trésors de plus en plus intéressants, mais est-on sûr de pouvoir remonter à temps à la surface ? Les règles sont simplissimes mais il y a plein de petites choses à prendre en compte, un peu de chance, un peu d'anticipation, un peu de pourrissage des adversaires... Arriver à créer des parties aussi funs et pleines de rebondissements, qu'on peut se raconter après, avec un matériel aussi minimaliste, c'est quand même du génie. Un de mes gros coups de coeur de cette année, clairement.

Chakado

27/10/2016