search
S'inscrire
Boîte du jeu : Der Weg nach Drakonia

Der Weg nach Drakonia

Jeu

2005

A la tête d'un groupe d'aventuriers, vous devez atteindre avant les autres la légendaire cité de Drakonia.

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :75 min
Langues :Français
Date de sortie :29/12/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:42

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    A la tête d'un groupe d'aventuriers, vous devez atteindre avant les autres la légendaire cité de Drakonia. But du jeu A la tête d’un groupe d’aventuriers/héros, nous devons rejoindre la ville de Drakonia. Pour cela il faudra utiliser au mieux les cartes aventures et les 4 classes/professions de nos aventuriers (Guerrier, Magicien, Voleur, Prêtre) Matériel 6 groupes de tuiles aventuriers/héros composés de guerriers, voleurs, mages, prêtres 1 plateau de 6 cases 4 tas de carte aventures (un par classe) Les 4 tas de cartes aventures sont placés face caché Chaque groupe d’aventurier est placé devant les joueur hors du plateau de jeu. Le tour de jeu est composé de quelques phases : - Entrer d’un aventurier sur la première case. - Jouer jusqu’à 4 cartes aventures - utiliser ou supprimer la capacité d’invisibilité des mages - piocher une carte aventure dans un des 4 jeux de cartes Les cartes aventures Les cartes aventures se joue sur un de ces héros de la profession correspondante, (une carte aventure de voleur sur un de ces voleurs) Chaque carte demande la présence d’autre(s) personnage(s) de classe spécifique sur la case ou le héros vit l’aventure pour être jouer et en appliquer les effets. Les cartes aventures des guerriers font avancer d’une case vers Drakonia 2 aventuriers et blesse un aventurier. Les cartes aventures des voleurs font avancer d’une case vers Drakonia 2 aventuriers et reculer d’une case un aventurier. Les cartes aventures des prêtres font avancer d’une case un personnage et guérisse un personnage de la case ou il se trouve. Les cartes d’aventure des mages peuvent permuter de case 2 héros, faisant avancer l’un et reculer l’autre. Et de plus Les Mages ont la possibilité de lancer un sort d’invisibilité sur un personnage les soustrayant aux effets des cartes aventures. On place la tuile du mage sur le personnage. Le sort s’interrompt si le mage est blessé ou si il part de la case par l’effet d’une carte. Les personnages blessés comptent pour le nombre maximum d’aventurier de chaque joueur sur le plateau mais ne peuvent participer à aucune aventure. Fin du jeu Le jeu s’arrête dès qu’un aventurier a atteint Drakonia. On somme alors les points des cases ou se trouve chaque aventurier de son groupe (divisé par 2 si il est blessé). Celui qui totalise le plus de point est déclaré grand vainqueur ! Remarque : à 6 joueurs 3 équipes de 2 joueurs s’affrontent !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        27/02/2006

        On the road (of Drakonia) again.... 

        Amis guerriers, magiciens, prêtres et voleurs, formons une troupe et partons à la conquête de Drakonia! En route pour l'aventure!!! Cataclop cataclop… Haha! Mon guerrier blesse le magicien noir et avance avec mon prêtre, il est maintenant en tête sur le chemin de Drakonia! .. mon voleur en profite pour avancer aussi, avec mon magicien, et fait reculer le guerrier rouge! Hahaha, trop facile! Je serai le premier à fouler le sol de Drakonia! Cataclop cataclop… Diantre! Le magicien noir a téléporté mon guerrier derrière lui et a placé son guerrier en tête! Aie… De plus, son guerrier avance dangereusement et blesse le prêtre rouge au passage. Un prêtre blessé, c'est fourbe! même quand ce n'est pas le sien, car il aurait pu être utile pour guérir mon guerrier blessé… A moi de faire appel à la magie: mon guerrier encore valide avance en prenant la place d'un voleur, puis blesse le magicien noir qui l'a bien mérité et avance de nouveau, accompagné de mon magicien. Mon guerrier et mon magicien sont maintenant bien placés. Avancer plus serait dangereux, le guerrier noir pourrait me blessé et surtout profiter de notre présence pour avancer encore plus. Restons ici et voyons si la magie pourra nous aider pour le prochain tour…. Cataclop cataclop… Sacrebleu! Le voleur rouge a terriblement avancé en en profitant pour retarder deux de mes aventuriers, … mais il les a regroupé au même endroit! L'union fait la force et mon guerrier et mon voleur avancent ensembles, pour rejoindre le magicien qui va rendre mon voleur invisible et échanger mon guerrier avec le guerrier noir! Mon fier guerrier est de nouveau devant. Mais jusqu'à quand? Arrivera t-il en premier à Drakonia? La guerrier noir blessera t-il mon fidèle magicien qui peut me garantir la victoire?… Alala: Quelle aventure mes amis !!!!!!!!!!!! \*\*\* Règle simple, interaction, coups fourrés, adapter en continu sa stratégie pour utiliser au mieux les pouvoirs de ses aventuriers, … Choisir les bons personnages au bon moment, savoir en sacrifier, ne pas hésiter à profiter des autres,… Que du bon dans ce jeu qui est bizarrement passé inaperçu à Essen 2005. Si vous voyez un panneau "Drakonia", n'hésitez pas à prendre ce chemin, et attention aux personnes que vous y croiserez!
      • 8
        26/02/2006

        Ou faire avancer les autres peut aussi vous servir 

        Un plateau de jeu pas si grand que ca, quelques cartes, des règles explicables en quelques minutes, ce jeu a quand même beaucoup pour lui. Il est vrai qu'aucun effort n'a été fait pour rendre les pions plus agréables. Les magiciens deviennent rapidement des érudits, des ingénieurs, des grimoires et les voleurs, des clés.... Mais alors il fonctionne aussi bien à 3 qu'a 4 (pour ce que j'ai pu voir). Le secret est peut-être de ne pas s'acharné sur une sorte de pions mais bien d'appréander les différentes cartes et leurs actions. Il est tres dure d'avoir une stratégie à long termes, mais avec un peu de chance vous pourrez faire enrager vos adversaires
      • 6
        26/02/2006

        Savoir utiliser les autres à son profil 

        Drakonia a un joli design. Des cartes bien déssinés, un plateau chargé mais joli. Mais voilà ca s'arrête là pour ce qui est du design. Les vulgaires cartons carré qui représentent les pions gachent un peu la qualité globale du produit. Pour ce qui est de la mécanique, c'est pas mal du tout. Chacun de vos personnages peut activer l'une des cartes actions ou plusieurs qui lui correspondent. Mais voilà, vous devez pouvoir faire toutes les actions décritent sur la carte, ce qui vous conduira bien souvent à faire bouger les autres plutôt que vous, ou à soigner un adversaire par manque de blessé chez vous. Drakonia n'est pas le genre de jeu où il faut faire la course en tête, car il y a de grandes chances que vous vous soyez bloqué par manque de combattants sur votre cases !

      publications

      autres sujets